Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Test dessin en couleur [1]

Aller en bas 
+3
Ragdowl
Kami
Nakunai
7 participants
AuteurMessage
Nakunai
artiste errant
Nakunai


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 24
Localisation : Blois [41]

Test dessin en couleur [1] Empty
MessageSujet: Test dessin en couleur [1]   Test dessin en couleur [1] Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:56

Bonjours, ou plutôt bonsoir car il est tard ♪
C'est un dessin test pour un uniforme d'école japonais, fais avec mon seul logiciel ArtRage v3.

La version sans couleur [il manque quelques détails comme le haut des cheveux, la main droite et le rehaussement du sourcil qui fait peur ahah]
Je l'ai dessiner pas mal de fois et je l'ai appelée Hana Tukiya ♥
Test dessin en couleur [1] 880255NakuDessin1

Et la version non terminée avec quelques couleurs ♪
Test dessin en couleur [1] 831492NakuDessin2

Ne faites pas attention a ses cheveux, j'ai pas fais la frange >///<
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Test dessin en couleur [1] Empty
MessageSujet: Re: Test dessin en couleur [1]   Test dessin en couleur [1] Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:05

C'est pas seulement sa tête qui fait peur (surtout si tu rajoute la frange ça ira mieux), c'est plus sa posture, un peu penchée en avant comme ça... Si elle n'avait pas son visage souriant, je penserai à un zombie bavant devant de la chaire fraiche !

La colo a l'air de bien commencer, toute en couleurs douces et pastels :)

J'attends de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Ragdowl
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Ragdowl


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 32

Test dessin en couleur [1] Empty
MessageSujet: Re: Test dessin en couleur [1]   Test dessin en couleur [1] Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:54

C'est vrai que la pose est plutôt bancale, mais sinon tu t'en sors bien (surtout pour la colo) !
Un conseil (que tu connais déjà, peut-être ?) pour éviter cet effet : met un axe au milieu de la tête jusqu'aux pieds, et s'il y a un manque de symétrie entre la partie droite et la partie gauche du corps normalement tu pourras voir ce défaut.
J'attend de voir la suite, courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ragdowl.eklablog.com/
Nakunai
artiste errant
Nakunai


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 24
Localisation : Blois [41]

Test dessin en couleur [1] Empty
MessageSujet: Re: Test dessin en couleur [1]   Test dessin en couleur [1] Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:14

Kami a écrit:
C'est pas seulement sa tête qui fait peur (surtout si tu rajoute la frange ça ira mieux), c'est plus sa posture, un peu penchée en avant comme ça... Si elle n'avait pas son visage souriant, je penserai à un zombie bavant devant de la chaire fraiche !

La colo a l'air de bien commencer, toute en couleurs douces et pastels :)

J'attends de voir la suite !
Oui pour la frange, je n'arrivai pas a la faire j'ai tout essayer, je vais continuer d'essayer aujourd'hui (: Oui c'est ce que je disais, on dirait un zombie qui fait peur ahah xD

Merci ♪ Oui, j'aime les couleurs pastels et Hana est une fille douce timide et très gaffeuse je n'allait pas la faire punk :3 !


Ragdowl a écrit:
C'est vrai que la pose est plutôt bancale, mais sinon tu t'en sors bien (surtout pour la colo) !
Un
conseil (que tu connais déjà, peut-être ?) pour éviter cet effet : met
un axe au milieu de la tête jusqu'aux pieds, et s'il y a un manque de
symétrie entre la partie droite et la partie gauche du corps normalement
tu pourras voir ce défaut.
J'attend de voir la suite, courage ! Very Happy

Ah bah merci beaucoup (: Je la trouve étrange pourtant ma coloration, il n'y a même pas les ombres o: ♥️ !
Oui je le connais, je le fais parfois mais là j'ai oublié donc mon dessin se rapproche d'un mort vivant en quête de chair fraiche x) On va dire qu'elle est fatiguée !
Merci beaucoup a toi c'est très gentil ~ !
Revenir en haut Aller en bas
Ragdowl
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Ragdowl


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 32

Test dessin en couleur [1] Empty
MessageSujet: Re: Test dessin en couleur [1]   Test dessin en couleur [1] Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:01

Alors, si je peux te rassurer, je trouve que tu maîtrise mieux que moi ce type de mise en couleurs.
Pour ce qui est de l'absence d'ombres, ce n'est pas encore grave si c'est toujours en cours ; et je te propose de faire des très douces ombres, car trop d'ombres superposées... Ce serait trop.
Ensuite, voici une parole que l'on m'a dit à propos des dessins/illustrations : "Le trait du dessin est aussi essentiel que sa colo, car c'est cela qui donne vie et qui attire le mieux le regard qu'une la colo sur un dessin aux traits mal façonnés.". Après, tu es encore jeune et tu auras tout le temps pour y travailler avec de la régularité et de la passion !
Allez, courage et surtout prends le temps pour les traits ! n^n
Revenir en haut Aller en bas
http://ragdowl.eklablog.com/
Nakunai
artiste errant
Nakunai


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 24
Localisation : Blois [41]

Test dessin en couleur [1] Empty
MessageSujet: Re: Test dessin en couleur [1]   Test dessin en couleur [1] Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:27

Ah, merci beaucoup a toi ♪ Je débute, j'ai eu ma tablette en début novembre 2012 alors.. Voilà quoi ^-^ !
Oui, je n'ai juste pas finis, je verrais ce que je mettrais quand je le finirais (: En logique je mets très peu de temps a faire un dessin a la tablette.
Oui ahah, je dois prendre le temps mais je suis trop rapide et je dois me calmer x) Pourtant j'ai le temps alors je dois le prendre et faire du beau. Rn ce moment je travaille en collaboration avec une amie elle fera la coloration car j'ai du mal (:
Ouii ♪ ~
Revenir en haut Aller en bas
Pokiy
artiste bavard
Pokiy


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Avec Ore-sama~

Test dessin en couleur [1] Empty
MessageSujet: Re: Test dessin en couleur [1]   Test dessin en couleur [1] Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:47

C'est bien ce que je disais, tu fais des "zombies" mignons~
Sérieusement, je la trouve chou ♥ (manque juste sa frange xD )
La colo est toute douce, ça rend bien, même s'il n'y a pas d'ombre, j'aime beaucoup le fait que le bas de ses cheveux soit bleu, et surtout, le line est propre ! (et ça, c'est juste merveilleux, je t'envies de faire des lines comme ça *_*)
J'ai juste deux petites choses à rajouter, ses cuisses ne sont pas assez longues, et je trouve sont nez trop petit (mais ça tient plus d'une question de goût, parce que je n'ai pas l'habitude de faire de petits nez).

Oh ! Et je vois que tu n'as eu ta tablette qu'en novembre dernier, alors tu peux encore beaucoup t'améliorer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokiy.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Test dessin en couleur [1] Empty
MessageSujet: Re: Test dessin en couleur [1]   Test dessin en couleur [1] Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:11

Je trouve ça étrange, pourquoi tu le colo si tu la pas fini ? Pourquoi n'a tu pas fais sa franche en faite ? D:
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Gilles
artiste errant
Gilles


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 24
Localisation : Sur Grande Line

Test dessin en couleur [1] Empty
MessageSujet: Re: Test dessin en couleur [1]   Test dessin en couleur [1] Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:54

Il est bien mais essaye de faire le corp plus petit tu arrivera mieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://.... forum one piece ....
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Test dessin en couleur [1] Empty
MessageSujet: Re: Test dessin en couleur [1]   Test dessin en couleur [1] Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:28

Même question que Panda.
POURQUOI ? \(°A°)/

mais sinon...
Il y a aussi un soucis, sa tête n'est pas très bien accrochée à son corps... Comme si elle levait le menton, t'vois ce que j'veux dire ? x'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test dessin en couleur [1] Empty
MessageSujet: Re: Test dessin en couleur [1]   Test dessin en couleur [1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test dessin en couleur [1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de couleur? Colo!
» Blind test
» Umi 1 alpha test ^^
» Premier test sur Paint.. :D
» Le dessin suivant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Galerie de dessins de Nakunai-
Sauter vers: