Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Strips et "mini-strips" non définitifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ragdowl
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Ragdowl


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 32

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:41

Voici une galerie spécialement dédiée aux strips terminés, mais pas définitifs.
N'hésitez pas à critiquer autant en mal qu'en bien, moi-même j'y vois de grosses lacunes... Bonne lecture malgré tout ! ^^"

Introduction :
Spoiler:

"Quand les chouettes auront des dents de sagesses."
Spoiler:

"Coup de coeur nº01"
Spoiler:

"Quotidien"
Spoiler:

Voilà tout, pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://ragdowl.eklablog.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:44

Pour les critiques, ton écriture n'est pas toujours visible. L'idéal serait que tu écrives le contenu des bulles sur logiciel. Ou alors utilise un... je sais plus comment ça s'appelle, cet espèce de règle avec des lettres pour pouvoir écrire...
Tu pourrai même simplement commencer par tracer des traits droits au crayon de papier pour au moins écrire droit ^^

Et puis aussi, ça rejoint ce que j'avais dit dans ton autre topic, c'est pas super propre les dessins et la colo, c'est dommage !

A part ça, j'ai bien aimé les deux premiers strips, qui me donnent l'impression que tu pourrai faire quelque chose de pas mal du tout façon Garfield (la BD hein, pas le truc qui passe à la TV).

Le troisième, je trouve qu'il ressemble plus à un billet de blog en strip. Ce serait surement très bien sur un blog, mais pas trop pour inclure dans ton histoire je trouve.
Le quatrième, je ne l'ai pas compris... enfin si je crois que j'ai compris, mais je ne l'ai pas trouvé drôle ni intéressant Oo

Voilou ~
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Ragdowl
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Ragdowl


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 32

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeMer 29 Mai - 23:54

Merci pour ton commentaire, Kami ! Cela me confirme certains points à travailler.
Pour la technique d'écriture de lettres, je vais utiliser un léger traçage à la règle pour que le lettrage soit plus lisible et droit à l'avenir. Il faut aussi que je prenne plus le temps à l'encrage, pour éviter les accidents.

Pour l'histoire, maintenant. Si les deux premières t'ont plu, alors ça va (malgré la colo de l'intro complétement loupée... Enfin bon !). Pour la troisième, c'est fait pour cela en réalité, je voulais mélanger les notes "blogs" à l'histoire, pour changer. Tant qu'à la quatrième, c'est un strip "introductif" qui va servir à la transition d'une nouvelle histoire "longue" (comme l'intro). Ce sera plus compréhensible la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://ragdowl.eklablog.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:34

Kami a tout dit je pense ?
Il faudrait que ça soit plus propre et plus agréable à lire ! Personnellement je n'aime pas trop la colo aux feutres... :/ Tu devrais essayer d'autres trucs pour colorier !

Maintenant, j'ai beau dire qu'il FAUDRAIT que ça soit plus propre, je ne dis pas que c'est pas drôle à regarder, ça non ! o(>w<)o
J'aime bien l'idée ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Ragdowl
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Ragdowl


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 32

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeDim 16 Juin - 7:04

@Unicorn-sama : Pas de soucis, je sais que je dois les faire plus proprement que ça ! >^<"

L'aquarelle serait-elle une option envisageable pour une colo ? (c'est dommage pour les feutres "monochromes", j'aimais bien m'exercer dessus...) Bref, je vais tenter ce type de colo pour le prochain strip, on verra ce que ça peut donner. Merci pour tes remarques en tout cas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ragdowl.eklablog.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:09

Bah, personnellement, j'A-DORE l’aquarelle ! x)
Après, comme ton style de dessin correspond quand même aux feutres, puisque c'est enfantin et simple ! L'aquarelle ça serait plus pour un style poétique ? Quoique ça dépend comment tu l'utilises ! Je suis pas une pro encore. ;_;

Oui, je pense qu'il faut tout essayer avant d'arriver à quelque chose qui nous plaît ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:55

C'est vrai que ça serais plus sympa, plus propre d'écrire avec le pc *v*

C'est vrai aussi que ta colo au feutres rend pas terrible, mais une autre colo du genre aquarelle n'irais pas du tout avec le style, j'opterais plus pour que tu achète des feutres à l'alcool du genre copic ou promarkers même si ça coûte cher <_< .

Sinon moi j'aime bien, ça ma fait sourire et j'ai bien compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Pokiy
artiste bavard
Pokiy


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Avec Ore-sama~

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:06

Après, y a toujours les crayons de couleurs !
Sinon, j'adore tes perso, et tes strips m'ont bien fait rire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokiy.deviantart.com/
Ragdowl
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Ragdowl


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 32

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeLun 17 Juin - 6:16

Merci pour vos commentaires ! ^^

@Unicorn-sama : Avec un peu de patience, l'aquarelle peut aussi avoir des tons plus "vifs". Du moins c'est ce que je pense, après faudra voir si ça marche !

@Super-panda : Ben mes feutres "monochromes" sont des feutres à alcool... Mes feuilles à l'inverse ont un petit format (du A5), peut-être essayer plutôt le format A4. Par contre je dois trouver une solution pour un lettrage plus lisible manuellement, car ça risque d'être difficile sans ordi "personnel" de le faire par texte sur paint... En ce moment même j'écris ce message sur ma 3DS qui est seul moyen pour communiquer via Internet dans mon cas, de temps en temps j'emprunte celui de ma soeur pour scanner les dessins, ou encore je publie via un pc de la bibliothèque universitaire (qui est fermé pendant les vacances d'été). Bref, affaire à suivre si je trouve une alternative... :x

@Pokiy (si je ne me suis pas trompée) : Pourquoi pas pour les crayons de couleurs, même si je n'ai pas une bonne maîtrise dessus, mais c'est à essayer !

Bon, ben reste plus qu'à faire maintenant ! Encore merci à vous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ragdowl.eklablog.com/
Pokiy
artiste bavard
Pokiy


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Avec Ore-sama~

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:48

De rien :)

Après, pour les crayons de couleurs, je ne pense pas que tu sois forcer à faire une colo super technique vu que ton style est simple ! (mais je veux bien faire un tuto là dessus pendant les vacances !)
Et pour le reste, l'aquarelle... faut vraiment bien maîtriser :/
Pis, pour les feutres à alcools que Panda te propose, y a pas qu'eux qui coûtent chers, y a aussi les feuilles spéciales qu"il faut acheter pour les utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
http://pokiy.deviantart.com/
Ragdowl
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Ragdowl


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 32

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:37

Ah, je ne savais pas qu'il fallait des feuilles spécifiques pour les feutres ! >^<" Faudra que je me renseigne...

Sinon, j'ai (enfin !) terminé le strip "test colo", fait à l'aquarelle et les traits passés aux crayons de couleurs. Le voici :

"Coupe de cheveux"
Spoiler:

Personnellement, j'aime bien le rendu général, malgré le manque de soin de temps à autre ; par contre il faut vraiment que je revois le lettrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ragdowl.eklablog.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeJeu 20 Juin - 22:42

C'est vrai que ça rend pas si mal finalement, mais ça fais assez brouillon quand même D: je pense que tu  n'aurais pas du laisser les contours au crayon-à-papier, ou même les lettres. *v* Un line bien propre au feutre noir fin avec de l'aquarelle et je pense que ça ferais l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Ragdowl
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Ragdowl


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 32

Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitimeVen 21 Juin - 15:22

Mh... Les lettres, je l'accorde, auraient eu besoin d'une line plus fine et plus lisible.

Par contre, j'ai du mal à saisir à propos de la technique feutre fin noir et aquarelle... Est-ce que le feutre doit se "confondre" avec l'aquarelle, ou tout est-ce juste un repassage avec le feutre quand l'aquarelle est sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ragdowl.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Strips et "mini-strips" non définitifs Empty
MessageSujet: Re: Strips et "mini-strips" non définitifs   Strips et "mini-strips" non définitifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strips et "mini-strips" non définitifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini essai au feutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Vos oeuvres :: Galeries de dessins des membres :: Galerie de dessins de Ragdowl-
Sauter vers: