Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [PUB] Pocket Monster Life RPG ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : nyah =w=

[PUB] Pocket Monster Life RPG ~ Empty
MessageSujet: [PUB] Pocket Monster Life RPG ~   [PUB] Pocket Monster Life RPG ~ Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:10

Ouh qu'elle est méchante elle fait de la pub TRAITRESSE

Hum, y a pas de section pour alors... Si ça gêne je suppr °^°'

Pocket Monster Life, c'est quoi. Bon déjà je pense que vous avez reconnu Pocket Monster, plus connu sous le nom de Pokemon dans nos vertes contrées ~ Bon avant de vous expliquer le forum même, au cas où certaines personnes ne connaissent pas le RP, je vais faire une petite explication rapide.

Le RP, c'est quoi ? Rôle Play Game (RPG) en entier. Ca parle peut être déjà plus, on pense aux jeux vidéo. C'est un jeu de rôle - comme l'indique le nom, merci captain obvious o/ - écrit. En gros, on se créer un personnage, un nom, un âge, un caractère, une histoire, et ensuite, on le joue ! Le système se fait poste par poste : le premier dit ce que fait son personnage, ce qu'il ressent, ce qu'il voit, etc, le second répond, prend en compte le premier poste pour faire jouer son personnage, etc, ainsi de suite. Ils peuvent sympathiser, se détester, se combattre... tout est possible ! (et c'est fun o/)

Le forum en lui même. Déjà c'est du pokemon, mais c'est basé sur l'univers des spin off Pokemon Donjon Mystère (jeux géniaux pour moi, même si j'ai pas fini le dernier sorti o/). C'est un monde où il n'y a que des pokemons ! Ils vivent globalement un peu comme des humains. Mais tout n'est pas simple, car il existe ce qu'on appelle des Donjons Mystères, des endroits mystérieux qui change à chaque fois que vous vous y rendez. Ces lieux sont plein de danger, de piège, et de pokemon étrangement plus agressifs que la normale. C'est pourquoi se sont constituées des Guildes de Secourisme et d'Exploration, afin d'aider les pokemon en détresse ou d'empêcher les criminels de commettre des méfaits. (Tout est expliqué plus en détails sur le forum alors même si on ne connait pas bien l'univers, c'est facile de comprendre). De plus, ces criminels, ou plus souvent appelés Hors-La-Loi, ont eux aussi eu l'idée de créer des guildes, les Guildes clandestines.

Plus d'info sur les secouristes et l'histoire des premiers opus ici, et sur les explorateurs ainsi que les seconds (et troisième) opus ici. PDM : Les portes de l'infini n'ayant pas été pris en compte dans le contexte du forum, je n'en parlerais pas ici...

Maintenant, le petit contexte tiré du forum lui même ~


~ Contexte ~

Citation :
"Tous connaissent les légendes des équipes de secours et d'exploration que des hauts faits ont rendus célèbres. Je veux parler de l'équipe de secours  nommée Risquetout, et de l'équipe d'exploration Poképotes. Ces équipes ne payaient pas de mine, et pourtant, tous aujourd'hui prennent ces équipes en exemples de vertu, de force, et tout ce que l'on peut leur trouver d'autre comme qualités. Comme toutes les équipes célèbres, elles sont pourtant parties de rien, et à part les talents de chef de leur meneurs, rien n'indiquait ce qui les attendait.

Car, chacune à leur tour, ces équipes n'ont fait ni plus ni moins que sauver le monde. Et ces deux équipes ont autre chose en commun. Leurs meneurs sont des humains, devenus Pokémons pour des raisons diverses. Aujourd'hui encore, ces deux équipes continuent de faire parler d'elles, toujours en activité, et toujours aussi bonnes, malgré la disparition de leurs meneurs.


Comment ? Tu n'étais pas au courant ?"

Le Maître posa alors son regard sur moi, l'air à la fois amusé et attristé.

"Tu n'es pas sans être au courant des récents évènements, pas vrai ? Les Donjons Mystères ont recommencés à apparaître, à pousser comme des champignons. ... Et plus étrange encore, ces Pokémons qui soudain acquièrent un second type après avoir mis la patte sur ces étranges pierres qui tombent du ciel. Les deux équipes se sont alliées, et leurs meneurs ont disparus dans la Grotte Arc-en-Ciel..."

Il me lance un regard, et me sourit.

"Rassure-toi, de toutes façons, personnes ne t'enverra en mission là-bas, les Pokémons qui y vivent sont bien trop dangereux ! Et puis; à ton échelle, tu peux déjà faire beaucoup de choses, petit."

Le Maître de ma guilde, Zephyre, se retourna alors et fouilla un petit coffre, me remettant un badge et un sac

"A partir d'aujourd'hui, tu fais partie de la Guilde... Je compte sur toi pour faire du bon travail !"


Au plaisir de peut être voir certains d'entre vous venir ~ (Moi c'est Tiara :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
 
[PUB] Pocket Monster Life RPG ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan art - South Park - K2 Monster - Yaoi+Sang /!\
» Indian Way Of Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Coin détente :: Les annonces que vous voulez passer-
Sauter vers: