Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Empty
MessageSujet: Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance   Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:40

Bonjour, bonsoir !

J'ai découvert qu'il existe une école de formation aux arts appliqués... à distance ! Il s'agit de Lignes & Formations : http://www.lignes-formations.com/
C'est apparemment la seule qui existe en France, et elle propose entre autres une formation d'illustrateur/auteur de BD (il y a aussi des formations de graphismes/communication visuelle, de stylisme, etc). Son autre particularité est qu'on peu s'y inscrire à n'importe quel moment de l'année et qu'elle s'adapte à chaque élève en fonction de sa situation (quelqu'un qui vit seul et qui a beaucoup de temps libre, ou quelqu'un qui à un travail et une famille à gérer.. peu importe c'est pour tout le monde !)

Je n'ai pas hésité à faire une demande de documentation pour en savoir plus (le site manque de certaines infos, comme le prix des formations...), et j'ai reçu plusieurs jours après un appel de cette école pour en savoir plus sur mon profil... j'ai failli sauter de joie tellement ça me faisait plaisir =)
Le gars à l'autre bout du fil m'a dit qu'il m'envoyait de suite les documentations et il m'a pris un RDV téléphonique pour le lundi 28 février pour répondre à mes éventuelles questions et commencer à évaluer mes motivations !

Bon rien n'est fait pour le moment, j'ai surtout peur du prix que ça doit coûter... (le gars m'a dit que ça dépend de la formation et des options choisies...). Mais je vous tiendrai au courant si ça intéresse quelqu'un ici =D

Et inversement, si quelqu'un à déjà entendu parler de cette école ça m'intéresse, j'aimerai savoir ce que ça vaut vraiment avant de mettre des sous la dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Empty
MessageSujet: Re: Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance   Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:16

*0* J'ai visiter le site et tout ! Franchement j'ai envie de savoir ce qu'ils vont te dire au téléphone. Euh...Par contre c'est à partire de quel âge ? =3
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Empty
MessageSujet: Re: Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance   Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:55

Aucune idée pour l'âge, peut-être qu'il faut être majeur... En tout cas on m'a demandé mon niveau d'étude au téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Empty
MessageSujet: Re: Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance   Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:09

oui enfin dans "choix de niveau d'études" y'a aussi "collège" alors... u______u Cela dit ça a l'air plutôt ciblé adulte j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Empty
MessageSujet: Re: Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance   Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:21

kami a regardé c'est ptet de l'arnaque cette formation

= Waga==
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Empty
MessageSujet: Re: Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance   Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:26

Oo j'avais même pas vu que waga avait posté avec mon compte !

Donc j'ai eu l'appel comme prévu à la date fixée par le gars de l'école, et je vais pouvoir donner mes premières impressions.

Déjà, comme l'a dit Waga, j'ai regardé sur divers forum où j'ai pu voir que beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec l'école : impossible de résilier sans payer tous les frais a partir de 14 jours après l’inscription, des cours incomplets qu'il faut compléter par soi même (pourquoi payer dans ce cas ?), des commerciaux aux téléphone qui font croire qu'il faut se dépécher de s'inscrire alors qu'en réalité l’inscription est possible toute l'année, etc.

MAIS ! Toutes ces mauvaises critiques concernaient quasiment uniquement la formation CAP Photographe, du coup je me suis dit que peut-être, c'était différent pour les autres formations ?

J'ai ensuite reçu la plaquette d'infos, très bien faite et qui donne vraiment envie de s'inscrire... sauf que j'ai eu comme l'impression que le programme de la formation dessinateur-auteur de BD est vraiment basique : le croquis à main levée et représenter l'Homme (on sait tous faire ça ici !), histoire et élément de la BD, création d'un scénario, de la planche dessinée (suffit de lire les "Manuels de la BD" pour ça !), etc.
A ce sujet, le gars au téléphone m'a dit que la formation s'adresse aux débutants comme au plus confirmés, et que revoir les bases quand on est expérimenté n'est pas forcément une mauvaise chose.

Pour le prix de la formation (dessinateur-auteur de BD seulement), ça coûte 1750 euros. Si on rajoute une option retouche numérique, ça monte à 2150 euros. Ça parait cher, mais d'après le gars, les écoles d'arts "normales" (où on va en cours et non les cours à distance) sont à 4000 euros... à l'année ! Alors que dans le cas de lignes et formations c'est 1750 euros pour une durée qui va de quelques mois à un an selon la vitesse de l'élève...

Pour finir, on ne m'a pas mis la pression pour que je m'inscrive au plus vite, comme ça semble être le cas de beaucoup sur internet... On m'a juste dit à la fin : "rapellez si vous avez des questions"...

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire au final, si je m'inscrit ou pas, si l'école est une arnaque ou pas, si elle vaut le coup ou pas...
A votre avis, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Empty
MessageSujet: Re: Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance   Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:52

0.0 C'est si cher que sa une école d'art ?! *tombe dans les pommes*

(raah ta pas demander ma question pour l'age <_<")

Mais j'ai pas trop d'avis, sa ma l'air un peu louche tout de même le truc des 14 jours, et aussi sa reviens au même que sur le forum non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Empty
MessageSujet: Re: Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance   Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:04

Ah oui pour l'âge j'ai la réponse dans la plaquette d'info en fait : il faut avoir au minimum un niveau troisième.

C'est vrai que au final ça revient au même que sur le forum, c'est aussi à distance si on veut, et si on a besoin d'exercices suffit de demander un sujet de dessin à un autre membre^^

J'ai aussi envoyé un message à une fille qui fait en ce moment cette formation, elle m'a bien dit que c'est idéal pour ceux qui n'ont jamais pu se permettre de faire une école d'art (hé oui c'est si cher que ça :s), qui ont besoin de revoir les bases du dessin et d'un objectif (obtention d'un certificat à la fin) pour progresser.
Mais ce certificat justement, elle m'a dit qu'il n'a aucune importance dans le milieu de la BD, l'important c'est pas les diplômes, mais la créativité.

Finalement, je crois que mon choix est fait. Je vais m'inscrire dans une association de dessin, ça me coûtera moins cher tout en ayant un prof qui pourra m'aider à progresser en direct, et bien sûr y a le fofo !! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Empty
MessageSujet: Re: Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance   Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:13

=3 Sa existe sa ? Une association de dessins ?

Enfaite la fille te redit un peu ce qui y'a marquer sur le site ^^" non ?
C'est sur que dans ce milieux la ce qui compte, c'est le talent et la créativité =)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Empty
MessageSujet: Re: Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance   Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une formation d'illustrateur/auteur de BD à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Coin détente :: Les annonces que vous voulez passer-
Sauter vers: