Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Steampunk FTW!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nakamie
senior de la plume
Nakamie


Messages : 420
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 108

Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:39

Alors ces derniers temps j'ai bien été a fond dans le steampunk xD et j'ai eu l'idée de faire mon premier arc de mon manga sur ce thème... Sur ce, voici [SansNom] (oui je lui ai toujours pas trouve de nom...), le "méchant" de cet arc steampunk!

Steampunk FTW!! 110616_221226

Et non non n'essayez pas , la position est totalement voulue! (on me l'a traité de contorsionniste une fois xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:03

Je trouve la main ouverte horible (dsl mais j'ai envie de dire ce que je pense)
Euh il assaye de se gratter le dos? Surprised Surprised Surprised
je trouve son pantalon ou je ne sais quoi un peu trop collé
j'aime bien l'arme!
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:30

J'admet il à une position strange x)

Bon j'allais remarquer la main à sa gauche ( notre droite) ba super bien réusie, moi le pantalon je l'iame bien n_n j'aime bien le masque aussi
Ah et sotn bras qui est en l'air, il est à l'enver <_<"
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
cmou
critique d'art
cmou


Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 31

Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:04

Je suis sans voix tellement c'est bien. Mais pour être sûre, on le voit bien de dos n'est-ce pas? Il essaie de se gratter ou se poignarder le dos tout seul et il est assez souple de la tête non?
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
senior de la plume
Nakamie


Messages : 420
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 108

Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:07

(NON LES BRAS SONT PAS A L'ENVERS!!! IL EST DE DOOOOOS!! IL EST DE DOOOOOS!!!! *cri de désespoir* C'EST PAS A L'ENVERS MMEEERRR..credi...)

Mix-Manga ton commentaire est totalement inutile je ne vois pas l'intérêt de dire que tu trouves horrible quelque chose si tu ne justifie pas. nous sommes dans un forum d'entraide, non d'opinions, je te demanderais alors de la rigueur , en toute logique, merci.


Et puis "collé"?? Qu'est ce que tu veux dire par collé..?((((((°_°Wink))))))

(sinon merci hein quand meme ^^)






Ps: haaaah alors ce que je dis ça t'enerrrve, hein? Bah moi aussi ça m'enerve quand on m'repond comme ça!

Édit de dernière minute : ouuiii merci Cmou d'avoir remarqué ça T^T
Et pour la dernière phrase... L'arme est censée être parallèle au corps mais faudrait que je m'exerce a ça un peu...
Et ouai c'est un détraqué c'est logique qu'il soit deboité




Et sinon voici une pte colo sur iPhone:

Steampunk FTW!! 110618_143949

Et je vous assure que c'était la pire galère du monde Y_Y j'en ai bavé pour faire l'effet cuir... Sur iPhone en plus!!! (meme si le fond cest plutôt un graph)
Revenir en haut Aller en bas
cmou
critique d'art
cmou


Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 31

Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:18

Ouf, je suis pas bigleuse^^ Sinon, pour l'arme, elle est censée être parallèle, mais vers l'avant ou l'arrière?
Si c'est vers l'avant, je pense qu'il ne faudrait pas voir le bout de l'arme ou bien il est vachement souple du bras pour l'emmener aussi loin derrière lui... Sinon, je pense que que c'est au niveau du poignet qu'il y a un problème, tu devrais plus le tourner vers une position "normal" par exemple, comme on tient une raquette de tennis badminton ou autre... Essais peut-être de reproduire toi-même cette position, ou une position assez proche pour mieux "voir" comment il pourrai être
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
senior de la plume
Nakamie


Messages : 420
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 108

Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:32

Justement l'arme est derrière! Et .. Enfin j'ai dessine en prenant pour modèle un corps humain (moi) donc si je suis humaine ce devrait être correct... Je sais pas pourquoi moi je vois pas trop en quoi la position est mauvaise mais tout le monde me le dit... >.<
Peut être que ça fait bizarre parce qu'il y a un bracelet un peu carré en bande? ... Bon j'ferrais attention la prochaine fois merci x)
Revenir en haut Aller en bas
cmou
critique d'art
cmou


Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 31

Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:52

Je crois que j'avais mal compris par rapport à quoi l'arme est parallèle. Je pensais qu'elle était parallèle au corps, mais perpendiculaire au dos (je sais pas si je suis claire) alors qu'elle est parallèle au dos c'est ça?
Si oui, je pense que tu devrais la mettre un peu moins loin, que le bras et l'avant-bras fassent un angle droit... si tu veux, je peux mettre des photos de pantins pour mieux exprimer ce que je dis, mais j'attends ton accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 14:57

je le trouve super classe !!! ( il me fait quand même un peu peur ...)
Revenir en haut Aller en bas
cmou
critique d'art
cmou


Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 31

Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:05

Après des essais avec les pantins, je crois que la position est correcte mais qu'il s'agit alors d'optique. Il y a un angle droit entre le bras et l'avant-bras et comme l'arme est perpendiculaire à l'avant-bras elle est donc parallèle au bras. De plus, le coude ne semble pas être dans le plan du torse, en gros, si on regardait de profil, le coude serait vers l'arrière et de par le parallélisme entre l'arme et le bras, on pense qu'elle vient lui toucher le dos... La position est correcte, je l'ai faite moi-même (je veux dire avec mon corps) mais comme on ne peut s'empêcher de voir un rectangle, on pense que l'arme vient vers le dos.
De plus, la fin de l'arme est très fine, surtout par rapport à son début, donc on pense qu'on la voit plus éloignée de nous que le début de l'arme.

Il faudrait donc que tu essais de moins diminuer la largeur de la lame, et peut-être, pour le soucis d'optique, que tu utilises des "trucs" de dessinateurs... Si tu peux avoir le Science et Vie junior Hors série numéro 88 (c'est le dernier paru) regarde le dossier sur "L'enchanteur des rues" il parle d'anamorphose... Je sais pas si ça fonctionne pour ton dessin, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:25

J'ai bien le droit de dire mon avis de temp en temps...(tu l'a fait tellement de fois je voulait tester) Steampunk FTW!! 79245
pour la main (enfin les doigts) je veux dire ,que ca fait "pattes de grenouille" ,fin en bas et gros en haut et pour ,le collé et ben ca veux dire ce que j'ai dit ,ca me semble trop collé m'enfin si c'est un choix. En tout cas rien a redire sur la colo en meme temps je ne critique pas les colo c'est tellement de travail^^
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:19

Omg! J'adore sa face et son slim (UHUH!)
Franchement bien réussi, je trouve qu'il a de la gueule ton perso la!

Mmhh... C'est quoi le Steam Punk?

Eto... Aime-t-il le sang? =D
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
senior de la plume
Nakamie


Messages : 420
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 108

Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:54

Ah cmou vois ce que tu ceux dire! Mais en fait je sais ce qui va pas : en fait audebut, j'ai fait le corps de dos, parallèle a la feuille, genre on voit pas le bout du torse et on voit l'épaule de "profil".
Et après avoir fait la tête, après l'avoir encrée, ben j'me suis rendue compte que elle était quand meme un peu trop tournée vers l'arriere... Donc pour rattraper , un peu, j'ai fait l'épaule à 3 quarts et un bout des pectoraux sur le cote là, pour donner l'impression qu'il est pas totalement de dos... Et j'ai eu la flemme de refaire le pantalong dans le meme angle (avec tout les détails... Y_Y) et ... Aussi la flemme pour le bras qui était du coup de "profil" avec le corps qui va avec à 3/4 (ou plutôt 4/5...).

Voila! XD merci Cmou pour ton devoument looool

Ah ok! J'avais remarqué quand j'ai fait la colo x) j'ai essaye de rattraper un peu mais c'est la flemme qui m'a rattrapée...
Euh vois tjr pas ce que tu ceux dire par collé... Tu veux quoi, qu'il tombe?

Hoo merci mes heures de méditations pour la conception de ce personnage sont enfiiiiiin reconnues!!!!!!!!! Moi aussi je l'aime bien ce perso! XD
Et oui il adore le sang c'est un DEMON (bien sur <3) anthropophage( qui mange des humains) sadomaso( oui un peu quand meme) qui crache de la fumée (hahahaha)

Alors le steampunk... Ben c'est un style qui ressemble à l'époque victorienne tu vois? Genre avec beaucoup d' trucs metalitiques, des hauts de forme, engrenages, montres... Enfin c'est comment seraient les gens si on avait pas le pétrole l'électricité... Qui ressemble un peu au 18e siècle... En plus avance! Tout mécanisé... Jadore!! Very Happy' ou bien fait comme tout le monde! Cherche sur Google!! (Cyprien) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:50

Oo Awi? J'AIIIME!!!

<3 Mmhhh, un dessin de qualité, avec de la gueule et un style qui me plait bien, et en plus AVEC DES DETAILS!
Good Job!

Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
senior de la plume
Nakamie


Messages : 420
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 108

Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:46

YEEEEAAAAH MEERCCIIIII!!! (<- fait comme si elle ne revenais pas d'une longue absence)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steampunk FTW!! Empty
MessageSujet: Re: Steampunk FTW!!   Steampunk FTW!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steampunk FTW!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Galerie de dessins de Nakamie-
Sauter vers: