Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:37

Rappel du premier message :

Bon, si je met ça dans cette catégorie, ça doit être parce que c'est un peu fou...
-Est ce que les gens vont me comprendre ? ToT-

Alors, commençons par une introduction en douceur...

Euh... Vous savez que les Japonais aiment chanter, faire des karaokés ? Enfin, peut-être pas tous, mais ceux des mangas, le plus souvent, si..? >w<
Bref, et si... On chantait ?! >8D
En Japonais évidemment, que ça donne envi aux autres.
Je sais que chanter est un problème pour plein de personne... Parce que c'est gênant, ou que c'est chiant, ou que c'est nul..? <- Vous pensez vraiment ça ?
Sinon, voilà ce qu'on peut faire :

On pourrait faire des vidéos sur Youtube ! :3
Pas forcément on chante, peut-être juste des dessins ? Ou un trailer de film d'action ! \(>w<)b
Mais en fait euh... En ce moment, même si je chante mal, j'aime bien chanter. .w.
Voilà, et là, vous devez vous trouver comme ça devant votre ordi : =A= < N'importe quoi!
TAH, TAH, TAH ! On ne discute pas tant que j'ai pas fini ! >:I

Que ceux qui ne connaissent pas les vocaloid se renseigne ! :3

On pourrait chacun déterminer quel Utau/Vocaloid on pourrait prendre, et puis on pourrait faire comme dans "Nico Nico Chorus", et puis on pourrait se cosplayer en eux, et puis on pourrait créer des Utau, et puis on pourrait tous manger aux restaurants ! >w<
On peut, et moi, perso, j'en ai envi... >3>

Beuh... En fait j'ai plein d'idée sur des trucs (qui en plus pourrait faire de la pub pour le fofo ! :3) et pour ces idées, j'ai besoin de gens qui en ont autant envi que moi ! >:B <- Eh?
Alors euh... Je n'ai pas envi de garder mes idées pour moi toute seule ! >.<
Normal, je veux qu'elle se réalise. ._.

Bon, sinon euh... des volontaires ?

(Pour les cosplays, les créations d'Utau, les restaurants et les publicités du fofo?)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:34

C'est vrai ! Enfin, j'avais quand même jeté un coup d'oeil plus loin dans la vidéo pour voir si ça avait l'air mieux après... ça m'avait pas plus convaincue.

Mais !! Je viens d'essayer de la revisionner pour voir... Bon franchement c'est long quand même 15 minutes quoi ! Faut pas faire des vidéos si longues ! Même si y a bien 10 minutes de making off/bétisier, oké. Bref, je peux toujours pas dire que j'aime. Mais pour corriger ce que j'ai dit avant puisque j'ai parlé écrit trop vite, ce n'est pas l'idée qui ne me plait pas, mais la vidéo elle même à cause de sa mauvaise qualité et de tous ses défauts qui en font une vidéo très amateur que je trouve plus destinée à délirer avec ceux avec qui ont a fait la vidéo plutôt qu'à être diffusée sur Youtube.


Mais bon après tout, si on ne garde que l'idée de base, chanter en cosplay, pourquoi pas oui ! Mais il faudrait qu'on soit capable de bien chanter et de bien enregistrer le son pour que ce soit vraiment agréable à regarder/écouter. Et si on prend cette idée, ou celle d'avant ou on ferait juste la choré sur une chanson de J-Music, je pense qu'il ne faudra pas mettre que ça dans la vidéo. Enfin je veux dire, le son doit être le même d'un bout à l'autre mais pour l'image, il faudrait entrecouper de sortes d'impressions écran du fofo et de la chatbox en activité, de photos des dessins des membres, de photos d'IRL à la JE... Et surtout, pas plus de 2 minutes de vidéos, une pub ça doit être court !

Puisqu'on sait tous dessiner ici, on devrait faire un storyboard de notre vidéo pub pour y voir plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:41

Je suis d'accord avec Kami, mais de toute façon, on ne va pas faire une vidéo de 15 min, enfin, ce n'était pas dans mes idées ! x)
Mmh...
Le but, c'est de recruter donc... Il faut faire quelque chose qui plait aux concernés...
Genre :
Cosplay, c'est bien. Bon, danser, on va avoir du mal, mais on peut toujours essayer xD...
Dessin, c'est un peu l'activité principale sur le fofo, en gros... Mais il faut pas montrer nos beaux dessins, il faudrait trouver un moyen de montrer qu'on s'entraide, en gros : Montrer qu'on s'amuse tous ensemble, le bonheur absolu...
Dans les pub, si vous remarquez bien,
avant, sans le produit, la vie est nulle, sans aucun intérêt...
après, avec le produit, la vie est magnifique, tout l'monde est content, blablabla...
Donc, il faudrait reprendre ce système...

Mais je vois pas trop comment, j'ai peut-être une petite idée, mais ça demande des efforts, et des logiciels de dessin et de montage... u_u (Ce que je n'ai pas et que je rêve d'avoir...)

Bref, il faut faire quelque chose de simple, et qui peut faire comprendre aux gens que la vie est magnifique sur le forum, sans trop abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:01

Béh oui pas 15 min de vidéo --" j'ai jamais dit qu'on devais copier coller.... ( surtout que y'a 10min de bétisiers x) )



Mais pour avoir la même qualité son/image, faudrais qu'on la fasse tous ensemble ._. et c'est bien ça le problème.

Qu'elle est ton idée Kate ? Fau tout dire peut-être que quelqu'un c'est le faire 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:16

Uh... >w<
Mon idée est crappy, donc euh je... .w.
OK ! Tu lis tout jusqu'au bout ! ET TOI AUSSI ! AAAAH ! Et toi, tu fais pas le malin, compris ?!
Bon.

Étape 1 :
Chaque personne qui est sur Fofo-Chan dessine leur avatar... Sous diverse forme, chibi, normal, mode cool, mode moche, mode décontract, bref...
Chacun à une représentation de lui même, en avatar. .w.

Étape 2 :
• Soit quelqu'un de riche nous achète à tous les logiciels "paint tool sai" et "sony vegas pro" ;
• Soit on se dém*rde avec ce qu'on a, donc on est moisi, mais ça peut aller encore ça...

(Oubliez l'étape 2...)

Étape 3 :
On ne met à étudier l'animation, les vidéos "images par images", et on s'y met tous !
Ou alors, on détermine un rôle à tout le monde... (Toi, tu dessines, toi, tu manges, toi, tu vidéote...)

Étape 4 :
Les gens qui doivent dessiner dessine, les gens qui doivent faire un montage vidéo, monte, etc...

Je n'ai pas dit le pourquoi du comment, ça, c'était juste l'organisation que je propose.

Le plus important est LÀ :
On peut, avec nos petits avatar (chibi ou pas) faire de l'animation ? Pas besoin de se filmer, pas besoin d'apprendre à danser ou à chanter...
Mieux encore : on peut faire les voix de nos personnages, et donc, les faire parler !
Ou plus simple : faire une petite BD, ou des petits strips histoire de montrer AU MONDE ENTIER (ITS OVER 9000 !!!) que nous sommes géniaux.

Alors, qui me suit ?
Non, j'ai pas fini en fait.

Pour faire tout cela, il faut des gens qui dessine, d'autre qui font autre chose, etc...
Voilà, je vous laisse réfléchir, parce qu'un pavé comme ça dans la tronche, ça fait mal.
Alors, qui me suit ? (Eh, eh!)
(Tout ce qui est en rouge est important, le reste, c'est un peu beaucoup pour déconner...)
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:28

J'aime bien ton idée 8D et j'ai paint tool sai *-* ( gratuitement mais chut x) )



m'enfin ça prendras énormément de tempsàa tout le monde ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:15

Pas grave, on sera fière une fois fait ! :)

Ah, moi aussi j'AVAIS paint tool sai. (Mais la license est partie, j'essayerais de télécharger la nouvelle version)
Bref, oui, oui c'est faisable. Mais il faudrait l'avis de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:45

On m'a parlé d'un logiciel gratuit pour l'animation, c'est ... ah zut j'ai pu le nom mais je l'ai téléchargé sur mon PC fixe faudra que je vous dise ça !

C'est sur que si c'est pas possible de se réunir pour se filmer tous ensemble avec la même qualité, le mieux est de trouver une autre solution comme celle de Kate !

Sinon il y a peut-être moyen de faire sans animation... regardez donc cette vidéo pub pour un manga amateur fait par l'auteur lui-même...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=GJyIssWNWKE

C'est pas mal non ? Et ça doit pas être bien compliqué à faire jsuis sure. Bon on peut pas tout à fait faire comme lui c'est sûr mais c'est à méditer =D
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:12

Ah bah waouh, il gère. OwO

Voui, on peut faire un truc comme ça !
On pourrait même s'organiser un manga collectif ? (Par contre, ça, c'est un projet plus long... ^^')

L'HEURE DE JOUER : Windows Movie Maker ?
Sony Vegas (n'est pas gratuit)
J'en connais un autre, mais il est tellement nul que je lui ai fait une petite place dans la corbeille ! =w= ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:45

Ah ça y est j'ai retrouvé : Blender 3D
C'est pour faire de la 3D en fait, mais normalement on peut aussi faire de l'animation. Je l'ai pas encore essayé, faudra que je m'y mette surtout qu'il existe pas mal de tuto sur ce logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:53

S'pas dure a faire suffit juste d'avoir Wiindow movie market comme la dit kate x)

Mais moi j'ai trouver ça plutot ennuyant ._. mais bon c'est une idée *-*

Ou soit, l'on pourrais regrouper toute nos idées les creuser, puis en faire une seul et unique ? *-* ( enfin la j'ai pas d'exemple mais bon ça pourrais marcher ? ) *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité




IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:31

je peux dire que je suis en train de pedaler dans la semoule (nan je deteste la semoule aussi) je ne comprend strictement plus rien avec toutes ces idees plus tout les non qui trainent par ci par ca ect...regrouper les idee me semble bien mais les idee sont trop emelés xD
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:12

Mmh...

DO NOT PRESS.
*press*
*explose*

Donc là. Va falloir s'organiser.
Avant de s'organiser, il faut UNE IDEE, ou DEUX.
Donc, je vais me charger de tout noter en tant que secrétaire.
(Je m'auto proclame secrétaire, si ça dérange quelqu'un, je le guillotine.)

Première idée :
Faire de l'animation.
Personne pour : 1
Personne contre :
Sur : 1 personne ayant donné son avis.

Pour faire de l'animation, il faut :
Des gens pour dessiner.
Des gens pour faire un montage vidéo.
Des gens pour faire des voix ?
Un logiciel de vidéo (OK : Windows Movie Maker*)
Un logiciel de dessin (OK : Paint Tool Sai*)
Des gens motivés (EN COURS)

* : Problème technique, questions, et autre :
Windows Movie Maker :
Logiciel avec très peu de capacité... J'en connais un mieux mais pas gratuit. Bref, il est bien, mais laisse à désirer...
Paint Tool Sai :
Moi je suis pour, après, si vous avez mieux..?


N'hésitez pas à poser des questions, et proposer des idées, je noterais tout ! :3
(Comme ça, c'est mieux organisé non ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D   IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Conseils pour le forum
» Annonce : je récupère pour vous des trucs pour faire des accessoires !! (peut-être... =p )
» (j'ai pas d'idée de titre ! xD )
» euh.(j'ai pas d'idee de titre)
» Les MAJ du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Coin détente :: Défouloir-
Sauter vers: