Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Regroupement d'idées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeSam 31 Déc - 5:53

Bon eh bien, n'arrivant pas à dormir( insomniaque powaa *-* ). Je me suis enfin décider à poster le regroupement des idées x). ( puis je les ais classées histoire d'y voir plus clair)

Idées pour remplir le webzine:

-Strip sur le forum ou la vie quotidienne

-Interview d'un membre du forum

-Présentation des membres qui on bosser sur le webzine

-Un article sur un manga, film

-Article "Le moment du geek"

- (Radio pour jeunes, série tv etc..)

- Un Thème par Webzine

Idées pour le nom du webzine:

- Le monde en Couleur

-Un monde d'esquisse

Les postes pour créer un webzine: (chaqu'un dit ce qu'il veux faire, même si il y a plusieurs personnes c'est pas graves :3)

-Ecriture d'articles: Kurekai

- Maquettiste: Kurekai, Lullaby, Kate

- Interview ( journaliste des membres (potins etc *-*) : Lullaby, Kate


-Correcteur: Kami, Kate

- Dessins : Bon enfaite tout le monde je dirais là =)


Dernière édition par Pandawa le Mer 11 Avr - 23:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:47

C'est quoi l'article "Le moment du Geek" ? Un rapport avec "La minute du Geek" de Nolife ?

Pour les postes à pourvoir, je pense qu'il faut
~ un maquettiste qui s'occupera de l'allure général du webzine et de la mise en page,
~ un correcteur qui relira tous les articles (je veux bien prendre ce poste),
~ bien sûr des pigistes pour les articles mais ça je pense que c'est un peu tout le monde qui va s'en occuper
~ pour le strip, est-ce qu'une seule personne s'en occupe pour tous les numéros du webzine qui sortiront (encore faut-il qu'au moins un numéro sorte XD) ou est-ce que comme les articles c'est celui qui a une idée qui le fait ?
~ pour l'interview, si Lullaby était la plus souvent ça aurait pu être elle qui s'en occupe comme elle aime bien harceler les membres de questions Wink


Sinon je me pose une question : à qui va s'adresser ce webzine ? Aux membres du fofo ? Etant donné qu'on est qu'une dizaine d'actifs (et encore), j'ai peur qu'au final le webzine soit crée et lu par les mêmes personnes... Il nous faudrait des lecteurs qui ne participent pas du tout au webzine mais actifs sur le fofo pour avoir le plaisir de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:41

Oui désolé enfaite j'me suis un peux endormie avant de finir mon poste x)

"Le moment du geek" Enfaite c'étais juste pour regrouper ( ou écrire plus vite) tout ce qu'est jeux vidéos etc... Oui j'ai des idée louche quand j'dors pas Cool

Pour les postes béh j'étais en train de chercher quand paf dodo *-*

Mais on pourrais tout simplement mettre le webzine sur des sites ( exprès ?) que tout le monde peux voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:53

Voui, pourquoi pas...
Donc, il faudrait recruter un max...
Je vais essayer de m'en charger. èué

Moi je voudrais bien interviouver les gens ! >w<
Mais je le ferais avec sérieux hein.
Ah, j'aurais pu me proposer pour relire, mais comme Kami le fait, je préfère faire des interviews. ^^
Ou alors... Dessiner ?
NON !

Soit interview, soit mise en page. .w.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:15

Relire peut se faire à 2 ^^ Après tout je ne suis pas infaillible en orthographe, si tu relis après moi tu trouvera peut-être encore des fautes =)
La relecture ne prendra surement pas trop de temps alors on peut faire ça et autre chose hmmm je veux bien aussi m'occuper de... d'écrire des articles tiens pourquoi pas ! Sur des jeux vidéos ou des mangas ou des films méconnus mais qui valent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeDim 1 Jan - 3:22

Mmh. C'est moi qui devrait dire que je ne suis pas infaillible...
Bah, j'ai tendance à trop croire que j'ai raison, ça doit être la cause de ma perte. >w>'

Oh, et écrire des articles aussi c'est fun, mmh... Je sais vraiment pas. Mais ce qui m'énerve, dans tous les projets de Fofo-Chan, et écoutez attentivement, ou lisez, si ça vous plaît :

NOUS SOMMES TROIS DANS CE PROJETS. (VRAI!)

(Eh, eh... Bon, j'exagère ! Des fois on est au moins 4 ou 5 !)
... Je pense qu'avant tout, il faudrait RECRUTER en masse. (Non, non, pas en masse !)
Mmh...
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, surtout que j'y pense souvent en me connectant sur le Forum. Mais, nous sommes à peu près 40 inscrits. (je n'ai pas été voir, vous pouvez me corriger si l'envie vous prend)
Sur ces 40 inscrits, il y en a à peu près 20 actifs (je crois .x.)...
Et sur les 20 actifs, il y en a moins de 10 qui se bougent pour des projets etc ...
Mais que font les autres ? D:
Non, pas les 20 actifs, mais les 40 inscrits ?!
Pardon si c'est brusque, mais voilà ce à quoi je pensais... Enfin, c'est plus une interrogation que le fond de ma pensée. Même si il se trouve qu'on pourrait dire qu'il s'agit des deux...

Mmh. Je crois que c'est tout ? Est ce que j'ai quelque chose à dire de plus..? '-'

Le projet n'avancera pas tant qu'on sera trois à parler de "projets". (J'ai vraiment envie de noter ce que je dis des fois ! xD)
Parlons concret maintenant.
Comment on fera pour créer le webzine ? Il y a un logiciel ? Perso, je sais pas du tout en fait... :s
Je sais comment sa fonctionne, enfin... La "tête" que ça a. Mais pas comment on le fait... u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeDim 1 Jan - 4:43

Et ouais depuis les débuts du forum c'est comme ça, 40 inscrits et très peu d'actifs... Et encore depuis le début, nous les admins, on a supprimé pas mal de profils inactifs... !!
Je suis d'accord aussi qu'ils nous faudrait d'abord du monde avant de se lancer dans certains projets. Cela n'empêche pas de commencer à préparer webzine (idées, essais pour voir comment faire un mag), mais s'il fallait donner un ordre de priorité, je pense que la vidéo pour la pub passe en premier, non ? Et aussi la réalisation de flyers.

Pour le logiciel, je pense que Gimp peut faire l'affaire pour créer un webzine, il permet aussi de créer des PDF ou des diaporamas donc on peut partir sur cette piste.

Ah oui aufait Panda pour ton idée de mettre le webzine sur d'autres sites... Est-ce que ça pourrait vraiment intéresser des gens qui ne connaissent pas le fofo ? Les articles oui surement, mais la présentation des membres qui participent au webzine, l'inerview d'un membre et le strip comic sur ce qu'il se passe sur la chatbox... tout ça risque de ne pas intéresser les "non-Libresquissiens", non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:21

Bien sur que si ! Je pense que ça intéressera les gens !
Bon, peut-être pas l'interview...
Mais les strips, si c'est drôle, ça peut être bien ! ^^

Question logiciel, je m'y connais pas du tout ! :x

Oui, on devrait faire ce genre de chose AVANT tout. Mais il faut un peu de rêve aussi. ^^
Bah... Je vais essayer d'en parler autour de moi !
Mais à cause de ma tranche d'âge, mes potes autour de moi n'ont pas trop le droit (je crois?) d'aller sur les forums... Les parents s'inquiètent, je les comprends, bien que ça me fait presque rire.
Donc, je vais essayer d'en parler autour de moi.

AH! Une idée me vient en tête. Mais ça, je vous en dirait plus, plus tard ! ;3

Revenir en haut Aller en bas
shibira
artiste bavard
shibira


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 25
Localisation : France-Bourgogne

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:01

Moi aussi je veux bien participer!
Mais je sais pas trop quoi faire comme je suis nulle en orthographe et pas très bonne en dessin...
Qu'est-ce-que je peut bien faire.... Regroupement d'idées 453112
Je vais aussi demander à Lullaby si elle peut aider pour les interview.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:39

Tu as forcément quelque chose que tu aimes faire dans la vraie vie, et que tu sais faire. ^^

Cuisine ?
Couture ?
Musique ?
Lire ?
Mode ?
Animaux ?

Je suis sûre que tu as une passion.

Manga ? "Non." O_O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:45

Wah c'est quoi ce truc qui a pris autant d'envergure sans que je le sache?? O____o heureusement que shibira m'en a parlé parce que... Faudrait que je regarde plus en détails les articles du forum -_-"
Bon en tout cas pour les interview si besoin je peux aider ^^ et peut être aussi pour la mise en page...( Même si je crois bien que je fais partie des 10 membres qui se co mais ne participent pas au projets voir même de ceux qui ne se connecte pas vu que c'est une fois tout les 3 siècles...>.>")
Revenir en haut Aller en bas
shibira
artiste bavard
shibira


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 25
Localisation : France-Bourgogne

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:20

Mmmmh...J'aime bien la cuisine,les animaux,les mangas,les jeux vidéo....Par contre je n'y connais rien aux jeux vidéo (oui je sais c'est pas logique).
Revenir en haut Aller en bas
kurekai
artiste bavard
kurekai


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:26

Y'a plus grand chose qui se fait de nouveau sur le sujet, peut-être que vous avez abandonné?
Je vais quand même poster ici une idée pas très aboutie certes mais j'ai peur de l'oublier donc voilà: pourquoi ne pas faire un truc hyper interactif? Je m'explique: par ex sur les radios "jeunes" ce qui marche c'est les libres antennes où y'a des gens qui appellent etc.

C'est peut-être pas très clair Regroupement d'idées 453112

Et aussi, je pensais qu'il fallait envisager le Webzine pour un rayonnement beaucoup plus large, pas que pour les gens du fofo.
Et ce serait cool de pouvoir le faire imprimer et de le vendre à la Japan-expo, c'est peut-être pas très réalisable ça x)

Sinon, je veux bien m'occuper de l’esthétique et écrire des articles.

Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: j   Regroupement d'idées Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:43

Non on à pas du tout laisser tomber 8D mais comme en se moment sur le forum on vie euuh comment dire ? Un calme plat du coup on à laissez cette idée de côter =) mais en se moment nous somme actuellement sur un auutre projets prévus pour la japan èwé

On voulais faire ça aussi vendre nos Fanine ( vue qu'il sont sur papier c'est pus des webines *-*) à la Japan expo mais ça va coûter trop cher, ( pratiquement la seul personne à avoir des sous ici c'est Kami ._.) puis, il faudrais aussi s'acheter un stand alors etc..

J'aime bien l'idée de la radio pour les jeunes ( enfin j'me comprend x) ) 8D, enfaite, on pourrais faire un Thème pour chaque webzine ! *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:53

Hum hum, me piquez pas mes sous hein èwé je mords !

Un webzine interactif ? Du genre les gens nous contactent pour qu'on mette dedans leur manga, leurs textes, leurs critiques de mange, leur tuto... c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:54

bounce AH MAIS OUI ! <- ...

Si les gens peuvent mettre leurs projets dans le Webzine, y'a 100% de chance de plus que beaucoup plus de gens le lisent !

Bon, j'ai vraiment envi d'essayer.
J'ai donc été voir comment on faisait pour créer un webzine.
J'ai trouvé ce site : http://www.01net.com/editorial/156172/creer-son-webzine-pour-les-nuls/

Ouah ! Super, ça a l'air simple en fait ! x3
Mais... Ça veut dire qu'il n'y a qu'une seule personne qui s'en occupe ? ;_;

http://www.spip.net/rubrique136.html <- Voici le logiciel qu'il faut télécharger pour faire le webzine.

Mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a qu'une personne qui doit le faire. ._."
Après, évidemment, les autres peuvent lui dire quoi mettre, mais du coup, je veux pas télécharger le logiciel pour rien, puisque je suis même pas modo. :albino:

Uh... A... Alors ? ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:01

Si j'ai bien compris, les liens que tu as trouvé, c'est pour de la publication directement sur le web, comme si le webzine avait son site internet.

J'imaginais plutôt un webzine qu'on ferait avec un logiciel comme Scribus qui permet de faire des affiches, des plaquettes etc, et qu'ensuite on convertirait tout ça en format pdf téléchargeable via un lien.

Mais après tout pourquoi pas, soyons ouvert à toutes possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:29

Je... Je n'ai rien compris à ton paragraphe n°2. OwO;
Je suis nulle en informatique, il me manque plein de notion...

À vrai dire, j'avais pas compris que ça mettait à jour directement. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
shibira
artiste bavard
shibira


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 25
Localisation : France-Bourgogne

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:56

Oui et puis faudrais trouver quelque chose à écrire ^.^
Revenir en haut Aller en bas
kurekai
artiste bavard
kurekai


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:38

Pour le titre faudrait trouver quelque chose de plus court, plus percutant, (faut pas forcément que ça veuille dire quelque chose) je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:40

J'aime bien "Le Monde en Couleurs", mais si tu as d'autres propositions, n'hésite pas Wink

C'est vrai que si on prend par exemple les fanzines de Kejhia, ils ont des noms comme "Touch!" ou "Level". Personnellement, je suis contre un titre anglais, j'ai l'impression de voir des titres anglais partout sous prétexte que ça fait "classe" et original, alors qu'à force ça en devient lassant.

Si on a plusieurs propositions de titre, on organisera un vote Wink D'ailleurs, je vais de ce pas créer un topic pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:59

Moi je suis d'accord avec Kurekai ! *^* :posteinutile:
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Regroupement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Regroupement d'idées   Regroupement d'idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Webzine-
Sauter vers: