Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de Japonais sur Nolife

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Cours de Japonais sur Nolife Empty
MessageSujet: Cours de Japonais sur Nolife   Cours de Japonais sur Nolife Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:07

Hey oui la chaîne Nolife diffuse maintenant tous les mardis soirs vers 19h30 (je n'ai plus en mémoire l'heure exacte) son émission pour apprendre le japonais : "Nihongo ga dekimasu ka" (ce qui veut dire "Savez-vous parler Japonais") !

Chaque épisode se décompose en 3 parties :
1) Apprentissage d'un nouvel hiragana + du vocabulaire
2) Une petit animation de mise en situation (par exemple, 2 personnes qui se rencontrent qui se disent bonjour)
3) Une analyse plus poussée d'un expression, tirée d'un chanson de J-music par exemple

Je n'ai vu qu'un épisode pour l'instant (le 2 ème,j'ai loupé le premier T_T) et je trouve ça pas mal du tout ! Cela va juste un peu trop vite sur le vocabulaire, je voulais prendre des notes mais je n'ai pas pu tout écrire.
Si vous n'avez pas Nolife chez vous, vous pouvez voir l'émission sur le site. Par contre, je ne sais pas trop s'il faut être abonné ou pas, je ne comprend pas tout... Mais visiblement, au moins le premier épisode est en libre visionnage : http://online.nolife-tv.com/index.php?id=29539&family=112 (je vais le regarder tiens :3 )

Konbanwa !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Helix
critique d'art
Helix


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC en train de boire du Cola 8D

Cours de Japonais sur Nolife Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais sur Nolife   Cours de Japonais sur Nolife Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:42

ARG ! J'ai Nolife mais mon père regarde la TV à cet heure là TT^TT Malédiction !

Il faudrait repérer les heures de rediffusions aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Cours de Japonais sur Nolife Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais sur Nolife   Cours de Japonais sur Nolife Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:23

Oui bonne idée, je vais essayer de trouver ça !
Mais tu peux aussi faire un enregistrement automatique pour tous les mardis soirs avec ta box (en tout cas avec la freebox, c'est ce que je fais) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Cours de Japonais sur Nolife Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais sur Nolife   Cours de Japonais sur Nolife Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:40

ca ma lair super tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Japonais sur Nolife Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais sur Nolife   Cours de Japonais sur Nolife Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Japonais sur Nolife
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de japonais: Prononciation
» Cours de japonais: Introduction
» Se présenter en Japonais
» Les chiffres et nombres japonais
» Comment faire pour voir les symboles japonais sur l'ordinateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Culture japonaise :: Apprendre le Japonais-
Sauter vers: