Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tutoriel : colos aux crayons de couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karasu
critique d'art
Karasu


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 28

Tutoriel : colos aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Tutoriel : colos aux crayons de couleurs   Tutoriel : colos aux crayons de couleurs Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:29

Voilà, alors je vous présente un tuto pour les colos aux crayons de couleurs :3

Pour commencer, je fais toujours les yeux donc au départ faut choisir un couleur pour l’œil qui sera bleu ensuite pour faire une nuance de couleur dans l’œil, j'ai pris un bleu foncé et fais le contour de la pupille.
Spoiler:

Ensuite je prend un bleu plus clair et je fini de colorier l’œil.
Spoiler:

Après je colorie les cheveux et pareil il faut choisir la couleur principale de la chevelure qui sera le marron, et pour commencer j'en fais le contour avec un marron foncé (bien taillé)
Spoiler:

Ensuite je prend une couleur bien plus claire qui est le orange clair et je fais les endroits qui représenteront la lumière sur les cheveux.
Spoiler:

Ensuite pour faire une "transition" entre ces deux couleurs (histoire de ne pas faire un brusque changement) je prend une couleur bordeaux pour faire le contour du orange.
Spoiler:

Et pour finir, je colorie le reste de la chevelure avec un marron légèrement moins foncé que le premier.
Spoiler:

Ensuite, j'attaque la peau, je commence par faire les ombres avec un orange vraiment clair (fauve) et j'oriente celui-ci en fonction de l'emplacement de la source de lumière (qui est à droite).
Spoiler:

Ensuite je prend un beige pour faire le reste du teint.
Spoiler:

Après, j'ai fais le maquillage et le masque, mais il faut faire attention aux couleurs choisies, par exemple j'ai choisi du mauve pour rappeler le bleu des yeux, le rouge pour rappeler le bordeaux des cheveux et du vert car c'est la couleur complémentaire du rouge et ça se mari bien avec le marron.
Spoiler:

Ensuite pour le voile, pour les plis j'ai choisi du jaune bien prononcé et pour le reste un jaune bien plus pâle que j'ai mélangé avec du blanc pour unifier le tout.
Spoiler:

Pour le ruban c'est pour toutes les autres ombres il faut jouer avec la nuance entre des couleurs du même ton, il faut faire attention à ombrer les partie du ruban où il est "plié".
Spoiler:

Pour finir, je repasse les cils au feutre noir pour les mettre en valeur.
Et voici, ce que ça donne au final, en espérant avoir été explicite et pas trop longue ToT
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Tutoriel : colos aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : colos aux crayons de couleurs   Tutoriel : colos aux crayons de couleurs Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:36

Merci! C'est très beau!!! Bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tutoriel : colos aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : colos aux crayons de couleurs   Tutoriel : colos aux crayons de couleurs Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:58

Les "ombres" clair entourer de bordeaux au début ça ma choquer x) je pense pas que se soit la peine de les entourer m'enfin sa rend bien :)

Puis on peux faire aussi trois sorte d'ombres avec un seul crayons suffit d'appuyer plus ou moins fort avec x) ( oui oui c'est très con *-*)

Haaaaaan ! *^* Le crayons blanc sert à ça ! *-* *grandedécouverte*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Karasu
critique d'art
Karasu


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 28

Tutoriel : colos aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : colos aux crayons de couleurs   Tutoriel : colos aux crayons de couleurs Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:12

Après au final ça ne rend pas très bien car j'ai pas assez appuyé sur les couleurs :3
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tutoriel : colos aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : colos aux crayons de couleurs   Tutoriel : colos aux crayons de couleurs Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:52

Pareil que Pandawa, je trouve ça bizarre que tu entoure les reflets de cheveux par du bordeaux, mais après tout ça rend pas si mal sur les mèches (même si je trouve que ça n'a pas été bien fait partout...). Mais surtout, pourquoi tu as finalement coloré le cercle orange clair au dessus du front en marron ?? Avec le contour du cercle en bordeaux c'est vraiment étrange Tutoriel : colos aux crayons de couleurs 453112

Bon sinon, merci pour ce tuto, même si j'ai l'impression que tu t'es moins appliquée sur ce dessin que sur les autres qu'on voit habituellement :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Tutoriel : colos aux crayons de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : colos aux crayons de couleurs   Tutoriel : colos aux crayons de couleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : colos aux crayons de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colos aux crayons/crayons aquarellables
» Les crayons de papier
» Tutoriel, Kenny Falling Down
» Tutoriel - Masques et collages spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Conseils en tout genre :: Tutoriaux :: Tutoriaux: Techniques traditionnelles-
Sauter vers: