Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Proposition] Nouvelle organisation du forum

Aller en bas 
+2
Elradriel
Kami
6 participants
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:11

Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre, j'aimerai vous proposer une nouvelle organisation du forum...
Mais pourquoi faire ?

Hé bien déjà, parce que l'écriture de scénarios, ou l'écriture tout court, commence à prendre de l'ampleur ici, et qu'ils ne sont pas très bien mis en valeur. Pire, la catégorie "Scénarios" et la catégorie "écrits" sont chacun dans une section différente, pas très pratique...

Plus généralement, je pense qu'on pourrait mettre plus en avant tout ce qui concerne l'art, la création, mais en conservant le dessin au premier plan puisque c'est quand même l'essence du forum. On pourrait par exemple décider que les galeries des membres ne sont pas seulement pour y poster ses dessins, mais toutes ses créations.

Je trouve aussi qu'il y a pas mal de bazar à droite à gauche dans ce fofo et que y a moyen de mieux ranger tout ça. Comme la catégorie "Les annonces que vous voulez passer" qui est un peu un fourre-tout-mais-pas-trop, la musique qui n'est présente que dans la catégorie "J-music" ce qui implique qu'on ne peut pas échanger sur des groupes non japonais, les "Exercices" et "Tutoriaux" qui pourraient peut-être être rassemblés etc.

J'ai pas d'organisation miracle et je veux pas vous imposer une nouvelle organisation, alors voilà mes pistes de réflexion :

1)
Spoiler:

2)
Spoiler:

3)
Spoiler:


J'ai d'autres exemples de nouvelles organisations, mais je viens de me rendre compte que je suis pas sur le PC où j'ai écrit ça ><

EDIT : Les deux autres exemples sont mis, c'est bon !

En tout cas n'hésitez pas à faire des propositions Wink


Dernière édition par Kami le Dim 26 Aoû - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Elradriel
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Elradriel


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 29
Localisation : Derrière mon Clavier

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:53

J'aimerais que ce Soit comme ça, Car il se pourrait que je ponde un Tuto "Comment réaliser le premier jet de son Histoire" Par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurekai
artiste bavard
kurekai


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:12

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée, moi aussi je m'y retrouve plus quand je dois retrouver un sujet >__>
Donc moi je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:00

Oui !
Par contre, j'avais réfléchi à ça, comme tu nous avait demandé sur FB (j'étais sensé répondre... bref).

Est ce que dans les config du forum tu peux faire en sorte :
- de changer chaque icon pour chaque "dossier" (enfin, chaque... euh... "forum", je crois que ça s'appelle comme ça...?). J'avais vu un forum qui donnait envie de s'inscrire parce que c'était super joliiii !! Y'avait une image différente pour chaque endroit, et puis c'était tout beau, 'fin voilà.
- de rendre modérateur chacun de sa propre galerie ? Parce que comme ça, chacun peut organiser sa galerie. Mais ça m'étonnerait que ça soit possible parce que pour ça, faut aller dans l'administration, et si on donne le pouvoir à n'importe qui d'aller dans l'administration... ._."
Peut-être au bout d'un certain moment ? Plus on poste de dessin, plus on a de point ? Boaf. Juste que si on peut avoir JUSTE le pouvoir d'organiser sa galerie, ça peut être une bonne idée, mais sinon, j'pense pas.

Et je crois que c'est tout c'que j'avais en tête...
Ah oui ! J'me disais aussi, on peut trouver des noms marrants (ou pas) pour les catégories.
Par exemple :
Bienvenue à Libre Esquisse > Administration
(parce qu'on sait déjà qu'on est sur le forum :b)
Et à la place de "côté" je vois plus "coin", après je sais pas vous. \(^o^)/
Vos inspirations > Bibliothèque (ou un truc dans le même style)
Culture japonaise > Euh... COIN NIPPON ? AHAHAHAHAH-//train//
Divers > Divers. (?)

Et comme ça, au final, ça donne l'impression que le forum est une maison ! °u° Là, y'a ceci, là y'a ça.
J'crois qu'c'est tout c'que j'ai comme idée, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:24

Alors pour tes suggestions Kate :

Citation :
- de changer chaque icon pour chaque "dossier" (enfin, chaque... euh...
"forum", je crois que ça s'appelle comme ça...?). J'avais vu un forum
qui donnait envie de s'inscrire parce que c'était super joliiii !!
Y'avait une image différente pour chaque endroit, et puis c'était tout
beau, 'fin voilà.

Je vois de quoi tu veux parler, on voit souvent ça sur les forum de RP. C'est vrai que ça serait pas mal et je crois voir comment faire mais y a deux problèmes :
1) Il va falloir trouver/dessiner beaucoup d'images et qu'elles soient un minimum en accord avec la déco du forum.
2) Comme on a pris cette habitude de changer régulièrement la déco du forum, ça voudrait dire qu'à chaque changement il faudra changer les images de chaque section (ouais ça s'appelle des forums mais je trouve ça ambigu comme nom^^) ? Ou alors on arrête de changer si souvent de déco et on en choisi une pour de bon ?

Citation :
- de rendre modérateur chacun de sa propre galerie ? Parce que comme ça,
chacun peut organiser sa galerie. Mais ça m'étonnerait que ça soit
possible parce que pour ça, faut aller dans l'administration, et si on
donne le pouvoir à n'importe qui d'aller dans l'administration... ._."
Peut-être
au bout d'un certain moment ? Plus on poste de dessin, plus on a de
point ? Boaf. Juste que si on peut avoir JUSTE le pouvoir d'organiser sa
galerie, ça peut être une bonne idée, mais sinon, j'pense pas.


Oui, je peux rendre chacun modérateur de sa galerie ! Mais attention, tu confond modérateur et administrateur ! Un modérateur peut éditer, supprimer, déplacer, fusionner, diviser, archiver les messages et sujets de la section qu'il modère. Mais il n'a pas accès au panneau de configuration. Ton idée me plait beaucoup en tout cas. Je t'ai d'ailleurs mise modératrice de ta galerie, si tu pouvais tester et nous dire ce que ça donne =)
Je pense aussi qu'il ne faut pas donner le droit de modération dès le début aux membres qui ont une galerie. Même si ça leur donne du pouvoir seulement dans leur galerie, ils peuvent supprimer et éditer les messages de qui ils veulent, et tant qu'on connait pas bien les membres, ça ne me plait pas trop. Reste à savoir à partir de quand on donne le droit de modération à un membre... Avec des points, avec l'ancienneté, avec le feeling... ?

Citation :
Ah oui ! J'me disais aussi, on peut trouver des noms marrants (ou pas) pour les catégories.

Ouaip j'y ai pensé aussi même si ça se voit pas dans le premier exemple de ré-organisation que j'ai mis. Mais j'ai eu un peu de mal à trouver des noms sympas donc toute idée est la bienvenue !

D'ailleurs, je vais rajouter tout de suite mes deux autres idées d'organisation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:59

Oh oui ! J'aime beaucoup les deux autres, mais je sais pas laquelle je préfère... ^^'

Pour l'idée de changer chaque image pour chaque section (ok, on va appeler ça comme ça, hein. x'3)... J'avais pas pensé à ça ! Mmh... Ouai, on peut peut-être en choisir une pour de bon et changer seulement pour les fêtes ? Pour Noël, Halloween, l'anniversaire du forum, ce genre d’évènement ?

Pour l'idée de rendre modo etc et j'ai la flemme d'écrire l'idée mais j'ai pas la flemme d'écrire des conneries : Haaan, donc c'est possible ! Je pensais que ça obligeait à aller vers le panneau d'administration. Bon bah je test ça alors ! \(^o^)/
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:35

Moi chuis pas trop pour l'idée de changement avec les images, personellement moi je crois que j'vais mis perdre avec plein d'image pis on seras comment si y'a un nouveaux messages ? *-* Sinon pour le reste chuis pour
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:45

Pandawa, en fait, pour les images pour chaque catégorie, ça peut être quelque chose comme ça http://pensionnatmiroir-rpg.forums-actifs.com/ Ok j'ai pas choisi le plus beau forum qui fait ça... euh... ou celui-là : http://bridgesadams.easyforumpro.com/

On garde les icônes new/ no new, mais on met des images dans la description des catégories pour égayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:09

Ah oui d'accord bah pourquoi pas alors
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:38

VOILÀ ! C'est exactement ça ! C'est beau. *-*

Mmh... J'ai testé le truc pour organiser sa galerie.
Les possibilités sont assez restreintes... Enfin on peut juste supprimer des sujets ou bien les déplacer n'importe où sur le forum (j'ai pas essayé de faire ça parce que je sais pas si je peux retirer après xD). On peut aussi verrouiller des sujets, ce qui est utile si... euh... si on ne veut plus recevoir de commentaire sur un très, très vieux dessin ! \(^o^)/
On peut aussi supprimer des messages, ça pourrait être pratique, m'enfin...

C'que j'aurais voulu faire, c'est de faire des catégories, mais on peut seulement renommer des sujets... Peut-être que j'ai mal regardé, m'enfin bon. Ça peut être utile pour certain qui ont beaucoup de dessin, pour moi, ça l'es moins. x'3
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:43

Tu peux faire des catégoris que quand tes admins :3 personnellement, je préfère que les membres qui veulent faire des catégories dans leur galerie demande aux admins car si tout les membres sont admins et " détruise" le forum j'pense pas que ça va le faire mais pour être modérateur de sa galerie chuis assez d'accord Very Happy m'enfin même si en étant modérateur on peut pas faire grand choses <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:46

Nooon. Pas des catégories comme tu penses ! :3
Des sujets... Genre euh...

Galerie de Katedsu :
- Dessins moches
- Dessins sexy
- Dessins d'extra terrestre jouant du violoncelle

Ce genre de chose quoi, mais y'a que les admins qu'ont le droit de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:48

Bah pourtant c'est bien celle que je pense mais je voulais dire que si on passais le droit d'admins à tout ce qui bouge il risquerais d'avoir des dégats et oui y'a que les admins qui peuvent faire se genre de catégoris a moins qu'on trouve un truc qui puisse vous faire rajouter ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:52

Ok ! Je pensais que les modo pouvaient. x'(

Oui, j'suis totalement d'accord, on va pas mettre admin tous les p'tits lapins qui viennent dans le forum. x')
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:18

Ça peut quand même être utile de pouvoir modérer sa galerie pour le cas où par exemple quelqu'un viendrai poster un sujet sans permission dans la galerie de quelqu'un d'autre (ça c'est déjà vu y a longtemps avec un nouveau membre qui avait posté deux messages à la c** ...). C'est vrai que c'est pas grand chose, mais ça peut servir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:57

Oh, je connais pas cette histoire. °-°;

Ouai, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:54

Alors alors...

Qu'est ce qu'on fait pour cette organisation ?
Je pense que pour les catégories "Administration", "Bibliothèque/Vos Inspirations", "Coin Nippon" et "Divers/Foyer", y a pas trop de prise de tête, on a l'air d'accord la dessus, y aurait juste les noms à perfectionner si on veut.

Par contre pour le coeur du forum, les galeries d'illus ou autres et les tutos/conseils qui vont avec, on fait quoi ?
Vous préférez 1), 2) ou 3) ? Ou autre chose ?

Je crois que je préfère la dernière, même si d'un autre côté ça mettrai moins en valeur l'aspect dessin en le mettant au même niveau que les autres arts... Ou alors le 1) est bien aussi...

Erf c'est pas facile de faire un choix T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:15

Moi j'aime bien le 1 *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:07

Ouai allez, le 1 me semble bien.
Je pense que tu peux essayer de le changer. :3

Si ça ne plaît pas à certains, ils le diront et on changera au fur et à mesure, ça me paraît bien comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : nyah =w=

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:04

J'aime bien le 1 et le 2 :3

Par contre dans le 2 y a plus le funart TT
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:31

J'ai du l'oublier simplement ^^ Je vais le mettre avec concours et exercices...

Mais de toute façon je crois qu'on est partis pour le 1) =)


Je viens d'avoir une nouvelle idée pour la section inspirations/bibliothèque.
Plutôt que ça :
Citation :
-- Manga et anime
-- Films et séries
-- Livres et magazines
-- Musiques et ambiances sonores
-- Jeux vidéos et de société

Je propose ceci :
Citation :
-- Univers asiatiques (manga, anime, drama, illustrateurs, j-music, jeux vidéos ... japonais mais aussi coréens, chinois ou autres)
-- Univers anglophones (comics, films, séries, illustrateurs, musiques, jeux vidéos... américains ou britanniques, australiens, etc)
-- Univers européens (BD, films, musiques, illustrateurs... franco-belges principalement mais pourquoi pas des autres pays aussi)

Et il faudrait réfléchir aux noms des catégories. Est-ce qu'on part sur Administration/Coin illustrations/Coin écriture/Coin créations diverses/Bibliothèque/Coin Nippon/Divers ?
On doit pouvoir faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Proposition] Nouvelle organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Nouvelle organisation du forum   [Proposition] Nouvelle organisation du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Nouvelle organisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle -pri-
» Les MAJ du Forum
» Kath09 la nouvelle
» Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/
» Hanwai! Nouvelle tenue °3°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Accueil :: Journal de bord-
Sauter vers: