Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Eclair simple, facile et rapide ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : nyah =w=

Eclair simple, facile et rapide ~ Empty
MessageSujet: Eclair simple, facile et rapide ~   Eclair simple, facile et rapide ~ Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:44

Bon ben j'avais dit que je le ferai, je l'ai fait... j'ai juste du bidouiller avant voir ce que ça donnait que je fasse pas de bêtise xD
Mais en fait c'est super simple, ça peut se trouver tout seul, et on peu aisément faire à sa sauce (un peu comme tous les tuto me direz-vous.)

Donc, votre dessin, nouveau calque, et c'est partie '-' Tracez vos éclairs, y a pas de technique particulière, juste, un éclair est irrégulier, allez-y au feeling et au pire affinez votre travail ensuite.
Spoiler:

Bien, maintenant, cliqué sur l'icône entourée de rouge de l'image ci-dessus pour dupliquer votre calque. Une fois fait, aller dans Filtre> Flou> Flou Gaussien.
Spoiler:

Une fenêtre s'affiche, si votre dessin est assez grand, vous pouvez mettre un nombre supérieur, ou si au contraire il est petit et vos éclairs fin, vous pouvez mettre un nombre inférieur... après c'est vous qui voyez :3 Sinon, laissez par défaut, validez.
Dupliquez de suite ce calque pour renforcer l'effet, sinon un peu faible, et fusionnez les deux calques floutés.
Spoiler:

Faites passer ce calque en dessous des éclairs nets, et cocher la case de verrouillage. Ensuite, prenez le pinceau, la couleur que vous voulez et passez la sur tout votre éclair.
Spoiler:

Vous pouvez arrêtez là ou essayer d'autre effet avec encore un flou gaussien plus large et atténué par exemple. Pour cela, dupliquez le calque des éclairs net, verrouillez, colorer le, mettez le sous l'éclair net et appliquez un flou gaussien de par exemple 30 ou 40 pixels
Spoiler:


Voili voilou, en espérant que ça soit assez clair et que ça vous aide ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Eclair simple, facile et rapide ~ Empty
MessageSujet: Re: Eclair simple, facile et rapide ~   Eclair simple, facile et rapide ~ Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:06

Woh, le résultat final est vraiment beau ! Je le trouve même plus réussi que sur ton tuto Photoshop !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Eclair simple, facile et rapide ~ Empty
MessageSujet: Re: Eclair simple, facile et rapide ~   Eclair simple, facile et rapide ~ Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:44

Merci! *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : nyah =w=

Eclair simple, facile et rapide ~ Empty
MessageSujet: Re: Eclair simple, facile et rapide ~   Eclair simple, facile et rapide ~ Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:53

Normal, sous toshop, c'est vraiment super rapide à faire, là ça l'est déjà moins... Sur Toshop aussi tu peux rajouter un flou gaussien, ou un effet de flou avec l'option de fusion "contour", etc... xD

Et de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Eclair simple, facile et rapide ~ Empty
MessageSujet: Re: Eclair simple, facile et rapide ~   Eclair simple, facile et rapide ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclair simple, facile et rapide ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du rapide ! En même temps ça fait longtemps que j'ai rien posté ! ">.<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Conseils en tout genre :: Tutoriaux :: Tutoriaux: Gimp-
Sauter vers: