Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Casting de profs et élèves

Aller en bas 
+8
Elradriel
Unicorn-sama
Lohikäärme
Lyhebi
Karasu
Kami
Virginie d'Ip-Paï
Super Panda
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:53

►Les profs◄

Avant de vous ruez, pour vous proposer comme prof, il faut impérativement:

- Etre disponible le plus possible pour son élève.

- Avoir un minimum de tact en dessins.

- Pouvoir confectionner des exercices, et bien expliquer ce qui ne va pas chez l'élève.

Le questionnaire à remplir pour postuler:

Disponibilité: ( ex: toute la semaine sauf le mercredi etc..)

Vos points fort en dessins / scénario: (ex: la colo, les proportions etc..)

Combien d'élèves pensez prendre en charge ? ( ex: 2, 48 etc..)

Liste des profs de dessins: libre / pris

- Pandawa (dessin, dispo tous les jours, infographie proportions...prend 1, 2 et 3 élèves max)


-

Liste des profs de scénarios: libre / pris

- Farrell ( Scénario, 1 2 3 4 élèves max)

-

-



►Les élèves◄

Pour être un élève, c'est un peux le même principe que d'être prof, il faut:

-Etre disponible envers le prof.

-Faire les exercices qu'il demande.

Le questionnaire à remplir pour être élève:

Disponibilité: ( ex: juste le week ends )

Les problèmes rencontrer en dessins/scénario: ( ex: les proportions, le profil etc...)

Avoir un cours de dessin on de scénario: ( ex: dessin, scénario etc.. )

Liste d'élève de dessins : Libre / pris

- Virginie d'Ip-Paï (dessin: dispo lundi et mardi, dessin sur figurine)


- Kami ( dessin: dispo régulière, ombre et lumière sur personnages et décors)

-Uryutiger ( Dessin: dispo vacances, week-ends mardi soir et mercredi après-midi, corps mains et pieds) libre

Liste d'élève de scénario : Libre / pris

- Pandawa ( Scénario: dispo tout le temps, tout)





Bien sûr, les questionnaires sont là pour faciliter le rapport élève prof, on va pas prendre un prof fort en profil et là que les week end avec un élève "nul" avec les proportions et là que le mercredi :)

Valà Valà j'attend vos questionnaires.


Dernière édition par Pandawa le Sam 9 Mar - 17:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Virginie d'Ip-Paï
artiste errant
Virginie d'Ip-Paï


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 52
Localisation : Brest

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:07

Je relève le défis comme élève (parce qu'on à toujours à apprendre des autres) :) !

Je voudrais avoir des astuces pour dessiner d'après figurines :) !
Dispo le lundi et Mardi toute la journée pour l'instant :P !
Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:56

D'après figurine en photo ou en "réel" ?

Bon, pour l'instant je ne m'inscrit nul part, je suis vraiment pas disponible :/
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Virginie d'Ip-Paï
artiste errant
Virginie d'Ip-Paï


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 52
Localisation : Brest

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:40

Alors que la plupart apprennent à dessiner d'après photos réels ou d'après d'autres dessins

Je voudrais dessiner d'après figurine (Action Figure), comme je vois que c'est la grande tendances, surtout pour avoir des poses plus varié ave les plis des vêtements, et aussi une meilleur perception du volume je pense .

Casting de profs et élèves  001512_1

Donc je cherches des conseils et astuces, merci d'avance Casting de profs et élèves  990880 .

Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:50

Han j'adore ! *^* J'aimerais trop essayer, je me tenterais bien à te prendre en élève si tu veux *v* pour l'instant ( faut bien commencer par quelque chose Very Happy huhuhu ) puis vue qu'on est que deux *v*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Virginie d'Ip-Paï
artiste errant
Virginie d'Ip-Paï


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 52
Localisation : Brest

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:05

En avant, Pandawa-chan Casting de profs et élèves  30961 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr
Karasu
critique d'art
Karasu


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 28

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:01

Personnellement au niveau des disponibilités ça va, mais je ne sais pas ce que je pourrais bien faire >0<
Revenir en haut Aller en bas
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:49

Niveau disponnibilité, bah je suis pas disponible, je n'arrive que rarement à dessiner pour moi donc je ne pense pas me lancer dans ce projet pour le moment. Et de toute façon, je pense pas avoir quelque chose à partager...
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeSam 1 Déc - 2:00

Heu...On va dire que je suis dispo rarement a part peu être la nuit quand je bosse pas ">>

Sinon pourquoi pas ?? J'ai des cours qui ne servent strictement à rien, et comme je suis en AA le fait que je dessine en cours ne gène pas trop les profs ^^

Donc voilà, mais sinon peu être que le lundi, vendredi, samedi soir je pourrai sme libérer ^^

Mais après c'est la question du "Quoi améliorer ou aider à améliorer ?" --"
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:49

Lyhebi, tu te débrouille plutôt bien en dessin quand même, tu peux forcément être utile à quelqu'un. Le plus difficile est surtout de réussi à expliquer je pense ^^
Je crois que tu fais des choses pas mal du tout en t'inspirant de dessins existants que tu modifie à ta sauce. Tu dois pouvoir être utile aux débutants pour lesquels le mieux est de commencer par du recopier, non ? :)

Lohikäärme, tu dois pouvoir donner des conseils en horreur-fantasy, non ? Têtes de mort, ailes de chauves-souris, dragon...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:59

Je sais pas trop... Mmh...

Peut-être qu'il vaut mieux que des élèves s'inscrivent d'abord, avant d'avoir plein de professeurs ?

Je veux bien être professeur, il paraît que j'explique bien (j'aime bien me vanter aussi >w<), mais il faudrait déjà que je sache si quelqu'un a vraiment besoin de moi...? =w=
Revenir en haut Aller en bas
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:03

Oh, ben merci Kami! ^^

Mais je suis de l'avis de Katedsu, comme ça, on voit qui a besoin d'aide et pour quoi, je pense que c'est plus simple pour les éventuels profs de connaitre les difficultés avant de se proposer =)
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:16

J'ai trouvé ce dont j'ai besoin !!

Je veux de l'aide pour les ombres et lumières, sur visages, corps, objets et même décor si possible.
Pourtant je connais la théorie, choisir l'origine de la lumière, l'influence des creux et des bosses, j'ai même trouvé un bon bouquin sur le sujet... Mais en pratique, j'ai pas l'impression d'y arriver, enfin je me sens mal à l'aise la dessus...

Pour les dispo, comme dit plus haut, j'en ai pas des masses :/ Je peux pas dire quel jour en particulier je suis dispo, je viens irrégulièrement régulièrement Oo

Si quelqu'un peut m'aider ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:07

Alors, Kate et Ly je suis pas sur que vous avez bien lu ce que j'ai écrit, donc merci de relire...

Je te note Kami Very Happy ( personnellement je place les ombres au pif xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeSam 29 Déc - 3:24

désolé du double poste, Mais Farell je veut bien être ton élève si toi aussi tu veut bien x)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Elradriel
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Elradriel


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 29
Localisation : Derrière mon Clavier

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:46

Bon, on a déjà commencer un peu, mais va falloir que tu te remue un peu si tu veux t'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:10

Oui maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:28

C'est vrai que niveau horreur/fantasy ça peut aller ! ^^ Au niveau chevaux aussi :va se pendre: Nan sinon pour le volume des vêtements au niveau technique et ombrage...
Sinon Kami, pour les ombres et lumières je pourrais éventuellement t'aider dans ce domaine ^^ J'ai récemment fais un cours sur les ombres et les lumières pour le mouvement/volume/impression textile et humain. Donc si tu es intéréssée, j'essayerais de passer un peu tous les soirs, mais sinon disponibilitées c'est surtout le mardi soir, quelques mercredi matin, le vendredi et le samedi soir et éventuelement le dimanche si j'ai pas trop de boulot ^^" ça c'est pas sur ! Après voilà ce que je propose....
Pour ceux qui serais intéresser je ne peux promettre beaucoup d'élèves par manque de disponibilitées... Mais sinon dans une moyenne de 2 ou 3 élèves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:27

Lohi, on a qu'à tenter et on verra ce que ça donne ! Si ça marche pas parce que l'une ou l'autre (ou les deux) n'est jamais dispo, on arrêtera, ça te va ? Si t'es OK, je te laisse ouvrir un topic pour ça avec tes consignes, exo ou cque tu veux après tout c'est toi la prof =)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:17

Ok je te fais ça ce soir ou demain matin si je retrouve certaines feuilles ^^"
Revenir en haut Aller en bas
uryutiger
artiste errant
uryutiger


Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Devant l'ordi ou pas

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeDim 3 Mar - 22:43

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais m'inscrire à ces cours
mes disponibilités : pendant les vacances scolaires et le week-end principalement et quelquefois mardi soir ou mercredi aprem
problèmes en dessin : le corps, les mains, les pieds

attends avec impatience un prof dispo
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:09

Je veux bien t'aider mais alors pour les mains et les pieds c'est mort de mon côté xD
mes mains ressemble souvent à rien et pour les pieds j'leur met tous le temps des chaussettes pour pas qu'on les vois *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:13

Je prendrai peut-être le relais pour les mains... peut-être, parce que déjà, je vais m'attaquer un peu au cours de Lohi namého ! Je devrai pouvoir enfin le faire pendant mes vacs =D
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:28

J'aimerais bien m'inscrire en tant qu'élève ! J'ai acheté une plume récemment, je l'ai un peu testé, mais WAW c'est galère.
Je crois que j'ai pas pris une plume à dessin (voilà à quoi ça sert d'aller à l'école) eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet... voilà, voilà.

Disponibilité: Mercredi + week-end + vacances
Les problèmes : Je veux m'améliorer à l'utilisation de la plume.
Avoir un cours de dessin on de scénario: Dessin. PLUME. Dessin.

*s'assoit sur un banc de file d'attente* °-°
Revenir en haut Aller en bas
natsoua
dessinateur curieux
dessinateur curieux
natsoua


Masculin Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 24
Localisation : couchez sur mon clavier

Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 16:55

moi aussi je voudrez devenir élève je suis dispo tout les soir de 17h à 21h et le week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casting de profs et élèves  Empty
MessageSujet: Re: Casting de profs et élèves    Casting de profs et élèves  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casting de profs et élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casting de Profs et D'élèves de Scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Cours-
Sauter vers: