Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La MANAA

Aller en bas 
+3
Kami
Unicorn-sama
Ariart
7 participants
AuteurMessage
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

La MANAA Empty
MessageSujet: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:19

Salut à tous ceux qui passent par là, cela fait... de longs mois que je n'ai pas posté ici, à vrais dire je n'ai aps eu beaucoup de temps pour moi!

Alors... par où commencer? J'avais débuté, pour ceux qui se souviennent, une classe prépa scientifique, et devant le manque d’intérêt total que je portais pour mes cours j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains, et voilà que depuis octobre je suis en MANAA. (les profs de prépa m'ont regardé bizarrement d'ailleurs, on leur avait jamais fait un coup pareil x') je leur ai d’ailleurs laissé quelques très bonnes notes en souvenirs)
Oh mon dieu le rêve, le bonheur, enfin quelque chose qui me botte, mais là encore j'avais pas trop le temps de passer faire coucou, alors je profite de mes vacances pour vous faire part des réalisations qui, ces derniers mois, m'ont bien fait progressé! Bon, tout n'est pas beau, très peu de colo à la tablette ( à vrai dire aucune... je n'ai plus le temps de dessiner pour moi, je ne le fais plus que pour les profs!)

Bon allez, assez bavardé, voici quelques unes de mes réalisations:

(ne soyez pas trop sévère, toutes les techniques utilisées étaient nouvelles pour moi, je peut vous dire que j'en bave oO)
(tout est pris en photo, j'ai pas encore de scanner pour les A3 et les formats 65*50cm...)
(attention, quelques croquis de nus...)

OMG la dimensions des photos... désolé pour ça, vraiment, (cliquez sur les poil, cliquez sur l'image une première fois, vous arrivez sur le site de Imagup, recliquez sur l'image et elle sera redimensionnée... vraiment désolé, j’essayerais de les réuploader plus tard avec les bonnes tailles :x )

Ma toute première peinture à l'acrylique (base du dessin décalquée) 2H (trois couleurs autorisées seulement)
Spoiler:

Seconde peinture acrylique, 4h, base non décalquée, 3 couleurs uniquement.

Spoiler:

Du design mode maintenant: je devais décliner la chemise pour en faire un vêtement féminin:
(réalisé au feutre)
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Art plastique à présent (collage dimensionnel, sujet: la ville, contrainte: voir de face, profil de 3/4 et unqiuement sur photo imprimées, réalisation en 35h)

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Le reste ce sera du croquis modèle vivant (pas toujours vivant d'ailleurs..., le temps de réalisation va de 5 minutes pour les petites figurines, à 3h pour les personnage en pleine page sur des formats en 65*50cm)

Craie: 3h
Spoiler:

Fusin: 1h

Spoiler:

Lavi (encre de chine dilué à l'eau, pinceau chinoi, 3h, 65*50cm]

Spoiler:

Fugurines au lavi, 5 minutes/pose,

Spoiler:

Autoportrait: Les trois premiers sont réalisés et 15 minutes à l'aquarelles; les 6 sur la même feuille utilisent une technique différente à chaque fois, environ 25 à 40 minutes par autoportrait. (pas toujours très ressemblant xD) Toutes devaient retranscrire une émotion: colère, tristesse, étonnement, folie, calme, souriant (oui c'est une émotion xD)

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

BOn voilà, c'est déjà ça pour le moment, j'en ai tellement que je ne sais plus lesquels prendre x'). Veux-là sont les plus réussis, je garde les horreurs pour moi , c'est mieux pour vos yeux xD


Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:49

Bon, désolé, quand je clique sur spoiler, ça me met un petit icon. Et quand je clique sur "afficher l'image dans un new onglet", ça met 2 ans à afficher l'image... snif ;_;
Hostingpic ne marche pas ?

Sinon, juste pour dire, tu as écrit "cliquez sur les poil" et comme j'avais lu "attention nu" juste au dessus... JE TROUVAIS ÇA... MMMH... DROLE ? x)

Bon, bon, en esperant pouvoir au moins les regarder. D'x
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:07

xD effectivement une faute de frappe mal placée x') ah, chez moi ça marche =x je vais voir pour réuploader depuis un autre site alors ^^

(dég, ça prend des plombes >< y en a vraiment aucune qui marche ? )
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:15

Oui j'ai eu la même réaction que Kate , mais j'ai pas compris sur quels poils on est censé faut cliquer O_o"

Sinon pour que les images soient plus petites, quand tu dois uploader ton image, il y a un menu déroulant "Redimensionner l'image", et dedans tu peux choisir 320 px au plus petit Wink

Et c'est quoi MANAA ??? Une formation artistique je suppose mais on peut avoir plus de détail ?

Bon difficile de commenter tout ça, y en a beaucoup et ce format trop grand ne facilite pas. En tout cas tu as l'air de t'éclater dans cette formation !

Le modèle vivant à la craie rouge est moyen moyen, j'ai l'impression que tu peux faire bien mieux que ça. Ceux au Lavi par contre sont sympas =)
J'aime bien aussi tes autoportraits à l'aquarelle (c'est tellement beau l'aquarelle !)
Tu ne te serai pas inspiré du Cri de Munch pour un des tes derniers autoportrait ?

Bon c'est pas du commentaire très constructif ce que j'ai fait là, désolée je dois pas avoir d'inspiration pour des conseils.

Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:20

La MANAA c'est une Mise à Niveau en Arts Appliqués, ce qui permet à des filières générales d’appréhender les ecoles d'art. Pour ma part je voudrais intégrer un BTS Design Graphique option communication et médias numérique (à moi le monde du jeu vidéo !... ou pas)

Bref, derrière toute cette barabarie de vocabulaire, c'est juste une manière pour moi d'accéder au monde de l'infographie. C'est une sorte de prépa en art, et du coup on fait de tout. Design d'espace, mode, graphique, représentation volume espace, croquis modèle vivant etc...
C'est plutôt dur, et ça demande énormément de boulot. Disons qu'il m'arrive certaines semaines de ne dormir pas plus de 15h pour mener à bien tout mes projets.



Edit: j'ai oublié ta question sur les autoportrait! Non, en fait ej les ai totalement fait au feeling, sans m'inspirer de quoi que soit, autre que ma propre tête x')
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:56

Tu tes vachement amélioré depuis, je trouve ça super ton changement si ce que tu faisais ne te plaisais pas :)
J'espère faire quelque chose dans l'art après mon bac pro aussi D:
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:33

tu trouves que j'ai tant progressé que ça? j'ai pas l'impression en fait, c'est bizarre. j'enchaîne les projets, je dort, j'en ch********* pour me lever et je recommence, alors du coup porter un regard sur tout ce que je fais et sur mes progrès, j'ai pas trop le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:28

Arrête de dire de telles horreures, c'est ce que je souhaite faire l'année prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:43

C'est pas mal du tout en tout cas ! ^^ AAAAHHHHH HA ! Quelqu'un en AA ! ^^ :sors loin:
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:10

Lyhebi, t'en fait pas, la MANAA c'est génial, tu bosses énormément mais a côté de ça les projets son intéressants (bon pas tous...) et en général les gens que tu rencontre son géniaux. en tout cas pour mon expérience perso, ma classe est génial et les profs (presque tous) sont limite des potes Wink
tu veux faire ta MANAA ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:14

Je n'ai pas besooin d'en faire en fait ! ^^ Comme je suis en 1°Std2a (Sciences et techniques du design et des arts appliqués) Je peut directement accéder aux écoles sup' sans passer par une MANAA ^^ Et tu vise quelle école ? HEu on frole le HS là... ">>
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:27

ah oui forcément x) j'essaye d'entrer en BTS au lycée Le Corbusier à strasbourg en DG communication et médias numérique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeMer 6 Mar - 9:45

Je crois que la question de Ariart s'adressait à Lyhebi à la base, mais c'est Lohi qui a répondu La MANAA 2664088042


Tsss... Vous en avez de la chance d'être dans l'art vous tous... Et moi qui est fait toutes mes études en sciences... heureusement que j'ai trouvé un super boulot en compensation !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:17

... désolée... :Je ne vous explique pas la tonne de corde à côté de moi !:
Kami > Après pour y rentrer et aussi pour y rester c'est très dur ! On a déjà eu 5 réorientation dans ma classe... Et puis, les arts c'est des sciences avec de la pratique en plus voilà ! ^^ (discours de prof' d'écoles supérieures)
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:10

Kami: j'avais même pas fait gaffe xD

Lohi: pour rentrer oui, il faut un bon dossier, après pour y rester il faut beaucoup de motivation (les projets et les délais sont parfois très short, genre là j'ai encore 2 projets à finir, me faudrait 7 jours de plus... j'en ai 3, dont 1 ou je pourrais pas bosser T_T et surtout pas avoir peur de ne pas dormir. )
Nous les abandon il y en a eu 2, mais bon c'est comme dans toutes les filières, il y en a toujours qui changent d'avis, j'en suis la preuve vivante x')

T'inquiéte Kami, du moment qu'il te reste du temps pour continuer dans l'art pendant ton temps libre, tout vas bien Wink


(bon, j'avoue que j'ai hâte que la manaa se finisse... faire de tout comme ça, j'en ai un peu marre xD J'aime bien, mais se taper DE/DP/DM alors que moi je veux juste faire DG, c'est lourd .. )
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : nyah =w=

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:28

Woh, déjà tout ça depuis octobre ? Je savais qu'on chomait pas en Manaa mais... xD C'est du beau boulot *3* En tout cas bon courage (même si tu me fais flipper sachant que je veux en intégrer une. Gosh.)

Tu es à quelle école ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:41

Etant donné que j'ai changé en court d'année, j'ai du prendre une école privée (évite ça, en général c'est compliqué de retourner dans le publique après...) Je suis à Ecoles de Condé à Nancy. A l base je pouvais aller à Loritz, avec le dossier que j'avais et les appréciation, j'aurais été pris même s'il n'y avait que 15 places pour environ 2 500 demandes, mais comme j'ai changé d'avis après être rentré en classe prépa...

Là il y a à peine la moitié de tout ce que j'ai fait, il y a des maquettes aussi, d'autres projets qui m'ont moins intéressés, ou simplement parce que j'avais vraiment la flemme de tout upload, ça prend des heures et pendant ces vacances j'ai pas trop le temps xD. Plus tout les dessins que j'ai pas pris en photos et que les profs ont pas noté/n'ont pas rendu pour mettre aux portes ouvertes ^^

Mais t’inquiètes pas, une fois que tu as le rythme ça roule tout seul. (bon, faut pas faire comme moi et s'y prendre la moitié des projets à la dernière minute... parfois j'ai bien cru que j'allais me couler tout seul, mais après une ou deux nuits blanches d'affilées, je finissais toujours par rattraper mon retard xD )

Tu as besoin de deux choses: persévérance et motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : nyah =w=

La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:48

Ah ça pour être motivée je le suis *3* (et je le serais bien plus qu'avec les cours pourris du lycée et ses profs pourris X.X)
Aaah mais tu t'y prenais à la dernière minute, c'pas bien ça =w= *REGARDEZ QUI PARLE*
Ah je connais pas cette école par contre... '^' Mais bon vu les frais pour sortir de mon île paumée j'essaie de repérer plutôt des écoles publics... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





La MANAA Empty
MessageSujet: Re: La MANAA   La MANAA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La MANAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Vos oeuvres :: Galeries de dessins des membres :: Galerie de dessins de Ariart-
Sauter vers: