Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Séparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Séparation Empty
MessageSujet: Séparation   Séparation Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:57

Alors... cette fois, un sujet d'art plastique qui m'a beaucoup plut: De toi à moi.
On devait représenter un lien, une émotion, un rapport humain par l'image, la sculpture, la vidéo, la musique etc... peu importe le support.

Ce fut l'occasion pour moi de tenter la vidéo montée en stop-motion, la fluidité en plus xD J'ai choisi un thème assez peu réjouissant: la Séparation.
Je suis pas spécialement fière du résultat, j'aurais voulu faire mieux mais j'ai manqué de temps. La seule chose à peu prés gérée est le timing au niveau de la musique et du déroulement de la vidéo. Bref, je ne vous en dis pas plus!

Voici ci dessous le lien de la vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/kWX6d3ianAPTN53SGfc

Pour la petite histoire, si vous voulez avoir quelques explications quant à la vidéo, voici la fiche descriptive que j'y ai associé lors du rendu (aujourd'hui). Je la met en spoiler afin que vous ne soyez pas tentés de la lire avant de voir la vidéo, ce qui pourrait être dommage.

Spoiler:

PS: Pour la musique entière, qui est juste magnifiquement belle ( à vrai dire ce doit être la musique qui me provoque le plus d'émotion, et pourtant je ne suis pas du genre sensible) voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=hqZ_WiwJntA
Revenir en haut Aller en bas
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeMer 13 Mar - 7:01

Moi je voyais plus comme la lumière d'un phare qui cherche son chemin, seul, isolé oui qui chercherait une nouvelle relation. Bon, après, on a tous une sensibilité différente! =)
Sinon, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:20

Mais c'est très court ! Je m'attendais à une vidéo plus longue =p

C'est aussi très triste, ça m'a donné un pincement au coeur :'(
Tu fera d'autres vidéos-montages comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeMer 13 Mar - 16:12

Je trouve qu'entre le moment ou il y à l'impacte de balle et ou le point rouge s'éloigne, ça met super longtemps D: et les mains mon fais un peut flipper pour être honnete x) ( m'enfin j'ai peur de tous ;_; )
Sinon j'aime beaucoup, c'est cool *v* Oui t'en ferras d'autre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:17

Lyhebi: Effectivement, les interprétations et les ressentit sur une vidéo comme celle là peuvent être très différents ^^

Kami: Oui je pense me re-pencher sur la question à l'occasion et peut-être en refaire, c'était assez plaisant de réfléchir à tout les symboles. Pour la longueur, je doit avouer que je manquais de temps, mais je pense aussi que si elle avait été trop longue, l'effet aurait pu être atténué ^^

Panda: Ce n'est pas un impacte de balle en fait ^^ c'est une fissure, une brisure qui apparaît parce que le point lumineux c'est trop éloigné, le retour en arrière n'est plus possible. C'est à ce moment que la "séparation" a lieue, ensuite, l'apparition des mains permet seulement de symboliser le désir de se retrouver...

Bon, en même temps c'est moi qui l'ai fait et c'est un peu abstrait, alors je pense qu'il y a beaucoup d'interprétations possibles et inévitablement je me comprend tout seul. Et je doit avouer que mes intentions ne sont peut êtres pas si perceptibles que ça... j'aurais du vous donner la vidéo, et vous demander le thème après, peut-être que ça aurait pu me montrer ce qui n'allait pas ^^
Mais bon, comme je l'ai dit, je ne suis pas très satisfait de mon travail, même si la prof (réticente à l'idée que je le réalise à l'ordi) a finalement décidée de l'exposer aux portes ouvertes.

Edit: bon, après ça prend quand même énormément de temps, la réalisation m'a demandé pas loin de 25heures de boulot, et les recherches avant presque 40h, donc c'était plutôt un gros projet. mais je pensais mieux communiquer que ça, et finalement c'est la musique qui fait tout j'ai l'impression =(.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:02

Je ne trouve que la musique fait tout dans ta vidéo. Tu l'a trouve magnifique, personnellement elle m'est plutôt indifférente si je l'écoute seule (c'est fait pour une séance de yoga =p ).
Pour moi, les symboles que tu as choisi sont bons, et la lenteur de la vidéo donne une sorte de suspense, l'impression qu'il y a quelque chose de fragile dans l'air et qu'au moindre souffle de respiration cette chose va se briser. Et la musique accompagne bien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Séparation Empty
MessageSujet: Re: Séparation   Séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Vos oeuvres :: Galeries de dessins des membres :: Galerie de dessins de Ariart-
Sauter vers: