Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les films d'animation de Hayao Miyazaki

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les films d'animation de Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Les films d'animation de Hayao Miyazaki   Les films d'animation de Hayao Miyazaki Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:36

Bon,c'est pas vraiment un manga, mais c'est le style...J'adore les films de Miyazaki autant pour l'histoire que pour le dessin. Il est relativement connu,mais je vais quand même décrire rapidement certaines de ses œuvres ici.

En premier lieu bien sûr, Princesse Mononoké, le film qui l'a fait rentrer dans le monde du grand spectacle:

Les films d'animation de Hayao Miyazaki 73176-10

Ashitaka,un jeune prince d'un peuple exilé, est contaminé par une marque maudite. La chamane de son village lui prédit que sa seule chance de guérison se trouve au Sud,vers la montagne des esprits. Il se retrouve alors mêlé dans une guerre entre les hommes et les esprits, contre Dame Eboshi et la princesse des loups...

Lien de téléchargement et de visionnage: http://power-anime.ca/download/fiche/1902-princesse_mononoke_vf_vostfr_mkv.html

Le voyage de Chihiro,dont le nombre d'entrée est supérieur à Titanic:

Les films d'animation de Hayao Miyazaki 37485-10

Chihiro,une fillette d'une dizaine d'année,déménage avec ses parents. Mais ils se perdent en chemin,et,après avoir traversé un tunnel des plus étranges, arrivent dans un ancien parc à thèmes désert, mais dont les bars sont chargés de victuailles. Les parents de Chihiro,sans scrupule,s'attaquent à la nourriture. La petite, morte de peur,refuse de manger, et part se balader en ville. Mais la nuit arrive,les esprits hostiles se réveillent, ses parents se sont transformés en cochons... Et Chihiro est bloqué par un fleuve qui n'était pas là avant les coucher du soleil. Aidé par le mystérieux Halu,elle va devoir réussir à trouver un travail aux bains des esprits pour survivre...et retrouver ses parents sous leur forme humaine.


Lien de téléchargement et de visionnage: http://power-anime.ca/download/fiche/1903-voyage_de_chihiro_le_vf_vostfr.html

Le château ambulant,qui eût également un gros succès:


Les films d'animation de Hayao Miyazaki Le-cha10

Sophie,une chapelière de 19 ans à peine, rencontre un jeune homme étrange qui la sauve de créatures maléfiques. Cependant,la sorcière des landes,amoureuse de cet homme qui est en réalité un grand sorcier du nom de Harui,jalouse,transforme la jeune fille en une vieille femme de 70 ans! Sophie,atterrée,décide de s'enfuir. Elle trouvera alors le château ambulant,une sorte de maison énorme constitué de tout et n'importe quoi qui se déplace en permanence sur la lande,et décide de s'y installer en tant que bonne,car la demeure est dans un état désastreux. Mais le maître de ce mystérieux château n'est autre que Harui! Sophie découvrira alors que le jeune magicien n'est pas aussi paisible qu'il le paraît au premier abord et son bon cœur la pousse à l'aider...Ce qui lui attirera bien des ennuis.

Lien de téléchargement et de visionnage: http://power-anime.ca/download/fiche/1905-chateau_ambulant_le_vf_vostfr.html


Bon,ça suffira u_u je vais pas tous les faire quand même...Si ça intéresse quelqu'un, il n'a qu'à regarder les films! Et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Les films d'animation de Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation de Hayao Miyazaki   Les films d'animation de Hayao Miyazaki Icon_minitimeLun 23 Jan - 9:25

Je crois qu'on peut rajouter dans la liste le magnifique Arrietty, le petit monde des chapardeurs, avec les splendides musiques composées, jouées et chantées par la française Cécile Corbel.
Les films d'animation de Hayao Miyazaki Arrietty-le-petit-monde-des-chapardeurs

Depuis que j'ai découvert les musiques de ce film, j'adore ce que fait Cécile Corbel ! C'est rare que j'aime autant une musicienne/chanteuse française !
Voilà un aperçu Wink

Spoiler:


PS : Lullaby, tes liens DL sont morts avec MU...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Les films d'animation de Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation de Hayao Miyazaki   Les films d'animation de Hayao Miyazaki Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:10

Arrietty est bien un film du studio Ghibli mais pas de Miyazaki ^^ Mais c'est vrai qu'il est très poétique =)
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Les films d'animation de Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation de Hayao Miyazaki   Les films d'animation de Hayao Miyazaki Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:16

Oups :epicfail:

Hahaha j'avais pas fait gaffe à ça ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les films d'animation de Hayao Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Les films d'animation de Hayao Miyazaki   Les films d'animation de Hayao Miyazaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films d'animation de Hayao Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Coin détente :: Les mangas qui vous inspirent-
Sauter vers: