Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Conseils pour le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

[Résolu] Conseils pour le forum Empty
MessageSujet: [Résolu] Conseils pour le forum   [Résolu] Conseils pour le forum Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:11

Euh...Je ne sait pas si j'ai tellement le droit de dire ça, m'enfin bon je me lance.

Alors il faudrait des petits conseils pour améliorer le forum moi par exemple je conseillerais :

-Dans les parties "Vos oeuvres inachevées" et " Vos oeuvres achevées"
je conseillerais, pour chaque membre du forum de faire une galerie, où il mettrait tous ses dessins au fur et à mesure. A la place de mettre un dessin par post et d'en recommencer un autre etc... comme ça, ça "polluera " moins le forum et ce serait déjà plus clair. :) J'espère avoir aider (par contre, je ne savais pas où écrire ce post. Alors je m'en excuse d'avance si il est mal placé.)


Dernière édition par Pandawa le Mar 15 Fév - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité




[Résolu] Conseils pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour le forum   [Résolu] Conseils pour le forum Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:49

Encore un truc à rajouter sur la longue liste des trucs à demander à l'admin quand il sera là u_u ça commence à faire beaucoup. Enfin t'as pas tort,ce serait plus pratique comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

[Résolu] Conseils pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour le forum   [Résolu] Conseils pour le forum Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:03

Oui ^^
Et puis on pourras mieux se repérer
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Esquisse
Staff
Staff
Esquisse


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Dans la matrice du forum

[Résolu] Conseils pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour le forum   [Résolu] Conseils pour le forum Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:12

d'accord d'accord je suis sur le coup mais je ferais ça ce week end et Lullaby n'oublie pas de me rappeler ce que je dois faire .... parce que j'ai oublié bwahahahahaha :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-esquisse.starac8.net
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

[Résolu] Conseils pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour le forum   [Résolu] Conseils pour le forum Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:10

J'ai un ptit soucis avec le forum, je sais pas si les autres ont ça aussi : j'ai tendance à perdre le pointeur de ma souris sur les pages du forum ! Soit la couleur de fond es trop claire, soit il faudrait changer la forme du pointeur et mettre autre chose qu'un petite croix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




[Résolu] Conseils pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour le forum   [Résolu] Conseils pour le forum Icon_minitimeSam 15 Jan - 3:38

Changez la croix u_u..
Cela ne fait pas spécialement original, au contraire, (désolé de dire ça comme ça, mais) on dirait qu'un gamin a découvert qu'on pouvait changer de pointeur et à décider de mettre un truc qui l'amuse...

Ne le prenez pas mal surtout x)

Et puis, la plupart des gens (quasiment tous même) sont habitués à avoir un pointeur basique, et parfois deux trois détails comme sa gênent peut-être les membres et les incitent a déserter le forum.. :/
J'avoue que quand je me suis inscrit, ce pointeur me picotait les yeux XD, et puis je trouvais assez étrange la manière dont sont disposées les galeries.
Sur la plupart des sites et forums en tout genre, les galeries sont des messages/ou sujet (désolé, je n'ai pas vraiment compris comment vous nommez tout sa x) dans lequel les membres postent leurs dessins au fil du temps, alors qu'ici, sur ce forum, les galeries sont des sujets, catégories (ou je ne sais plus trop quoi) dans lesquels les membres postent plusieurs messages différents..
La encore, ce n'est que mon avis, mais je pense que "l'autre méthode" est plus judicieuse car avec un seul message contenant tous les dessins, on peut voir facilement la progression du membre, tous les dessins qu'il a posté, en cas de "recherche" c'est beaucoup plus simple, surtout s'il est demandé aux membres de suivre certaines "normes" pour leurs galeries,
(ex: Poster un "récapitulatif de tous les dessins sur le premier message et de poster les autres a la suite, dans "l'ordre chronologique"...) et ainsi de suite, ça peut aider a avoir des galeries propres dans lesquelles on ne se perd pas et où on peut retrouver ses dessins assez facilement.


Bref, je ne sais pas si j'ai été assez clair, si vous voulez des explications, demandez, je me ferais un plaisir de vous aider.. enfin si aide vous réclamez.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

[Résolu] Conseils pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour le forum   [Résolu] Conseils pour le forum Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:47

Euh ... pour le pointeur, contrairement à ce que tu semble croire, personne ne s'est amusé comme un gamin à le mettre en forme de croix, hein ! Il a cette forme par défaut, c'est tout^^ On peut surement changer sa forme mais je ne pense pas que ce soit urgent non plus, y a d'autres choses plus importantes à faire... J'avais même complètement oublié ce détail ! Enfin, je ferai un tour dans le panneau de config pour voir ça (je n'y avais pas accès quand j'avais posté le message précédent, j'étais pas encore admin).

Pour les galeries, chaque forum fait comme il veut je pense. Ce n'est pas parce que tous les forum font comme tu dit qu'on va faire pareil. Ici on aime bien être différents =)
Je comprend mieux pourquoi tu avais mis tous tes dessins dans un seul sujet, et personnellement je trouve que c'est galère pour faire des commentaires. Je trouve qu'ouvrir un sujet pour chaque dessin permet de mieux s'y retrouver, tu peux commenter tous les dessins sans problème et pas seulement le dernier posté. Parce que en faisant un seul sujet où on poste les dessins à la suite des commentaires des dessins précédents, si un membre veut ajouter une précision sur un autre dessin (qui n'est pas le dernier posté) ça finit vite en cafouillis...

Non vraiment je n'ai pas l'impression que le système dont tu parle donne des galeries propres, au contraire...

Si d'autres ont leur avis à donner allez-y !


Dernière édition par Kami le Mer 29 Fév - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

[Résolu] Conseils pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour le forum   [Résolu] Conseils pour le forum Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:58

Oh finalement pour le curseur j'ai trouvé :P

Normalement y a une flèche à la place de la croix, et une main avec l'index qui pointe quand on survole un lien. Mais je crois qu'il y a un pitit bug : quand on survole un lien et qu'on remet le pointeur sur rien, il reste en mode main au lieu de redevenir une flèche Evil or Very Mad méchant pointeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




[Résolu] Conseils pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour le forum   [Résolu] Conseils pour le forum Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:36

Merci KAmiiii Very Happy

[Mode kikoo /off]
humpf, merci, sa fait du bien, j'ai les yeux qui se reposent..

Nan je dec u_u, enfin voila quoi, je préfère le curseur normal a la croix chelou, donc merci :)

Edit: Arf dsl pour ceux qui aiment la croix...
Sinon pourquoi on organiserait pas un sondage pour choisir....?


Dernière édition par kami-sama le Sam 15 Jan - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

[Résolu] Conseils pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour le forum   [Résolu] Conseils pour le forum Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:31

Moi j'étais habituée à la croix, et ça me dérangeais pas du tout 0.o
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Résolu] Conseils pour le forum Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Conseils pour le forum   [Résolu] Conseils pour le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Conseils pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème pour attacher une signature en fin de message
» IDEE DE PUB POUR LE FORUM ?! 8D
»  Cuisine [Résolu]
» [Résolu] A propos des galeries...
» [Résolu] Créer une section " invité '

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Accueil :: Journal de bord :: Archives et problèmes [Résolus]-
Sauter vers: