Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La grue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La grue      Empty
MessageSujet: La grue    La grue      Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:47

Qu'est ce qu'un origami exactement?
Le mot Origami vient des mots "oru" (plier) et "kami"(papier). Le principe est, à partir d'un carré de papier,sans colle ni ciseaux, de réussir à créer des formes ou des animaux agréables à l'œil. Cet art existe depuis très longtemps, son histoire remonte au IV siècle avant JC! Il demande dextérité et patience, et il n'est pas rare de recommencer plusieurs fois avant de réussir à atteindre son objectif ^^
Nous allons commencer par la forme la plus célèbre,celle de la grue ^^ Une légende dit que celui qui plie mille grues et les relie d'un fil rouge verra son vœu exaucé. Encore aujourd'hui,des enfants offrent des guirlandes de grues de papier dans le parc de la paix,à Hiroshima,en mémoire de Sadako,une petite fille malade qui tenta de plier les 1000 grues pour guérir. Mais elle mourut avant d'y arriver.
Spoiler:

Bon courage! ^^ je vais l'essayer aussi,je mettrai l'image quand j'aurai réussi u_u Envoyez vos résultats! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

La grue      Empty
MessageSujet: Re: La grue    La grue      Icon_minitimeLun 27 Déc - 18:26

J'en ai fait une à la Chibi Japan Expo ! J'ai voulu faire un chat aussi mais c'était trop dur, même l'animateur du stand il y arrivait pas :bouh:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

La grue      Empty
MessageSujet: Re: La grue    La grue      Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:51

Moi en primaire (oui je re raconte ma vie)
On n'avait fait une tête de chat en origami et quand on tournait sa faisait un autre animal (mais je m'en souviens plus <_<")

Il faudrait que je retrouve la technique comme sa je pourrais la mettre ici. (enfin pas dans le même sujet hein ^^')

Bon je vais essayée


Dernière édition par Pandawa le Mar 8 Fév - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
shibira
artiste bavard
shibira


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 25
Localisation : France-Bourgogne

La grue      Empty
MessageSujet: Re: La grue    La grue      Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:29

Je suis absolument nulle en origami...
..................................................................l'ordinateur prend le mot origami pour une faute!baka de technologie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grue      Empty
MessageSujet: Re: La grue    La grue      Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Culture japonaise :: L'art de vivre au Japon-
Sauter vers: