Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement à la création de planches de manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:43

Si vous n'avez aucune idée de comment faire une planche de manga, allez voir le tuto par --> ici <--

Voilà deux petits exercices pour vous entraîner avant de vous lancer dans votre manga. Vous devez faire une planche à partir des deux script que j'ai mis, le premier étant un simple résumé, le deuxième étant une description case par case.Vous n’êtes pas obligez de faire de bôô dessins, un storyboard suffit !

1) Sachiko sort de chez elle et déploie son parapluie car il pleut beaucoup. Elle fait quelques pas sur le trottoir, songeuse. Elle est tirée de ses pensées par quelqu'un qui l'interpelle. Elle lève les yeux et oh surprise elle reconnait son ancien meilleur ami perdu de vue, Kenshirô !!

2)
case 1 : Un parc avec des arbres et des chemins en zig-zag entre la verdure. Il fait beau.
case 2 : Un oiseau se pose sur un chemin, attiré par des miettes de pains qui traînent
L'oiseau : "Cui !"
case 3 : L'oiseau picore les miettes
case 4 : Un enfant court vers l'oiseau en criant !
L'enfant : "Waaaaaaah !!!"
L'oiseau regarde vers l'enfant effrayé
L'oiseau : "Cui ...?"
case 5 : Plan en plongée. L'oiseau au premier plan s'envole, terrorisé. On voit l'enfant au deuxième plan qui regarde l'oiseau s'envoler. Au dernier plan on voit la maman de l'enfant, plus loin sur le chemin. Elle sourit.
case 6 : Plan sur la maman qui s'adresse à son enfant.
La maman : "Ne coure pas trop loin, hein Alex. Je veux que tu reste à portée de vue."
Hors champ, Alex "Ouiiiii Mamaaaaaan !"
case 7 : Alex continue quand même à courir sans raison en riant
Alex : "Aahahaha !"
case 8 : Alex est intrigué par quelque chose qu'on ne voit pas
Alex : "Hein ? Qu'est ce que c'est, ça ?"



Je sais ce que j'ai écris est un peu bebête, j'avais pas trop d'idée -_-"
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:29

*o* je veu essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! >< je peu? Entrainement à la création de planches de manga  769178
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeDim 24 Avr - 18:57

Bien sûr les exos sont pour tout le monde !
Tu nous montrera tes planches ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:49

Moi aussi si j'ai le temps j'essayerais peut-être Very Happy ( malheureusement mes vacances sont fini dans 1 jours u___u)

Mais comment on fait si on est nulle en décors ? Mais vraiment pas douée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:09

Comme j'ai dit pour cet exercice vous pouvez vous contenter de faire un storyboard, c'est à dire la planche avec les esquisses de scènes. Les persos n'ont pas besoin d'être hyper détaillés, les décors non plus (pour le parc tu dessine des arbres comme tu fait en maternelle ^^, pour un décor de rue tu fait des maisons toutes carrées )
Dans la BD franco-belges, les storyboard sont parfois "dessinés" par le scénariste qui sait à peine dessiner... L'important c'est qu'on comprenne un minimum ce qu'il se passe pour que le dessinateur derrière puisse faire la planche fidèle aux idées du scénariste !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeDim 8 Mai - 2:50

oyo j'ai testé le second exo vu que j'ai pas fait attention qu'il y en avait un premier mdrrrr.... j'attends vos critiques sur la mise en page...

merci

Entrainement à la création de planches de manga  Test-p10
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
senior de la plume
Nakamie


Messages : 420
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 108

Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:56

Pro! Les dessins sont pas mal
Mais je verrais plus une case entre la dernière et lavant dernière mais ça c'est plutôt le défaut de la consigne
Et personnellement je pense que pour l'avant dernière case, ce serait mieux de faire la mère en premier plan , avec au fond l'enfant qui s'en va en courant et ainsi après, une case ou il s'arrete parce qu'il a remarqué quelque chose.

Ou plutôt c'est mieu de changer la dernière case en l'enfant qui s'arrête de courir et "c'est quoi ça" parce que l'arrêt brutal comme ça c'est bizarre haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:32

mmh c\'est amusant assez d'accord mon scénariste était saoul le jour où il a écrit le script hahahahaha....

merci pour les critiques et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
senior de la plume
Nakamie


Messages : 420
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 108

Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeDim 8 Mai - 10:41

Je vois l'genre :p de rien
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:51

Oh pas mal Ace !!

(Hey j'ai écris ça comme ça le script, sans réelle inspiration ><")

A fait tu devrait ptêtre te présenter Ace!
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:02

t'inquiète grand Kami il n'y avait aucune mauvaise critique dans ma phrase mais j'admets qu'une fois arrivé à la dernière case j'ai senti un manque mmh c\'est amusant

nb: j'viens de me présenté... peace
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:01

Waaah y'a du niveaux ^^ beaucoup beaucoup de niveaux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
rom1996
artiste bavard
rom1996


Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Localisation : je suis partout et nul part à la fois

Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:24

cool l'exercice, sa sera l'occasion pour moi d'utiliser manga studio debut (une fois que j'aurai compris comment sa marche Entrainement à la création de planches de manga  428815 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement à la création de planches de manga  Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la création de planches de manga    Entrainement à la création de planches de manga  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement à la création de planches de manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma création
» Partie Création
» Création d'une section FAQ
» Création de graphisme
» Creation graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Conseils en tout genre :: Exercices-
Sauter vers: