Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Attirer plus de monde sur le forum...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:32

Voilà je créé un sujet pour ça parce que ce serait vraiment bien d'avoir plus de membres, mais surtout des membres actifs.

Comment peut-on s'y prendre pour attirer du monde ?
Quand tu fais de la pub sur des blogs, Lullaby, comment est-ce que tu trouve ces blogs, comment tu les choisis ?


Dernière édition par Kami le Mar 28 Fév - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:57

En fait ce n'est pas vraiment de la pub,plutôt du recrutement ^^" je choisis des blogs de dessin dont l'auteur à travers ses commentaires, me parait sympa, et aussi qui a un dessin plutôt bon avec cependant des trucs à améliorer...enfin je veux dire, quelqu'un qui dessine parfaitement aurait plus de mal à trouver de l'intérêt en ce forum ^^" ( Déjà toi qui dessine aussi bien je me demande comment tu peux te comparer à nous >.> enfin bon). Ensuite je poste un commentaire avec l'adresse du forum, un petit descriptif et quelques commentaires sur le blog en question (pour que ça passe mieux,que ça fasse pas trop genre " vi1 sur mn fow,pliz" u_u) et j'attends une réponse ^^ Ah, et je choisis des blogs dont l'auteur s'est connecté dans le mois précédent, sinon ce sont surement des blogs abandonnés. Sinon à part ça j'ai pas de méthodes spéciales ^^" Cela dit maintenant que le forum est un peu plus développé,on pourrait organiser des évènements pour attirer du monde, ou faire de la pub massive...mais cela implique qu'un peut près n'importe qui peut s'inscrire sur le forum, et pas seulement des gens " sélectionnés"...Ainsi on peut se retrouver avec des fans de langage SMS ou des enragés -_- Et puis le principe de base était de faire un forum pas trop étendu ou tout le monde se connaîtrait >< Enfin bon j'imagine qu'on peut à peu près laisser tomber ^^" faut voir avec le chef. Bref j'arrête parce que là mon petit discours part en monologue d'une demi heure xD Et puis j'ai de la glace qui m'attends *o* ( oui je sais il fait froid en ce moment...et alors? u_u) Si possible ce week-end on discuteras un peu plus à ce propos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:32

Ouais le gros pavais que t'a fais :p

Je suis aussi d'accord pour que le forum reste restreint à un petit comité où on se connait tous^^ Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est justement parce qu'il n'y a pas grand monde. Mais ce serait bien d'être genre 10 membres régulièrement actifs !

Mais ce que j'aimerai savoir c'est comment tu cherche les blogs ? Tu tape quoi dans la recherche google pour tomber dessus ?

Sinon je viens de penser à un ami qui dessine, faut que j'envoie un mail à son frère pour récup l'adresse mail de cet ami et que je lui envoie un mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:50

En fait...je vais sur skyblog et je tapes dessin, manga, croquis et tout les trucs du même style dans la barre de recherche ^^" après quand t'es sur un blog de ce style, tu vas voir dans ses blogs préférés ou ses amis...T'as des chances de tomber sur des trucs pas mal comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeJeu 11 Nov - 15:09

OKi Lullaby faudra que j'essaie.

Autre chose, j'ai vu dans le tuto du panneau de config du forum que pour être bien placé dans les moteurs de recherche il faut que les mots clés qui correspondent à notre forum apparaissent un maximum.
Si j'ai bien compris, ça veut dire qu'il faut qu'on emploie un maximum les mots comme "dessin", "manga", "magaka", etc dans nos messages postés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:51

J'ai deux idées pour attirer du monde :

1) Envoyer des mails à ceux qui se sont inscrit mais qui ne reviennent plus. Les admins ont accès aux adresses mail de tous les membres, même de ceux qui se sont inscrit sans valider l'inscription. J'ai déjà envoyé un mail pour tester, on verra ce que ça donne. Si vous voulez le faire aussi dites le pour avoir les adresses mails et qu'on réflechisse à un message type.

2) Il faudrait qu'au moins un message soit posté par jour. Ca évite ainsi de donner l'impression que le forum n'est plus actif du tout (remarque on en est pas loin T_T des fois).
Je sais c'est pas évident de poster un message tous les jours, on a pas forcément quelque chose à dire, c'est pour ça que je propose que si on veut poster un nouveau, répondre à un message, on regarde d'abord si quelqu'un d'autre à déjà posté quelque chose ou pas. Si c'est le cas, on attend le lendemain pour poster.
Je sais c'est un peu tordu comme idée...


En plus j'ai pas suivi cette idée aujourd'hui comme c'est mon 3ème poste^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:27

J'ai inscrit le forum sur le site annuaire MangaBase.com
Ca devrait faire un peu de pub ! Pour monter dans les listes des annuaires, on peut mettre une banière MangaBase sur notre forum, mais je ne sais pas comment faire...
Il faut copier une ligne de code quelque part mais je sais pas où dans le panneau de config du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeSam 15 Jan - 3:14

Kami, si tu veux faire de la pub, crée une page ou groupe sur facebook ou autres reseaux sociaux, (-> twitter, etc).
Mine de rien, une simple page facebook peut attirer du monde, si chacun invite ses amis ou du moins des amis interessés par le dessin, sa peut aller vite.

Enfin bon, peut etre que ton probleme n'est plus d'actualité aussi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:56

Ouais c'est encore d'actualité, mais beaucoup moins qu'avant quand même ! Maintenant y a régulièrement des membres qui s'inscrivent (fin a peu près ><). Mais de toute façon on ne veut pas devenir un forum avec 150 membres, on préfère rester en petite communauté dans laquelle on se connait tous (ou presque)

Pour Facebook ou Twitter, c'est un bonne idée, mais.... perso je ne peux plus supporter ces réseaux sociaux avec des pages et des groupes sur tout et n'importe quoi >< Et si des membres ont des amis intéressés par le dessin, pas besoin de Facebook pour les inviter sur le fofo !
Mais si tout le monde est d'accord pour faire de la pub grâce aux réseaux sociaux on le fera hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:36

Moi je suis bien d'accord...Mais aucun de mes amis ne dessine :/

Je pourrais crée une page facebook...Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
shibira
artiste bavard
shibira


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 25
Localisation : France-Bourgogne

Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:11

Moi je trouve qu'on a assez de membres maintenant! Attirer plus de monde sur le forum... 873677
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:41

Ben maintenant il y aura 1 membre en moins, et oui meta m'a confirmé que l'on pouvait supprimer son compte T-T
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:28

J'ai une idée un peu folle pour attirer du monde vue que la page et le groupe Facebook n'ont pas l'air de fonctionner... (d'ailleurs pourquoi ceux qui ont FB n'ont pas répondu à l'invitation pour la nouvelle page ???)

Donc cette idée c'est... faire des flyers du fofo qu'on laisserais traîner dans la rue ou qu'on accrocherai sur des affichages publics ! Avec un peu de chance un flyer pourrait tomber entre les mains de quelqu'un qui dessine et aime les mangas =D Et ça pourrait aussi servir de carte de visite si l'un de nous rencontre quelqu'un qui pourrait être intéressé, c'est mieux que de donner oralement le nom du forum, y a moins de risque que la personne oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeMer 12 Oct - 20:45

Ah mais ! Ah mais, Ouéééé ! *o* Chuis totalement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité




Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:51

En Allemagne les boutiques de lingerie sont cool ! Je propose de sortir dans la rue en lingerie sexy avec des libre esquisse écrit un peu partout nan? oui je sort
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:46

Oooh ouééé aussi ! *o* pis à la fin on feras tous une parthouze
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:11

Ne me touchez pas è_é. *sort un flingue*

Je suis O.K pour la carte ! >w< Ca fait classe, et je viens d'y penser, mais je me suis fait de nouvelles amies au collège qui partage la même passion que nous ! >w<
Youpi ! Je vais leur demander ! Elles sont 3 ! Very Happy

Bon, revenons au sujet de départ...
Je pense que recruter des gens pour le forum est très dur. Ce qui est dur, c'est de recruter des gens BIENS, des gens qui ne sont ni là pour kidnapper des enfants, ni là pour hacker le forum U_U ...
Alors, je sais pas si recruter en masse va être utile... Essayons de faire de notre mieux pour recruter les gens que l'on rencontre et qui on l'air sympa ? Je ne vois rien d'autre T-T !
Voilà pourquoi l'idée de la carte me plait bien. Maintenant, si l'idée est acceptée, créons un nouveau topic pour "le design de cette fameuse carte...". Ou pas ! x)

Je n'ai rien à ajouter èué ! (Désolé si je dis quelque chose qui a peut-être déjà été dit, je n'ai pas eu le courage de lire tous vos messages =w= !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attirer plus de monde sur le forum... Empty
MessageSujet: Re: Attirer plus de monde sur le forum...   Attirer plus de monde sur le forum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attirer plus de monde sur le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des débats sur le forum ?
» Les MAJ du Forum
» Les membres du forum
» le comportement sur le forum
» Les membres du forum =3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Accueil :: Journal de bord-
Sauter vers: