Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pieds et mains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pieds et mains Empty
MessageSujet: Pieds et mains   Pieds et mains Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:25

C'est bien connu, les pieds et les mains sont des éléments très difficiles dans un dessin ^^ Comme l'a suggéré Kami,recopier ces parties dans des mangas peut aider mieux comprendre leur structure ^^ Afin de vous épargner un long travail de recherche, je publie ici quelques modèles de mains et de pieds tirés d'un livre pour apprendre à dessiner les mangas ( "Dessinez votre manga" de Haruno Nagamoto, recommandé par l'école d'animation de Tokyo,volume 2). Par contre je vais le retirer dans quelques semaines,je ne pense pas avoir le droit de le laisser plus longtemps en ligne ^^" Alors.... à vos crayons! Et n'hésitez pas à publier vos progrès ici ^^


Mains:

Spoiler:

Pieds:
Spoiler:

En espérant avoir pu vous aider! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Pieds et mains Empty
MessageSujet: Re: Pieds et mains   Pieds et mains Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:34

Bonne idée Lullu ! Merci !
J'étais justement en train de commencer à m'exercer sur des pieds, ça tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Pieds et mains Empty
MessageSujet: Re: Pieds et mains   Pieds et mains Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:53

Est-ce que dans ton livre il y a aussi les pieds chaussés ? C'est plus courant de dessiner des chaussures que des pieds nus ^^

Et oui je fais un double poste au lieu d'éditer mon message précédent, rien que pour te rattrapper Lullaby :P
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Pieds et mains Empty
MessageSujet: Re: Pieds et mains   Pieds et mains Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:36

Tricheuse >.> Non y'a pas ^^" désolée. Mais tu peux regarder dans les catalogues de mode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds et mains Empty
MessageSujet: Re: Pieds et mains   Pieds et mains Icon_minitimeVen 10 Déc - 7:50

bah pour les pieds chaussés je pense qu'il faut juste ajouter de l'épaisseur au pied et rajouter de la texture des ombres...ect...mais apres il faudrait peutetre montrer un tuto pour les pied avec chaussure...en ce moment je cherche un bon livre pour dessiner les mangas...donc je verrai si je peut le mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari san
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Hikari san


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi, en train de lire un lemon, pourquoi ? *auréole qui brille au dessus de la tête*

Pieds et mains Empty
MessageSujet: Re: Pieds et mains   Pieds et mains Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:57

Waouh ! Il y a une grand variété des positions des mains dans ton bouquin ! j'ai quelques livres, mais à chaque fois y'a pas grand chose dedans...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds et mains Empty
MessageSujet: Re: Pieds et mains   Pieds et mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds et mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Conseils en tout genre :: Exercices-
Sauter vers: