Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 manuel ou ordinateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esquisse
Staff
Staff
Esquisse


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Dans la matrice du forum

manuel ou ordinateur Empty
MessageSujet: manuel ou ordinateur   manuel ou ordinateur Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:45

j'aimerais savoir comment vous colorer vos dessin par infographie (logiciel etc ...) ou bien manuellement avec crayon ?
j'aimerais avoir vos avis
moi personnellement j'ai déjà voulu dessiner par infographie mais c'était pas terrible ?autrement manuellement y'a t-il une technique?
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-esquisse.starac8.net
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

manuel ou ordinateur Empty
MessageSujet: Re: manuel ou ordinateur   manuel ou ordinateur Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:43

Moi personnellement j'utilise les deux (mais bon je n'ai pas le matériel néccèsaire, pour le faire manuellement et informatiquement... 😢 )
Le logiciel que j'utilise pour colorier mes dessins et faire le line ect...C'est "The Gimp" il ressemble a "photoshop" mais en gratuit et un peu moin performant mais rend de bons resultats :)

Après pour le manuel ce n'est pas trop mon truc, mais chacun ses goûts pour le manuel il faut des feutres spéciaux pour pouvoir superposer et faire des ombres sur le dessin ect...(et malheuresement ça coûte cher ).

Puis pour l'informatique, il faut un peu d'èxpérience pour géré tous les outils les calques ect...Puis il faut aussi du matériel (une tablette graphique). Moi personnellement j'en n'en n'ai pas et tous mes dessins colorier à l'ordinateur son fait à la souris (cela prend 5 à 10x plus longtemps et c'est plus dur).
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité




manuel ou ordinateur Empty
MessageSujet: Re: manuel ou ordinateur   manuel ou ordinateur Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:59

Pandawa,il faudrait que tu fasses un tuto pour expliquer comment faire les colorisations à l'ordi,parce que je crois bien que tu es la seule personne du forum à être qualifié pour ça ><
Il faudra demander à l'admin une partie tuto tiens u_u
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

manuel ou ordinateur Empty
MessageSujet: Re: manuel ou ordinateur   manuel ou ordinateur Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:05

A ba je sais pas oui c'est une bonne idée. Mais bon mes colo a l'ordie ne sont pas superbe non plus ^^.
et hop une autre note dans la liste pour le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Esquisse
Staff
Staff
Esquisse


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Dans la matrice du forum

manuel ou ordinateur Empty
MessageSujet: Re: manuel ou ordinateur   manuel ou ordinateur Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:14

ok ok ok d'acoord je suis sur le coup bon sa va faire beaucoup bwahahaha mais bon ! :cyclops: sa va le faire
ps : n'hésitez pas a critiquez le forum pour que je l'améliore je n'en suis que plus ravi
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-esquisse.starac8.net
Contenu sponsorisé





manuel ou ordinateur Empty
MessageSujet: Re: manuel ou ordinateur   manuel ou ordinateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manuel ou ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour voir les symboles japonais sur l'ordinateur?
» Objectif : tramage manuel !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Conseils en tout genre :: Materiels-
Sauter vers: