Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1 - Touhou, quelques bases.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

1 - Touhou, quelques bases. Empty
MessageSujet: 1 - Touhou, quelques bases.   1 - Touhou, quelques bases. Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:50

Voilà, vous en avez certainement déjà entendu parler. C'est un jeu très, très, répandu au Japon. Je l'ai téléchargé récemment, et... Malgré sa difficulté, je l'avoue, je crois que j'adore... (vous allez aussi comprendre d'où vient mon avatar)
> Je tiens à préciser que je ne suis PAS M. Merci.

Voici donc un petit article la dessus. :3


SOMMAIRE
I - Ce que nous dit Wikipédia d'important...
II - Les fanmades et les personnages :3
III - Ce que j'en pense !





I - Ce que nous dit Wikipédia d'important...

"Touhou Project (Toho Purojekto), généralement abrégé Touhou, ou Project Shrine Maiden, est une série japonaise de shoot them ups de type manic shooter ou danmaku créée par la Team Shanghai Alice en 1996.
Elle a obtenu un grand succès grâce à ses motifs de tirs compliqués et l'accent plus prononcé sur les personnages que dans la plupart des shoot them up (pour le fait d'avoir été fabriqué par une seule personne connue sous le pseudonyme "ZUN").
Elle est aussi connue pour la quantité prodigieuse d'œuvres produites par la communauté de ses fans, qui depuis quelques années, a franchi les limites du Japon."

Bon, maintenant que vous avez lu ça, vous savez à peu près de quoi je parle.
Voici quelques screen intéressant pour comprendre de quoi il s'agit...

Spoiler:

Voilà, en gros ce que c'est.
Des gros méchants vous tire dessus, et vous devez les éviter...
Pas très attirant dit comme ça, c'est sur, surtout quand on vient de voir les screens que j'ai mis...

Touhou n'est pas un jeu d'aventure, il n'y a pas vraiment d'histoire... Enfin, un petit peu.
L'histoire se passe à Gensokyo, une petite ville, pas si petite que ça. Cette ville est très peuplée. Dans ce jeu, il n'y a que des filles. J'ai bien entendu dire qu'il y avait un ou deux garçons, mais je ne les ai jamais vu... Ensuite, il y a plusieurs races, des humains, des fées, des démons bizarres, des mangeurs d'âmes, des trucs...
C'est un univers très riche, avec beaucoup de personnage, c'est ce qui a fait son originalité je pense, comme il disait dans Wikipédia.




II - Les fanmades et les personnages :3

Comment dire... Vous savez, je connaissais Touhou vite fait depuis longtemps... Sans avoir le jeu ! À travers ces fanmades...

En fait, les fanmades, ce sont les créations des fans. Vous savez, ça marche un peu comme pour les Vocaloid... Ce sont des producteurs qui font les vidéos, je suppose...
Bon, pour comprendre, voici des exemples ! Wink

Il y a les parodies d'opening/ending des animes, là, on voit les fans hein...:
https://www.youtube.com/watch?v=J26HxhLNNu4&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Z-hVsvFccwI

Il y a les chansons ORIGINALES, qui ont été créer pour... Mes créateurs préférés sont IOSYS, ils sont assez connu :
https://www.youtube.com/watch?v=N8IJLjfiR4w
https://www.youtube.com/watch?v=OAQ3Wk59zoM&feature=related

Et puis voilà, après euh... Vous chercherez.
Il y a tellement de personnages...

Dans Touhou 06, vous pouvez choisir d'incarner Marisa ou Reimu.
Que voici :

Spoiler:

Je n'ai pas les autres Touhou, je vais les télécharger plus tard. Mais dans le 6, vous vous battez contre...

1 - Touhou, quelques bases. Images13
Cirno, la fée de la glace, je crois ? Elle est cool. Depuis qu'une certaine vidéo traîne sur le net (https://www.youtube.com/watch?v=u2XO5dKmahk), on associe le chiffre "9" à Cirno.


1 - Touhou, quelques bases. Images14
Remilia Scarlet et ...

Spoiler:
Flandre Scarlet ! D'après ce que j'ai compris, elles sont soeurs.

> Un petit lien sur elle !
Remilia et Flandre (pas vraiment de bonne vidéo sur Remilia) :
Spoiler:
Flandre :
Spoiler:

1 - Touhou, quelques bases. Swr_sa10
Sakuya, leur servante. La vieille maid M. ELLE, elle est M, c'est le cas de le dire !
Saluya :
Spoiler:
Spoiler:

Bon, je vais pas vous faire tous les personnages. Peut-être un jour, je le ferais...
(100 persos à collectionner *souffre*)



III - Ce que j'en pense !

Mmh...
Ce jeu est super. Rien à redire.
Comme j'ai trouvé ça amusant de faire les articles sur les personnages, j'en referais pour vous expliquer bien tout, tout. Mais je n'ai pas le temps de finir cet article...
Donc...
Pour télécharger le jeu, c'est ici : http://www.touhou-online.net/fr/jeux
Vous cliquez sur les liens que vous voulez (pour windows, enfin, vous êtes pas idiot) et vous cliquez sur les fichiers "exe". T'façon, y'a un dossier "readme" ou alors je suis là.

BONNE SOIREE/MATINEE/JOURNEE/APRES MIDI ! =D

Un petit bonus, en cherchant des images sur les persos, j'ai trouvé ça xD :
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

1 - Touhou, quelques bases. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Touhou, quelques bases.   1 - Touhou, quelques bases. Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:03

Ah oui je crois que Nolife a plusieurs fois parlé de ce jeu ! C'est typiquement le type de jeu ou des fou de joueurs font du superplay (pour ceux qui ne savent pas = faire un jeu de A à Z le plus vite possible, en mourant le moins possible et en faisant un max de score). Et ces joueurs-là connaissent par coeur les motifs de tirs de chaque niveau et de chaque boss c'est impressionnant !

Bref, article très intéressant, merci Kate =D
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

1 - Touhou, quelques bases. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Touhou, quelques bases.   1 - Touhou, quelques bases. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:57

Eh, eh... C'est ce que je vais surement devenir ! *-*

Par contre, je veux vraiment le refaire, je trouve ça nul °3° !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Touhou, quelques bases. Empty
MessageSujet: Re: 1 - Touhou, quelques bases.   1 - Touhou, quelques bases. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Touhou, quelques bases.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bases de la photo
» Quelques gribouillis ~
» Quelques esquisses
» Quelques gribouillis...
» Quelques autres monstres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Coin détente :: Les jeux qui vous rendent accro-
Sauter vers: