Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Imagine mon esprit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:46

Alors suite à une idée de Kami 8D nous avons un nouveau jeux ( oui enfin *^* allélouyah ! )

Description du jeux:

Alors c'est très simple, un membres décris un dessin ( qu'il à fait) , quelqu'un imagine à quoi il ressemble, vous le dessinez et on compare *-* c'est partit ! *-*



Alors, je décris le dessin de Kami =) ( désolé j'avais pas de dessin en stock <_< ) ( je l'ai spas vue hein x) ) :

( elle ma dit les couleurs avec ( fais avec de l'aquarelle) donc couleurs ou pas c'est pas grave =) )

Alors, c'est une fille avec des cheveux ressemblent à un torrent d'eau et un masque blanc sur le haut du visage ils y a des poissons partout, ( donc bleu pour signifier le double sens) il y à des poissons argentés et des pétales de fleurs roses qui occupe l'espace le plus possible ( mais l'on vois encore quelque trace du fond) , le fond est bleu foncer avec des touche de vert pour marquer la mer avec les algues etc.. Mais sans les déssiner

réussirez vous à RELEVEZ LE DEFIS ?! *^*

( bon évidemment après on enchaîne hein une fois une représentation du dessin de kami on compare, puis on fais sur un autre dessin etc.. )
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:22

Yeaaaaaaaaaaaahhhhh ! (ça me réussit pas de poster à 2h du mat' =_=)

Je rajoute juste, que c'est un dessin assez abstrait, il ne faut pas y comprendre, ni essayer de faire, quelque chose de rationnel... Et que c'est ma participation au concours Koko to Asoko sur le thème "Armoiries et motifs du Japon"
Et aussi j'avais oublié que Lyhebi a vu un test de ce dessin. Même si le dessin a pas mal changé depuis, lyly ne devrait pas avoir le droit de participer juste sur ce coup là, sinon ce serait de la triche ! Désolée lyly, tu pourra participer à la prochaine fois :3 (enfin si t'en a envie ^^)


Bon courage-euh !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:58

CHALLENGE ACCEPTED !!

*sort sa tablette et se met au boulot*

J'ai déjà une petite idée dans ma tête, je crois que je vais vraiment adoré ce jeu. *-*


EDIT :

Et voilà le dessin ! :b
(J'ai fait ça rapidement. o_o)
Spoiler:
Qualité de mes deux ;_;

Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:59

Tkt le but des jeux ici n'est pas de se prendre la tête pendant des jours et des jours mais de dessiner rapidement pour s'amuser Wink

J'aime bien quand même ce que tu as fait ! Y a un côté très poétique et onirique ^^ Comme mon dessin quoi =O
Je vous montrerai le résultat quand je l'aurai fini (Oui on a lancé ce jeu alors que j'ai même pas fini le dessin dont on a fait la description ><), ce sera avant le 30 avril. Comme ça d'ici là d'autre peuvent essayer.

En tout cas, ton dessin me permet de me rassurer sur les couleurs que je vais utiliser. J'avais un doute pour faire un fond bleu si je fais les cheveux bleus, mais je trouve que ça rend bien comme ça ! Et je vais peut-être choisir une autre couleur que gris-argenté pour mes poisson, ça ressortira surement mieux en couleur comme tu as fait toi !

Bien joué Kate !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:03

;u;
Merci !

Ahahah, contente d'avoir été utile pour la colo ! x)

(Le mot colo qui me déprime. ._.)

J'ai quand même essayé de mettre d'autres couleurs pour les poissons, avec Tool Sai, genre : on met la colo et on baisse la luminosité. Mais bon, je suppose que tu as raison, c'est bien comme ça. 'u'

Je.. veux... voir... le... dessin... *-*
Revenir en haut Aller en bas
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:19

Perso, cette description ne me fais pas penser au souvenir que j'ai de ton dessin, Kami...désolée, mais en même temps, comme tu l'as dit, ce que j'ai vus n'était pas la version finale et c'est un souvenir donc bon...x)
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:31

Voilà l'original de la description ! (Jlais posté dans les concours extérieurs mais je le remet ici quand même)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:23

J'ai commenté comme la blonde que je suis dans l'autre... ;u;

Bref. Euh... c'est... à mon tour ? EYH !
Ça veut dire que je dois dessiner ? x_x

Ok, ok. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:01

Kate n'a rien proposé, alors j'ai un autre dessin plus ou moins abstrait a essayer de dessiner ! Je trouve que les dessins abstrait est ce qu'il y a de plus intéressant pour ce jeu^^

Description :

C'est une esquisse au crayon de papier.

Un personnage occupe le milieu de la page dans toute sa hauteur. Il a les cheveux court mais est plutôt efféminé. Il est cambré, vu de dos 3/4. Il regarde vers nous. Il est vêtu d'un drapé qui couvre ses jambes et qui les rend interminables jusqu'au bas de la feuille. Une main tiens le drapé comme pour l'empêcher de glisser, l'autre cache sa poitrine (mais en a t-il une de poitrine ?).

En bas, le drapé semble se confondre avec de la roche qui prend une forme de croissant sur la gauche de la feuille. Un médaillon est accroché à la pointe de se croissant de roche. Un seul branchage feuillu rompt la monotonie de la roche.

A droite en haut du personnage, un croissant de lune semble répondre au croissant de roche mais en beaucoup plus petit.


Bon courage ! Imagine mon esprit 455475
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:45

Bon ben je me suis permise de faire un dessin rapido et ça donne ça :
Spoiler:
Dsl pour la qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:55

Ha c'est assez ressemblant =) Merci de t'être essayée au jeu ^^

Je ne vais pas poster tout de suite ma version des fois que quelqu'un d'autre veuille tenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:00

Pas de problème ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:29

JE VEUX TENTEEEER !
Par contre, scanner prend trop de temps, donc je vais faire le dessin au PC...
^^'
Je vais essayer de donner des effets papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:18

Spoiler:

Et voilààà !
Je double-post parce qu'apparemment, les "edit" ne marchent pas, ou font buger, 'fin bref. Pour les rares moments où je fais ça...

Donc, j'ai rajouté des p'tits trucs, comme les étoiles. ET JE VIENS D'OUBLIER LA BRANCHE DE FEUILLE... Ok, on va dire qu'un petit oubli peut être pardonné ? Siouplé ? ;_;
Mmh... Tu rêves tes dessins Kami ? On dirait qu'ils sortent tout droit de tes rêves, tu as de l'idée, franchement, chapeau. *-*
Le problème, c'est que j'avais vu le dessin de Lohi avant... Donc j'avais peur de trop m'en inspirer, j'ai donc essayé de changer le plus possible.
J'ai aussi fait en sorte de garder l'esprit "crayon". Par exemple, quand y'avait un problème de proportion, je l'ai pas modifié avec l'outil spécial. J'ai effacé et j'ai recommencé. ^^
Et j'ai utilisé l'outil pour atténuer, pour donner un effet crayon encore !

Vualà. Encore pardon pour la feuille. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:18

Il est cool aussi ton dessin Kate !
C'est vrai que ça aurait été bien de ne pas voir le dessin de Lohi pou ne pas être influencée, mais ce que tu as fait est quand même différent d'elle, c'est bien !

Mais je me rend compte que j'ai donne trop de détails dans ma description, vous trouvez pas ? J'aurai dû rester plus vague, il y aurait eu plus de place à différentes interprétations ^^

Non Kate, je ne rêve pas mes dessins. Disons que depuis quelques temps, j'en ai marre de faire des dessins "classique" genre juste un visage ou juste une fille debout... 'Fin... vous voyez pas tous les dessins que je fait comme je suis loin de tout poster, mais j'ai eu l'impression à un moment de faire toujours la même chose et surtout, de faire la même chose que beaucoup de dessinateurs amateurs, alors j'essaie de changer, d'être un peu plus originale...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:25

Je vois, oui, tu veux changer pour avoir ton propre style quoi. èwé
Souvent, j'ai des super idées pour mes dessins (genre des positions de fifou) et puis comme j'ai pas assez confiance en moi, j'abandonne. u_u

En tout cas, bravo pour l'imagination, respect ! :0

Et puis, oui il aurait fallu être plus vague... enfin, juste en ne disant pas "à gauche" ou "en bas", mais sinon ça va. =w= b
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:11

Deux participations, c'est déjà bien, alors voilà l'illu originale de la description =D
Spoiler:

Faite il y a 3 mois et corrigée ce soir, mais il reste des défauts...

Promis, la prochaine fois, je mettrai moins de détails dans la description ! Si quelqu'un d'autre veut essayer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:12

Waoh ! J'adore les plis... *-*
Mon dieu, ces plis...
AAAH... ces plis...
//train//

Awi, j'ai pas la même conception des cheveux courts que les autres êtres humains on dirait ! xD

Bon eh bien... Euh... En ce moment, j'ai plein de dessin que j'ai prévu de faire... Donc qui veut fera. xwx
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:05

*o* omg les bras m'en tombe ( ah moi non plus j'voyais pas la coupe de cheveux comme ça mais plus comme celle de Kate x) )

Vous auriez pas vu mes bras ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:23

Très joli dessin ! J'imaginais pas non plus les cheveux comme ca ^^" Bon ben je suppose que c'est a mon tour de faire un description d'un dessin... Alors ce n'est pas un des miens pour cause que je l'ai ai deja tous mis ici, et que je n'en ai pas d'autres en cours et pas d'inspi' pour en faire un, donc c'est un dessin de ma soeur qe je vais decrire voilà :

C'est un dessin au crayon a papier.

Une jeune fille est assise sur un rocher. Sa jupe forme un drapé dentelé qui retombe le long de ses jambes. Elle porte des bottes montant jusqu'a ses genoux. Son haut est un corset avec des manches courtes et bouffantes. Ses cheveux sot coiffés en queue de cheval. De sa main droite, elle tient un violon appuyer contre son épaule. Sa main gauche tient un archet qui passe au dessus de ses genoux.

Voilà ! Bon c'est pas evident je sais ! Bon dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:15

Oulalah... J'aimerais bien tenter... xwx
Mais ça va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:14

Katedsu, Pandawa, Lohikäärme, merci <3

J'aimerai tenter aussi, j'ai une idée en tête, mais de là à la dessiner...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:29

Waaah le dessin d'origine à l'air superbe *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:11

Dis-donc, il est bien cambré! Ca fait un peu efféminé ^^ Sinon, le fil du collier, la chaine, si vous preférez, ben on dirait qu'elle est en fil de fer, y'a pas d'effet, euh...d'apesenteur? Rah, je sais pas comment expliquer...le fil ne me semble pas assez souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:25

J'avais évoqué dans ma description qu'il y a une ambiguïté sur le genre du personnage ("efféminé", "mais en a t-il une de poitrine ?") =p
Et en ce moment, je suis à fond sur les personnages trans-/inter- sexes !

Mais bon je crois quand même qu'il y a un problème avec cette cambrure. Et le fil aussi oui, même si j'aurai dit qu'il a l'air d’être un peu poussé par une légère brise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Imagine mon esprit Empty
MessageSujet: Re: Imagine mon esprit   Imagine mon esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imagine mon esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Vos oeuvres :: Funart-
Sauter vers: