Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un peu de couleur? Colo!

Aller en bas 
+2
Kami
Ariart
6 participants
AuteurMessage
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:36

Celui là date de deux ans, ma première colo:

Spoiler:

Celle-ci date d'un peu plus d'un an et demi:

Spoiler:
Celle-ci a un an et demis:

Spoiler:

Et la dernière en date: (Interdit au moins de 18 ans ! ) :

Spoiler:

Pour celle là j'ai totalement changé ma technique d'ombrage et de colo, et le rendu est pas trop mal, mieux qu'avant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:20

C'est vrai que la dernière est plus jolie ! Avec de zolies vaguellettes... mais le coucher de soleil laisse à désirer.
La première et la troisième colo, je n'aime pas trop, surtout la troisième, ça sent l'utilisation abusive de textures présentes par défaut dans ton logiciel =p

Le deuxième, j'a-do-reuh !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:19

Bon ben Kami a tout dit ! ^^ Le deuxième a trop le classe ! *.*
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:13

Quelques conseils pour le couché de soleil? à vrai dire, autant pour le soleil que pour la mer j'avais aucune idée de comment m'y prendre, alors la mer j'ai joué sur les dégradés, mélanges de couleurs... et le soleil j'me suis contenté d'un dégradé circulaire progressif, faut de trouver mieux... (peut-être un peu plus lumineux alors ? )
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:17

Le coucher du soleil, les conseils de madame M :

AHAHAHAH ! <- Fallait bien commencer par quelque chose

• Déjà, il faut que ça dégrade... Que ça soit... flou... comment dire...
Spoiler:

Je vois que c'est ce que tu as essayé de faire pour le coucher du soleil, mais on voit une ligne toute seule... donc je dis ça comme ça.

• Je trouve que le coucher est un peu trop grand, du coup, ça donne cette impression qu'il y a le soleil, puis qu'on a collé la mer par dessus, et ça aplatit le dessin. J'vois pas trop comment faire pour arranger ça par contre... o_o" <- J'donne des conseils et j'sers à rien ~

• Je pense que les couleurs sont les bonnes... Mais que tu les as mal utilisée...? Par exemple, les nuages devraient être plus "visibles", et le haut du ciel plus foncé..?

• AHAH ! J'ai enfin compris !! En fait, tu as colorié le ciel comme si il était limité au dessin. Mais le ciel, tu seras d'accord avec moi, il parcourt toute la Terre... Il faut dessiner le ciel comme si ton dessin n'avait aucune limite, comme si tu l'avais pris en photo ! Je pense que c'est ça. Maintenant, bonne chance pour appliquer ce que j'ai dis. //sbaf//

Je te donne trop à lire, désolé...

THE END.

Pour les personnages, il faudrait revoir les formes féminines. :b
Sinon ça va. =u= b
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:22

OK chef! je verrais ce week end ce que je peux faire et je reposerais le résultat (si c'est concluant x') )

Merci pour les conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:45

J'vais commencer par le dernier tien *-*

Alors, je trouve l'effet mer pas très beau <_< on dirais que tu à coler une feuille j'aime bien la colo des nuages, mais je les trouve mal placer, et on dirais aussi que le ciel n'est limiter qu'a ton dessin :) Sinon la colo des persos est bien aussi, mais je trouve qu'elle manque de peps ? *-* un peux de contraste peut-être ?

Le troisième dessin je croyais que tu l'avais fais sur une photo au départ x) mais sinon la colo est pas mal j'aime bien, juste le line du visage de la fille qui rend bizarre et ses molets sont légèrement pas assez long.(et le sapin fais comme la mer sur l'autre dessin je trouve <_<)

Alors le deuxième la sérieux j'ai rien a dire j'le trouve magnifique x) je waaaaaah

J'aime bien aussi le premier 8D j'ai rien à dire dessus :3
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:03

Et voilà, après une bonne demie heure de modif, j'arrive à ça:

Spoiler:

je pense que c'est mieux comme ça quand même ^^ j'ai essayé de retoucher un peu les ombrages, mais là je commence à aggraver plus qu'à corriger, alors je laisse comme ça...

Mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:05

C'est beaucoup mieux je trouve 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:13

...
*larmes aux yeux*

Tu es le meilleur "élève" que je n'ai jamais eu... *clap clap clap*

;u; Comment dire... Tu as tout compris ! D: LE COUCHER EST CARRÉMENT MIEUX COMME CA !! =3= b

Muahahahah. Je suis gé- //sbaf// Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:25

Bah je fais de mon mieux pour appliquer les conseils qu'on me donne =p



(et puis mon prof est génial x') )
Revenir en haut Aller en bas
Helix
critique d'art
Helix


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC en train de boire du Cola 8D

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:35

La nouvelle colo du dernier dessin est largement mieux ! :) j'approuve !

Ton premier... Inspiration Dofus ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:44

Oui x') j'ai eu une période très dofusienne alors mes premiers dessins s'en inspiraient (j'avais pas trop le choix du thème pour avoir une critique sur ce que je faisais, fallait que ce soit Dofus, sinon je pouvais pas poster sur JOL dans la section dessin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Helix
critique d'art
Helix


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC en train de boire du Cola 8D

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:46

Hahahaha ! t'es mon frère toi ! J'ai aussi longtemps joué à Dofus et dessiner des persos de Dofus x)
C'est marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:48

J'avoue... le monde est plutôt petit x')

(j'ai tellement passé de temps à jouer à ce jeu, que j'me suis toujours pas résigné à supprimer mon compte, même si ça fait un bout de temps que j'y joue plus...
Revenir en haut Aller en bas
Helix
critique d'art
Helix


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC en train de boire du Cola 8D

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:54

xD Idem ! de temps en temps j'y rejoue mais rarement plus d'un mois... Mais j'ai eu tellement de bons souvenirs que j'arrive pas à tout supprimer, ça me ferait trop mal et j'ai peur de le regretter x)

C'est fou ce que le monde est petit ouaip
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:57

Ouais voilà c'est exacteemnt ça. Puis de temps en temps on croise des vieux amis du tout début alors on est content. Mais quand même, les versions d'avant étaient mieux, c'est plus beau maintenant, mais les graphismes pourris faisaient le charme du jeu, c'est surtout ce qui m'avait plus... bref x') on s'égare
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:57

Stop flood mes petits pikachus *-* il y'a pas une chat box pour rien 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:39

La deuxième version du coucher de soleil est superbe ! Bravo (à toi et à M Wink )




(Psst...Si vous en avez marre de Dofus,il existe un nouveau jeu online d'Ankama basé sur l'anime Wakfu. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un MMO où il n'y a aucun PNJ car ce serait aux joueurs de gérer l'univers de ce jeu : gestion des villes, surveillance des populations des animaux (si les joueurs vont tous aller XP sur le même monstre, il va être en voie d'extinction puis disparaître), animation musicale des tavernes, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:22

Oui j'ai entendu parlé , j'ai participé à plusieurs beta il est vraiment bien pensé mais ça fait plusieurs années qu'il est en beta et toujours pas sortit je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de couleur? Colo!  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de couleur? Colo!    Un peu de couleur? Colo!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de couleur? Colo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test dessin en couleur [1]
» Réaliste + Colo .
» Partie Colo
» Colo sur iPhone!
» colo + dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Vos oeuvres :: Galeries de dessins des membres :: Galerie de dessins de Ariart-
Sauter vers: