Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/

Aller en bas 
+3
Kami
MicHiKo-San
Unicorn-sama
7 participants
AuteurMessage
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Nouvelle technique de colo ! (^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:52

Avant :
Spoiler:
Après :
Spoiler:
Après l'avant et l'après :
Spoiler:

... Je suis super fière de moi.*///*
Et j'ai trouvé LA technique de colo adapté pour mon PC et pour ma tablette et pour mon logiciel déficient. (ce mot existe... donc...)
C'était un instant magique, j'ai mis presque des heures à colorier, mais pour une fois, JE ME SUIS AMUSÉ.
Ce qui est rare quand je colorise. (parce que dire des mots moche, c'est mon kiff)

Happy end ~ !

(Reste plus qu'à m'entraîner ! >w<)


Dernière édition par M (Katedsu) le Lun 20 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MicHiKo-San
dessinateur curieux
dessinateur curieux
MicHiKo-San


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2012

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:20

Ton dessin est très mignon! Bon, la couleur de la peau surprend au début, mais j'imagine que c'est un parti pris et j'ai l'impression que ton parapluie a un petit problème au niveau de l'axe du manche, mais honnêtement, ça se voit pas trop XD

J'adore les couleurs de sa robe!

Tu utilises quoi comme logiciel de colorisation?
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:52

Ouais étrange la peau bleue, ça me fait penser aux Vinéens dans Yoko Tsuno... (Qui d'autres connait cette BD... ? Surprised ).
Et je plussoie pour le parapluie.

Mais c'est quoi ta nouvelle technique de colo ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'extraordinaire... Enfin, ça fait propre, ça oui, mais y a pas de nuances de couleurs, d'ombres... T'as fait des aplats, en fait !
Tu as sélectionné chaque zone à colorer que tu as rempli avec une couleur, c'est ça ?

Mais à part ça, elle est très jolie cette jeune fille, la pose est sympa, et son regard profond !
Ah tiens ! Son avant-bras droit a un soucis, il est tout gonflé et ne s’amincit pas progressivement vers le poignet. Et ses bras sont un peu trop courts par rapports à ses avant-bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:12

\(^o^)/ Pour la peau : Je sais pas pourquoi j'ai fait ça... x')
J'aime bien, ça donne un effet mort-vivant. Et pourtant, j'aime pas le gore ou quoi... °-° Je voulais juste qu'elle ai pas l'air humaine. ^w^;;

\(^o^)/ Logiciel : Paint Tool Sai !

\(^o^)/ Nouvelle technique de colo : Eh bah, c'est nouveau pour moi parce que cette fois, je n'ai pas fait de line... x'3 Mais je savais pas que j'allais faire ça au départ, c'pour ça qu'y a autant de défaut dans la colo, des traits moches, etc... :b
Donc conclusion : je vais travailler avec cette nouvelle technique, j'vais la bosser et voir toutes les possibilités que ça peut donner ! Par contre, j'ai pas fait d'ombre, je pensais qu'il n'y aurait pas besoin à cause des ombres que j'avais fait au crayon... Donc je vais tester des nouveaux trucs plus tard.
Je peux pas trop expliquer comment j'ai fait, mais en gros, c'est comme tu dis. ^^

\(^o^)/ Le parapluie : AHAHAHAHAHAHAHAH ! VIVE LA FLEMME HEIN ?
(c'est quoi c't'excuse débile...)

\(^o^)/ L'avant bras : La prochaine fois que je fais un dessin, je repenserais à ce que tu m'as dit !

Merci des conseils ! *s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:20

Bah a pars le line qui est en couleur et les traits sur ton dessin, mêmesi tu fais des traits, il faut toujours mettre des ombres c'est une règle d'or au moins faire une couleur légèrement plus foncer à l'endroit des traits .

Sinon j'aime beaucoup le dessin de basse puis les couleurs que tu as choisi, je trouve qu'elle sont apésante :3
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:42

Merci ! \(^o^)/
Eh bah en fait, j'ai fait les ombres ! :3

Spoiler:

Et... Ça fait comme si elle avait des saletés sur ses vêtements ! xD
Je vais les atténuer encore plus je pense.
Par contre... Si y'a pas beaucoup d'ombre, c'est que je veux un effet "apaisant" sur mon dessin. :3
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:46

Moi j'aime bien mais c'est vrais que ça fait un peu saleter <_< mais normalement, les ombres c'est pas forcément noir gris la ça serais un peux plus foncer que ta couleur de base ça rendrais mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
kurekai
artiste bavard
kurekai


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:08

J'aime bien ce qui ressort de ton dessin, la colo est sympa, elle allie des ombres plus manuelles (les traits) avec des ombres pas manuelles, je trouve que ça change Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ 311532

JE crois bien que je vais me mettre à Paint tool sai, y'a beaucoup plus de possibilités qu'avec mon logiciel :0

Kami : Moi j'connais, et c'est d'ailleurs bien sympa comme BD
Revenir en haut Aller en bas
MicHiKo-San
dessinateur curieux
dessinateur curieux
MicHiKo-San


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2012

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:22

Je suis d'accord avec Pandawa, tes ombres feront bien moins "saleté" si tu les fais juste plus foncées que les couleurs utilisées. De plus, cela te permettra de garder le côté apaisant que tu voulais, car les ombres seront moins aggressives pour l'oeil qu'en noir...

Kami: Je connais aussi Yoko Tsuno!
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:59

Je voulais essayer ça, et puis je sais plus c'que j'en ai fait... T-T
Mais bon, j'ai un peu laissé ce dessin d'coté, j'en ai plein des nouveaux pour m'entraîner à la colo. \(^o^)/
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : nyah =w=

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:21

J'adore sa coupe de cheveux 8D

Concernant la colo, d'où Sai il est déficient ? hein ? hein ? è___é *kaline Sai* À moi qu'il bug chez toi ? xD Hem.
Donc je disais, concernant la colo, mettre du noir ou la couleur de base en plus foncé c'est kif kif bourrique (bah oui après tout plus foncé donc qui tire vers les noir...) Le mieux c'est de prendre une teinte légèrement différente selon l'effet que tu veux donner, en plus avec Sai tu peux faire pas mal d'effets de calque, et associer à la transparence c'est vachement pratique =w=
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:10

Ouaiiii...
Bah en fait, je galère à faire un line avec Sai parce que un certain outil dont j'ai oublié le nom ne marche pas. C'est l'outil qui te permet de faire des traits plus "smooth". Ah bah voilà, j'ai trouvé le mot. Eeeet... Ça m'énerve, et là, j'ai trouvé LA technique de la flemmarde. =w= ♥
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : nyah =w=

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:08

Ah oui je me souviens, même avec ta tablette ça marchait pas... Au pire tu sais quoi, j'ai découvert un truc une fois, au lieu de faire un nouveau calque normal, fait un nouveau calque ou y a la plume dessinée, c'est le calque spécial line en fait, tu peux faire des traits droit, des courbes/vecteurs, ou des trais normaux que tu peux améliorer en baissant l'opacité à un certain endroit, l'augmenter autre part... je l'ai utilisé qu'une fois parce que y a de tout petit inconvénient (et surtout chui pas habituée xD) mais c'est pratique *,*
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Karasu
critique d'art
Karasu


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 28

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:03

J'adore la colo, mais je pense que si tu avais fait la peau un peu plus claire ça aurait mieux rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:13

Black Cat :
Oui mais je sais déjà ça. x3
J'ai l'impression de tricher quand j'utilise cette technique... °-°; J'aime pas du tout. x( (ahahahahahahahahah tape moi)

Karasu : La peau plus claire... Mmh... Le problème avec c'te technique, si on peut l'appeler comme ça, c'est que les couleurs trop claires, on ne les voit pas. :/
(je m'en suis rendue compte après avoir fait un autre dessin)
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : nyah =w=

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:32

Je comprends, j'aime pas les vecteurs non plus, c'est juste pas du dessin... c'est une forme d'art mais pas du dessin pour moi, c'est tout ._. En fait je suis même assez réticente d'utiliser le smooth en S-7 les traits me paraissent pas... "naturel" ._. Mais chui bien obligée des fois si je veux faire propre TT

Tout cas ta technique à l'air fun, j'ai déjà vu quelque chose de similaire (trad + digi), quand on maîtrise bien ça peut être super, j'ai hâte de voir d'autres dessins comme ça *.* Et peut être que j'essayerai juste une fois voir comment je me débrouille j'aime bien tester des nouveaux truc haha. pataper.
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:34

'Kay, uhuhuh. :b

Bah... J'trouve qu'avec le "smooth", ça fait comme une plume d'encre, je trouve ça vraiment joli. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/   Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle technique de colo ! \(^o^)/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Colo
» Juste une colo
» Réaliste + Colo .
» Colo sur iPhone!
» colo + dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Galerie de dessins de Unicorn-sama-
Sauter vers: