Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un endroit "Cours" ?

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre une section "cours" ?
Pour
Un endroit "Cours" ?  Vote_lcap100%Un endroit "Cours" ?  Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Contre
Un endroit "Cours" ?  Vote_lcap0%Un endroit "Cours" ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Un endroit "Cours" ?  Empty
MessageSujet: Un endroit "Cours" ?    Un endroit "Cours" ?  Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:43

Voilà, sans vous mentir je cherchais un autre forum sympa :) et je suis tomber sur pas mal de forum avec une catégorie "cours", cette catégorie consistais à avoir un prof et un élève, comme un cours particulier quoi, ceux qui avaient besoin d'aide personnaliser n'avais qu'a demander et à faire les exercice du "prof" Very Happy

J'ai trouver cette idée asser sympa, après je sais pas si les membres de se fo on en vraiment besoin mais c'étais pour savoir si vous serez pour ou contre une idée du genre ? Very Happy et si vous voudrez faire prof ou élève ( ou rien du tout x) vous êtent pas obliger de participer aussi hein *v* )

J'ai voulus mettre un vôte mais j'ai pas réussie à le faire D: Kami tu vas devoir m'expliquer x)


Dernière édition par Pandawa le Lun 19 Nov - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Helix
critique d'art
Helix


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC en train de boire du Cola 8D

Un endroit "Cours" ?  Empty
MessageSujet: Re: Un endroit "Cours" ?    Un endroit "Cours" ?  Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:42

ça pourrait être sympa
M'en tout cas moi je pourrais pas être prof, je suis une très mauvaise prof ... Je suis sensée avoir 2 ou 3 élèves (je sais plus) mais ça m'énerve plus qu'autres choses x)
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Un endroit "Cours" ?  Empty
MessageSujet: Re: Un endroit "Cours" ?    Un endroit "Cours" ?  Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:57

Oui ça se fait beaucoup sur les autres forums, j'ai vu ça aussi. C'est vrai que ça pourrait être pas mal mais ça implique que le prof soit dispo pour son èlève (et l'élève aussi doit être dispo parce que s'il fait jamais les exo du profs... è_é ). Bon on peut aussi faire ça comme ça sans que ça soit strict ^^

Je veux bien être prof, mais je veux bien être élève aussi puisque j'ai aussi des choses à apprendre Very Happy

Par contre, je me demande si les échanges prof-élève devraient se faire en mp ou bien en public dans le forum histoire d'en faire profiter tout le monde si y a des conseils à y trouver. Ils font comment sur les autres forums ?

(Pour les votes c'est sous le cadre d'écriture d'un sujet. Enfin ça s'appelle sondage dans le forum, t'a "question du sondage", puis "Choix du sondage" ... Mais en fait ça se voit pas parce que c'est écrit noir sur noir, faut que tu clique sur les petits + pour trouver où est le sondage =p)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Un endroit "Cours" ?  Empty
MessageSujet: Re: Un endroit "Cours" ?    Un endroit "Cours" ?  Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:09

Moi aussi ça me tenterais bien d'être prof et élève x)

Sur les autres forum, ils créent une catégorie "cours" avec dedans un sujet genre (Cours pour pandawa prof Kami) par exemple *v*



Ah merci *v*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Virginie d'Ip-Paï
artiste errant
Virginie d'Ip-Paï


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 52
Localisation : Brest

Un endroit "Cours" ?  Empty
MessageSujet: Re: Un endroit "Cours" ?    Un endroit "Cours" ?  Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:47

Je suis pour, mais ne serait-il pas mieu de simplement proposer des tutoriaux ?

Parce-que s'il faut que ça soit comme une sorte de chat dessinatoire, ça risque d'être très laborieux, comme le fait remarquer très justement Kami-chan

Sans vouloir faire mon empècheuse de tourner en rond, il y'a suffisament de matière dans les livres qu'on trouve déjà en français.

Il serait interessant de conseiller de bon livre selon le niveau de la personne.

Et pourquoi pas de rappeler certaines basses, en évitant de plagier trop directement les contenues des bouquin existant ?

Mais c'est un travail de rédaction et de dessin à faire aussi pour l'apprenti prof.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr
Elradriel
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Elradriel


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 29
Localisation : Derrière mon Clavier

Un endroit "Cours" ?  Empty
MessageSujet: Re: Un endroit "Cours" ?    Un endroit "Cours" ?  Icon_minitimeMar 20 Nov - 14:36

Perso je suis pour, mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurais que des profs de dessin xD
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Un endroit "Cours" ?  Empty
MessageSujet: Re: Un endroit "Cours" ?    Un endroit "Cours" ?  Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:39

Chacun as besoin de travailler certaines choses en particuliers, et c'est mieux d'avoir un suivis, j'ai beaucoup de livres sur comment dessiner les mangas etc... Mais pour tout avouer tout ce qui y'a dedans je le sais déjà et ça m'aide à rien. Donc je trouvais ça sympa d'avoir un vrai suivis, avec un "vrai" prof gratuit etc x)

On pourrais en faire pour le scénario ! j'y avais pas penser ! *v* moi je veut être élève de scénario ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Un endroit "Cours" ?  Empty
MessageSujet: Re: Un endroit "Cours" ?    Un endroit "Cours" ?  Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:21

Oui je suis d'accord avec Pandawa. Même s'il y a des tonnes de livres et de tutos sur le net pour apprendre à dessiner, ça ne remplace pas un "prof".
Peut-être que ça dépend aussi des gouts de chacun, s'il y en a ici qui préfèrent les livres et tutos, et bien ils continueront avec. Personnellement je préfère apprendre auprès de quelqu'un, même si ce n'est pas un pro, parce qu'avec cette personne, on peut échanger, on peut poser des questions.
Et je suis sure que c'est bénéfique aussi pour celui qui prend le rôle de prof, ça peut le motiver à s'entrainer plus, à s'améliorer, pour mieux répondre aux questions de son élèves... ou même par peur de se voir surpasser par l'élève ! (EDIT : C'est ce que voulais dire Virgine dans sa dernière phrase en fait, j'ai l'impression ^^)

Pour moi, un livre ou un tuto, c'est plus un support, un outil. On peut bien sûr en conseiller (on le fait un peu déjà ici d'ailleurs, de même qu'on a quelques tutos "made by Libre Esquisse" Very Happy ), mais avec quelqu'un qui encadre à côté ça me semble encore mieux !
Pour les livres particulièrement, je ne sais pas pour les autres, mais j'ai beaucoup de mal à en trouver un qui me convienne. Le seul qui m'a vraiment plus, c'est les trois tomes de "Manga Bible"... (d'ailleurs je prévois de faire un topic là-dessus... un jour peut-être...).

Je suis pour aussi les "profs" de scénar/écriture bien sûr !

Bon malgré tout ce que je viens d'écrire, j'ai un peu de mal à imaginer comme tout ça prendrait forme, pour que ce soit vraiment différent des conseils/critiques dans les galeries et aussi des tutos... Mais je suis prête à tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Un endroit "Cours" ?  Empty
MessageSujet: Re: Un endroit "Cours" ?    Un endroit "Cours" ?  Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:57

Comme la plus part du forum est d'accord, je me suis permis de créer le topic !

Donc là sessions "cours" se déroule ici ► http://libre-esquisse.starac8.net/f85-cours

Si vous avez des suggestions pour l'améliorer n'essitez pas *v*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un endroit "Cours" ?  Empty
MessageSujet: Re: Un endroit "Cours" ?    Un endroit "Cours" ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un endroit "Cours" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Infirmerie après les cours
» Cours de Pandawa à Uryutiger
» Cours de japonais: Prononciation
» Cours de japonais: Introduction
» Cours de Japonais sur Nolife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Accueil :: Journal de bord :: Archives et problèmes [Résolus]-
Sauter vers: