Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions à propos des feuilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:57

Bonjour, bonsoir,

J'ai bientôt fini mon bloc de feuilles de dessins donc je vais devoir en racheter. Mais je voudrais des feuilles de meilleure qualité que celles que j'avais (c'était du genre feuille d'imprimante donc bon...).

Qu'est-ce que vous utilisez comme feuilles pour dessiner ? Qu'est-ce que vous conseillerez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:21

Ba après tes feuilles dépend de si tu prend des feutres (comme des promarkers, ou des néopikos etc..) Ou bien si tu prend des crayons de couleurs enfin des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:55

C'est pour dessiner au crayon de papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:19

Alors je connais toutes les feuilles pour déssiner tous sauf celle au crayons a papier --'
Mais je vais trouvé !! J'y arriverais è.é La force est avec moi x)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité




Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:11

perso moi j'utilise du papier A3 euh c'est des feuille pour le college (feuille CANSON jcrois) bin je dessine sur le coter lisse et je me débrouille bien avec apres c'est en fonction des goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeVen 10 Déc - 19:02

Dans mes souvenirs, les feuilles Canson que j'utilisais au collège étaient très épaisses et lourdes, 180g/mm² ou quelque chose dans ce genre non ? Peut-être que si je prend du Canson, mais plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: les feuilles les feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:13

bah oui mais moi j'ai pris du plus léger comme tu dit et tu as raison les feuille du collège sont vraiment tres épaisses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:32

Oui un canson lisse est bien, mais les feuilles imprimante sont pas si mal que ça, j'utilise les deux et j'ai le même rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:03

le seul défaut que je trouve au canson c'est que ça marque beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:19

Après ça dépend du canson que tu prend et de l'appui des traits.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:00

Ce que je n'aime pas avec les feuilles d'imprimante, c'est qu'elles sont trop fines et trop lisses. Mais les cansons inversement sont trop épais et trop granuleux >< Pis le canson c'est 100 fois plus cher que les feuilles d'imprimante.

Mais y a quelques semaines en supermarché j'ai trouvé du papier "bouffant" (je crois je ne suis plus sure du nom). C'est pas cher, ça se vend en gros paquet comme les feuilles d'imprimantes, mais le touchés est un peu plus rugueux. Je l'ai testé vite fait et je crois que ça me convient bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:45

Moi je prend la première feuille que je voie u___u. Je cherche pas à comprendre <_<"
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité




Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:18

c'est bien de travailler sur different types de papier ca entraine bien^^
Revenir en haut Aller en bas
cmou
critique d'art
cmou


Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 31

Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:10

Moi, étant pour l'utilisation jusqu'à la dernière fibre des feuilles, je prends les brouillons que je récupère un peu partout... (Enfin, quand je dessine)
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:44

Bon ça date un peu tout ça, mais si ta question est toujours d'actualité, j'ai trouvé cette année des bloc de feuilles Clairefontaine pour les esquisse: le papier est blanc, fait 90gr en a4 sur un carnet à spirales. Les feuilles sont pré-découpées et je trouve le grain fin juste génial pour les dessins en technique sèche (sauf fusain...) Donc crayon papier/critérium/mine de plomb/feutres fins et roller...

9€ pour un bloc de 100 feuilles, c'est peut-être un peu chère, mais le papier est vraiment bien et la base cartonnée derrière le carnet permet de dessiner n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos des feuilles Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des feuilles   Questions à propos des feuilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos des feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] A propos des galeries...
» Question+Question=Questions!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Conseils en tout genre :: Materiels-
Sauter vers: