Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?

Aller en bas 
+8
Unicorn-sama
Liia
Lyhebi
Karasu
Ragdowl
Pokiy
Super Panda
Kami
12 participants
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:36

Allez, je m'y met, je lance un premier "débat" pour voir comment ça se passe.
Pourquoi dessinez-vous ?
Qu'est-ce qui vous a poussé à essayer le dessin ? Qu'est-ce qui vous motive pour dessiner ?

Les règles :
- Argumentez ! Pas besoin d'écrire une dissertation bien sûr...
- Écrivez des phrases claires qui ont du sens !
- Restez dans le sujet !
- Respectez les autres et leurs opinions ! On est pas là pour s'étriper...


A vos clavier :)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:35

Un jour, marchand dans la forêt. J'entendis un crie qui disait " AU SECOURS AU SECOURS ", je me suis alors dépêché de poursuivre ce crie à travers cette forêt de plus en plus lugubre. Les phoques Honkissais dans leurs arbres avec leurs gros yeux qui nous fixaient. Nous ? Moi et ses ombres qui me suivaient, elles me ressemblaient soit, sauf qu'elles me suivaient.
Je continuais de chercher d'où provenais ce son... Je n'entendis plus rien. La forêt ne faisait plus de bruits, je m'entendais juste respirer, je commençais à m'affoler et je me suis mise à crier : " MAIS OU ETE VOUS ?! " J'entendis comme réponse " DANS LA RIVIERE ! "
J'essaya alors de me concentrer pour n'entendre que le bruit de la rivière, mais rien.
Il faisait de plus en plus sombre, à la limite du noir profond. Je me prenais toutes sortes de branches d'arbres dans la tête ainsi que dans les pieds.
Je me suis mise à tomber, prise certainement dans des racines qui me serraient de plus en plus fort. Je n'y voyais vraiment rien, je sentis de la terre dans mes mains, je soufflais fort.
Je commençais à perdre connaissance dans cette forêt lugubre, quand j'entendis de nouveau " S'IL TE PLAIT AIDE MOI "
Je savais qu'elle était là, cette voix, cette voix que j'entends tout à coup si fort ! Elle était tout près je ne devais pas lâcher l'affaire ! J'essayais tant bien que ma à me relevé, me redresser, mais cette racine qui me serrait si fort... Je poussais de toutes mes forces vers l'avant tout en tendant le bras. Je sentit de l'eau.
"J'Y SUIS" criai-je. Je sentais l'eau sous mes doigts, aveugler par le noir quand je me mis à toucher l'eau, une lumière ce mis à scintiller, puis de plus en plus fort elle scintillait !Toute la rivière ce mis à briller, d'un beau d'orée, comme une rivière faite d'or. J'entendis la voix encore une fois... Je me concentras, pour chercher dans la rivière cette personne, je me concentras pour enfin y voir un espèce de gros tas d'ordures.
Comme j'y voyais un peut plus claire je réussie à me défaire de cette racine qui m'avais bien amoché la cheville, j'étais pleine de terre et d'égratinures.
Je dégageas l'allé jusqu'au tas et j'y vis un Chili con' carney , il avait l'air heureux de me voir, il me donna ses mains pleines de pâtes et de viandes pour l'aider à sortir de ce piège. Une fois sortit, le Chili con' me remercia et me donna le pouvoir du dessin.





Où sinon, j'étais juste comme la plus part de ceux qui aiment dessiner depuis tout petit, un enfant qu'a pas beaucoup d'amis, qui se fait jeté des pierres car il est différents, et qui du coup comme il n'a aucun talent il essaye de dessiner pour que les autres lui montres un minimum de respect, puis il aime de plus en plus ça.
Et oui, j'aime parler de moi à la 3ème personne du singulier et faire des métaphore.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Pokiy
artiste bavard
Pokiy


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Avec Ore-sama~

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:36

C'est parce que je suis Dieu et que donc, je sais tout faire.
*sort*

Hum... bref...
D'abord, il faut savoir qu'à la base, le dessin n'est pas une passion pour moi, mais juste un passe-temps qui me servait lors de mes graaaands moments d'ennuis profond.
Je crois que ce sont les manga qui m'ont poussé là dedans, et surtout ma "rencontre" si je puis dire, avec DeviantART. Enfin... j'ai plus commencé par recopier, mais ça n'a pas duré longtemps, car je voulais créer mon propre style (et je crois être sur la bonne voie ! )
Et puis j'ai toujours était le genre gamine qui n'a aucun talent particulier, alors je me suis lancée dans le dessin, on va dire un peu par... obligation ? (Faut dire aussi que je sais pas faire grand chose de mes dix doigts vu comment je suis maladroite !)
Très vite, c'est devenu une passion pour moi, je ne pouvais pas m'empêcher de dessiner tous les jours ! De plus, beaucoup de gens disaient que je m'en sortais pas mal, alors j'ai continué. :)

Je dessine principalement parce que j'aime ça. J'aime mettre un visage sur les personnages que j'invente, les mettre un peu en scène...
Pour moi, le dessin est l'art qui fait passer le plus d'émotion, et c'est ça qui m'intéresse !

Ensuite, ce qui me motive pour dessiner... euh... je dirai que c'est de voir ma progression au fil des ans !... ou alors peut-être mon rêve irréalisable de faire un manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokiy.deviantart.com/
Ragdowl
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Ragdowl


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 32

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Mai - 4:17

Bon, je sais que je débarque à peine sur le forum, mais je souhaite participer à ce débat !
Alors, mon cas est presque similaire à Super Panda et à Pokiy, à quelques détails près.
En fait, j'ai commencé à vraiment dessiner par passion qu'à partir de onze ans (ce qui est tardif je trouve). Cela peut se justifier par deux explications : la première c'est que j'arrivai à m'intégrer avec les enfants de mon âge ; et la deuxième est le fait que j'aie été chouchoutée (voir pourrie gâtée) par mon entourage. Mais ce cocon de sécurité ne dura pas, car j'ai dû déménager alors que je terminai l'école primaire et donc perdre des amis d'enfance. Et non seulement j'entrai dans une sphère inconnue, mais on m'annonça aussi la mort prochaine d'un proche... Bref, j'étais perdue et incapable de me sociabiliser de-dans. Ce fut ma soeur qui me montra le dessin à ce moment. Elle avait envie de faire une bd à deux, et ce à partir de son scénario. On connait la suite, j'ai pris le dessin comme moyen de m'évader de la réalité.
Ensuite, pourquoi ai-je continué ? Parce que j'aime le dessin, en particulier le dessin de mangas et de BDs. Et aussi parce qu'elle me permet d'avoir des goûts communs avec des personnes, sur internet ou non.
Ce qui me motive à continuer ? C'est de me faire plaisir avant tout, de faire à mon rythme. Même s'il y a dès fois où je suis frustrée, ce n'est pas grave, je prend une pause et c'est reparti.
Voilà tout dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragdowl.eklablog.com/
Pokiy
artiste bavard
Pokiy


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Avec Ore-sama~

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:38

Je ne trouve pas qu'avoir commencer le dessin à onze ans soit tardif, au contraire, je trouve que c 'est plutôt tôt !
Enfin... moi je n'ai commencé le dessin que vers l'âge de quatorze ans, alors onze ans, effectivement, c'est tôt ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokiy.deviantart.com/
Karasu
critique d'art
Karasu


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 28

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:38

Bon ben contrairement à Ragdowl et Pokiy, j'ai commencer à dessiner en maternelle et je n'ai pas arrêté une seule fois depuis. J'ai commencer le dessin parce que je regardais fréquemment mon oncle dessiner et qu'on me montrais des tableaux de mon arrière-arrière grand-père avait peint; bref j'ai voulu m'y mettre ! Mais j'ai dessiner que des animaux pendant très longtemps, je dois avoir 5 cahier de plus de 100 pages remplis de dessins d'animaux et/ou dinosaures que je recopiais de mes précieux livres. Déjà à l'époque ce que je préférais, c'était de colorier tout ce que me passais sous la main (même mes peluches Surprised)
Ensuite je me suis réellement intéressée au dessin mangas que vers 11 ans après le découverte du manga HunterXHunter. Comme Ragdowl, je n'ai jamais eu de problèmes d'intégration, je dessine juste, je dois l'avouer pour recevoir des compliments x)
Le dessin est une passion et me permet de passer mon temps tout en m'amusant mais je dois bien avouer que si un jour je serais contrainte à ne plus dessiner ce ne serait pas si grave que ça sachant que ce n'est pas ma principale passion.
Revenir en haut Aller en bas
Ragdowl
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Ragdowl


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 32

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeSam 25 Mai - 14:53

Pokiy, je comprend bien ton point de vue à propos de l'âge. Remarque, ce qui compte c'est de s'y mettre et d'apprécier !
Karasu, tu as de la chance d'avoir une famille plutôt axée sur l'art et qui ait partagé ce goût avec toi. De même pour si tu devais arrêter le dessin, je serai incapable de m'en passer de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://ragdowl.eklablog.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:54

Alors...j'ai commencé à dessiner comme tout le monde: en maternelle parce qu'on nous le demandait. Je ne me souviens pas si j'aimais ça; tout ce qui me reviens en tête à propos de cette époque, c'est que l'on travaillait à la peinture et que tout nos dessins se ressemblaient sur certains points: la façon de faire les soleils dans les coins des feuilles (je suis sûre que cette tactique vous dit quelque chose!), de dessiner les toiles d'araignées pour Halloween, etc. Un autre souvenir marquant de mon enfance: en primaire, on devait dessiner ce que l'on avait fait durant nos vacances, toujours à la gouache. Moi, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas écouté la consigne, peut-être parce que je ne l'avais pas entendue, je n'en sais toujours rien aujourd'hui. Toujours est-il que, me souvenant ne pas me débrouiller avec ce médium, j'ai fais au pif et mon dessin est devenu...un robot. Comme il ne respectait pas la consigne, je crois qu'il ne fut jamais affiché dans les couloirs; je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Ensuite, vers la fin de primaire, quand on nous demandait de faire un dessin, je n'avais jamais beaucoup d'idée, et piquais celles des autres. Plus tard, à force de recopier des trucs (pour la plupart, des animaux), j'ai développé une technique pour dessiner les têtes de chevaux.
Plus tard, au collège, je continuais mes têtes de dadas. C'est en cinquième que j'ai rencontré deux filles passionnées de mangas. Elles m'ont fait découvrir ce monde et m'ont appris ce qu'elles savaient en dessin de ce style.
C'est pourquoi, pour moi, le dessin représente et représentera toujours le partage, l'amitié, quel que soit le style. Ceux sont les dessins des autres qui me font avancer: plus c'est beau, plus je me trouve nulle et ai envie de dessiner à mon tour. Peu à peu, m'intéressant de plus en plus aux films que je regardais, j'ai décidé de me lancer dans le cinémas d'animation. Mais aujourd'hui, je balance entre ce domaine et la réalisation de films, animation ou non, même si, d'après moi, si je fais de l'animation, il me sera plus aisé de passer à la réalisation que le chemin inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Liia
artiste errant
Liia


Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2013

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:04

Toute vos histoires m'on vraiment touchées! Kyahh ...

Bah... Comme presque la totalité des personnes qui ont écrit un petit bout de leur histoire je me lance; Bah... Comme vous j'ai commencé le dessin en maternelle. On me disais souvent que ce que je faisais était joli... etc. Après j'ai toujours continué jusqu'à ce que je découvre les mangas et la série "The Legend of Zelda" et je suis juste devenue fan. Du coup je me suis encore plus acharnée et j'ai appris le "dessin manga" comme dirait des proches aujourd'hui. Ca à toujours été un passe-temps quand je suis seule, et puis un moyen d'exprimer toute mes émotions. Ma spécialité à toujours été les personnages, pour montrer le style de personnes qu'on peut voir. Et ça ma toujours permis de montrer ce que je vois et ce que je sens.

Je ne sais pas si je suis très claire... Mais j'espère que je ne vous ai pas ennuyée!
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:38

Aaaaah ! Tous ces pavés ! MES YEUX ! MES YEUX !
Je lirais plus tard, mais en attendant, je poste ça : 
moi je dessine pour le fric eheheh

Évidemment que j'rigole. Mais si j'ai bien un but dans la vie, c'est d'écrire une bande dessinée qui pourrait révolutionner le monde, ou bien changer les mentalités ! 
Ou alors faire une secte.
eheheh
Je veux dire, les artistes ne sont-ils pas ceux qui influencent notre société ? :b
Revenir en haut Aller en bas
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:16

Ben comme tout le monde, j'ai commencé......^-^ je sais plus, tout ce que je sais c'est que je n'ai pas arrêté ^^ Ensuite j'ai demandé a ma mère-super-artiste de me donner des "cours" Et tout ca m'a mener en bac arts appliqués ou il faut dessiner et dessiner et encore dessiner ! ^-^ Voilà !! c'est fou ce que je n'aime pas parer à la 1° personne ">> JE HAIS MON CLAVIER !!!! Ca va mieux ! ^^ :va se pendre:
Revenir en haut Aller en bas
Mazzariel
artiste bavard
Mazzariel


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 27
Localisation : Ici et là (nan plus sérieusement >< umpa umpa land)

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:14

Bon je me lance! :p
Ça va aller vite ne vous inquiétez pas :p
 
 
    Alors, moi à partir de la 5eme (et ouai en 6eme j'écoutais les cours) je dessinais en cours, mais des trucs moches abstraits parfois et des armes blanches, tout ça jusqu'à ma première troisième :p
    Puis lors de ma première troisième, un gars que je n'aurai pas pu rencontrer, si il n'avait pas redoublé, m'a permis de partager ma passion sur le petit hérisson bleu, que j'avais refoulé, sous la moquerie de mes camarades de classes Wink.
    Puis à force de le regarder j'arrivais à faire enfin des choses, on avait décidé d'aller dans la même école tout ça (campus de la fonderie de l'image), on avait même décidé de faire une BD de 4 cases avec un coté humouristique ^^, lui a réussi et moi c'était nul U_u, puis il trouva un patron pour le campus de la fonderie de l'image et est allé dans cette école sans moi… : s, moi faute de patron, j'ai redoublé. Je m’étais dis, que je devrai dessiner plus soigneusement, car je vais en avoir besoin si je veux faire le emtier que je veux faire plus tard, ça suffit pas de savoir-faire du PAO et DAO Wink
    C'est là que j'ai rencontré une autre personne encore :p , qui lui m'a vraiment donné le gout du dessin, car il se débrouillait vachement bien, au départ, il dessiner manga style basique (je sais on peut pas trop dire qu'il y a un style basique dans le manga et autres mais bon), puis on avait decidé de se mettre aux chibi, et faire une petite BD là aussi :p,  cette fois j'avais réussi [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? C:\Users\Romain\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001 
    Ensuite il est passé au style wakfu, de part lui-même , a cette époque je dessinais, rarement bien , sauf des speed draw, ça me prenait des fois je me mettais a dessiner super rapidement, en classe on me prenait pour un fou [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? C:\Users\Romain\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image002 , puis arrivé au lycée pro faute de patron encore U_u (je me suis retrouvé en assistant architecte U_u), j'ai rencontré cette fois un fille, qui dessinait énormément bien, toujours en cours :p , Et elle m'a donné l'envie de m'y mettre sérieusement, dès les première vacances, je me suis replonger dans mes livres de dessins (5) , puis je me suis ensuite renseigner sur des site de graphistes, proportions, anatomie, tout ça ^^ , plis, ombre et tout ^^ puis je me suis mis vraiment à ce que j’appellerai vraiment dessiner et bizarrement, j'ai adoré, mais l'inspiration est pauvre, et donc je dessine très peu :(
 
 
Désolé, je sais c’est très confus, et y’a surement des fautes :s mais je suis pas doué en rédac Wink
 
 

 PS: mais je vais m'entrainer au 3/4 ca me fera des dessins a vous montrer :p
Revenir en haut Aller en bas
http://Mon préferé http://www.laissemoichercherca.com/
Pikachuuu
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Pikachuuu


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 24
Localisation : Au pays des songes dans ma pokéball !

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeDim 7 Juil - 4:43

Moi, euh.. c'est parce que pikachu plus jeune était seul ! Alors il s'enfermait dans la lecture et le dessin. En imaginant de nouvelles choses et essayant de créer. Puis Pikachu commença a avoir des amis grâce au pouvoir du dessin. Du coup Le dessin est LE DIEU de Pikachu *-* 
Voilà comment ça c'est passé pour pikachu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://obscure-aria-chan.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:50

Ouah j'ai lu les pavés de tout le monde !
Je sais pas ce qui m'a donné envie de dessiner... Ptètre comme Karasu, pour recevoir des éloges ? (eheh)
J'dessine au moins depuis le primaire... C'est vieux tout ça ! 
C'est pour ça que c'est idiot de dire qu'on dessine mal, il faut regarder ses vieux dessins pour comprendre à quel point on s'est amélioré !! 
Par contre, si vos dessins sont toujours les même depuis que vous avez commencé à dessiner...
JE PEUX RIEN POUR VOUS.

Sinon, mon frère dessine aussi, et c'est lui qui m'a fait faire un gros bond dans le dessin ! 
C'est vrai que le dessin, c'est synonyme de partage, et d'influence aussi, comme j'le disais précédemment ! :3
Revenir en haut Aller en bas
uryutiger
artiste errant
uryutiger


Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Devant l'ordi ou pas

[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:24

J'ai commencé en cm2 et c'est surtout le fait de voir des animes et de vouloir soi même créer son histoire ou dessiner aussi bien,aussi grâce à une personne de mon entourage qui dessine super bien (admiration).
Quand je m'ennuie et que j'ai pas la flemme de dessiner je m'y mais, surtout pendant les vacances.
Ce que je trouve bien c'est de voir ses dessins avant et après , de voir les progrès, on se dit qu'au bout d'un moment on y arrive et on est content :) , c'est un passe temps et une passion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?   [1er débat] Pourquoi dessinez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1er débat] Pourquoi dessinez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si je vous dit Spock, vous me dites...
» Amv quand vous nous parlez !
» pourquoi faut il toujours mettre un titre ?
» Bah euh c'est moi je crois, pas vous?
» Héhé je vous dirai pas ce que c'est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Coin détente :: Défouloir-
Sauter vers: