Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.

Aller en bas 
+2
Lohikäärme
Ariart
6 participants
AuteurMessage
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:26

ça fait à nouveau un moment que j'ai pas posté, j'ai été très très très pris ces derniers temps, mais je pense avoir la possibilité de poster à nouveau et intervenir de façon plus régulière pendant les prochains mois. 

Alors, j'ai décidé, afin d'arrêter d'avorter mes dessins trop vite, et d'être obligé de les terminer, de tous les conserver et de tous les dessiner dans un livre vierge taille A4, que je trimbal partout avec moi histoire de me passer de choses qui ressemblent à ça : 


Spoiler:

Spoiler:

(parce que bon les carreaux c'est beau, mais les feuilles blanches, c'est mieux)

Donc, pour la petite histoire, tout ne sera pas reprit, évidement. Le but de la chose est seulement de trouver tout les éléments qui me permettrons d'illustrer mon livre de façon cohérente, je vais donc, sur les quelques 150 pages rechercher des graphismes, tenter des mode de représentations pour un même objet (arbre par exemple) et voir tout ce qui pourrait m'aider à refaire un livre de ce type, mais en utilisant des couleurs en plus du stylo et sur des format A3. 

Pour commencer un peu de Dark Fantasy (owii le dark): 

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

(Et puis ma gentille copine, en voyant toutes ces merveilleuses créatures m'a dit "c'est déprimant, dessine moi quelque chose de joyeux pour une fois, ou alors de moins glauque", alors en suivant ce conseil je travaille sur une petit foret enchantée, qui viendra incessamment sous peu ^^ et reprendrais le dark fantasy lorsque mon livre crachera des arc en ciel et des papillons).
Revenir en haut Aller en bas
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeVen 25 Oct - 7:24

Et tu veux trouver d'autres graphismes ? Tu veux qu'on se suicident tous ou quoi ?! C'est  trop trop ccccooooooollllll !!!!! *Q*
Revenir en haut Aller en bas
rom1996
artiste bavard
rom1996


Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Localisation : je suis partout et nul part à la fois

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeVen 25 Oct - 10:52

la vache ! *-* il sont trop cool t'es dessins j'adore !
je veux faire la même Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  659917
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeSam 26 Oct - 11:03

Merci =)

Panda => disons qu'il y a plusieurs manières de représenter certains objets, et comme je veux essayer d'illustrer une histoire provenant d'un univers assez particulier j'ai besoin de progresser sur certains points. En fait chaque dessin me permet de bosser un truc sur lequel j'ai du mal: Par exemple, la falaise sur le manoirs, où dessiner de la roche c'est pas mon truc, les mouvements avec les trois personnages parce que mes dessins sont souvent figé, les décors intérieurs et avec la forêt qui va bientôt arriver, les décors en extérieur. 

J'ai malheureusement encore énormément de travail à accomplir avant d'être vraiment au point ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pokiy
artiste bavard
Pokiy


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Avec Ore-sama~

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeDim 27 Oct - 15:41

*Part se pendre* Non non, ne me retenez pas !

Bref, je n'ai pas grand chose à dire, mis à part que c'est magnifique ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokiy.deviantart.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:38

Je te souhaite bon courage dans ce projet =)

Rien d'autre à dire, sorry x)
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:13

merci ^^

Bon, allez, la fameuse forêt enchantée \o/ (oui, on est à Halloween, et je poste un dessin niais. )
 Bon je suis un peu déçu du résultat :x Je trouve que ça fait un peu.. fouillis Suspect Suspect 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Miyuki


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 25
Localisation : planete bisounours

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:48

Je trouve ça magnifique !
ça me fait pensé à la foret enchanté dans la fée clochette *w* (souvenirs d'enfance *q*)
WâW ;O
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:56

merci =) Content que ça ressemble bien à une forêt enchantée ^^
Revenir en haut Aller en bas
rom1996
artiste bavard
rom1996


Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 28
Localisation : je suis partout et nul part à la fois

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:52

fouillis ?! Shocked  tu rigole !! c'est trop beau j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeLun 4 Nov - 18:10

Bah je trouve qu'on est obligé de bien regarder l'image avant de la comprendre ^^'
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeVen 8 Nov - 15:05

C'est ce qui rend le travail intéressant ^^ C'est de bien le regarder pour y voir tous les détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:47

En voici deux nouveaux ^^ (dommage que mon scanner sois si mauvais certains détails ne ressortent pas du coup) 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Miyuki


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 25
Localisation : planete bisounours

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:28

LE SERPENT EST JUSTE MAGNIFIQUEMENT TROP BIEN DESSINER ! ~ ♥
je l'adore <3 les bulles aussi sont super bien faites c'est koâ ta technique *w* ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeLun 18 Nov - 5:51

En fait j'ai pas vraiment de technique, je fait un peu tout au filling, après pour tout ce qui est ombrage et forme je fait de petites hachures, très fines (avec un stylo staedler point 0,05mm ) pour avoir le plus de détails possibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeVen 22 Nov - 14:39

Et quand tu te dit "waih j'ai fait un truc pas mal" ! Et quand on voit tes dessins on désespère ">>
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:01

Bon allez, retour aux bestioles bizarres et dégueulasses, je vous propose ma propre version personnelle de... bah je sais pas en fait. C'est gros, c'est grand, c'est en colère et ça a pas l'air câlin du tout : : ftt:  :  

Spoiler:

Edit pour dessus: Tu as pourtant pas grand chose à m'envier au niveau du dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitimeMer 27 Nov - 18:29

Je verrais bien Link ou Samus avec en dessous "Boss Final : ..." XD
Ca a la classe comme d'hab' mais je trouve que la position des ses ... pattes (?) ne colle pas avec le reste du "boss" XD

merci *-* mais j'ai encore des choses a améliorer XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Empty
MessageSujet: Re: Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.    Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplir un livre... pour la recherche d'un univers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplir rapidement son line + shading (les ombres)
» Annonce : je récupère pour vous des trucs pour faire des accessoires !! (peut-être... =p )
» Dessin pour mon meilleur ami 1
» Je suis en avance pour le thé...
» cadeau pour mon amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Vos oeuvres :: Galeries de dessins des membres :: Galerie de dessins de Ariart-
Sauter vers: