Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lie To Me, la série qui peut t'aider à dessiner !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Lie To Me, la série qui peut t'aider à dessiner ! Empty
MessageSujet: Lie To Me, la série qui peut t'aider à dessiner !   Lie To Me, la série qui peut t'aider à dessiner ! Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:05

Cette série américaine est actuellement diffusé sur M6 les jeudi soir à partir de 20h30 environ.

Lie To Me, la série qui peut t'aider à dessiner ! Lie-to-me
J'ai commencé la série en cours de route mais je vais quand même essayer de faire un résumé :

Le Dr. Cal Lightman dirige une société privée dont l'activité est de decrypter, pour le compte de ses clients, les micro-expressions du visage des gens.
En effet, les émotions et les pensées, même dissimulées, marquent intentionnellement le visage par de minuscules détails comme des rides qui se plissent autour des yeux ou un pli qui se forme au coin de la bouche. De cette façon, le Dr. Lightman et ses collègues parviennent à savoir si quelqu'un ment, ce qui les ammenera souvent à travailler en collaboration avec la police ou le FBI sur des affaires difficiles à résoudre.



Je conseille vraiment cette série, surtout pour les dessinateurs, car à chaque épisodes des expressions sont expliquées à l'aide de photos réelles (y a eu Barak Obama par exemple^^) ce qui permet de comprendre qu'est ce qui fait dans un visage que quelqu'un montre du mérpris ou à l'intention de tuer ! Car je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème aussi, mais pour ma part il m'est souvent arrivé de ne pas réussir à retranscrire sur un dessin une expression bien précise...
Et en plus vous passerez un bon moment car la série vaut vraiment le coup, les personnages sont touchant et drôle à la fois, et les intrigues bien ficellées. Sachez en plus que Lie to me est basée sur les travaux réels d'un docteur un psychologie clinique, donc ce n'est pas tout à fait de la fiction !
Par contre il ne faut pas faire une indigestion aux dialogues de décryptage de micro-expressions, parce qu'on un peu l'impression que les personnages ne savent pas parler d'autres choses que de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Lie To Me, la série qui peut t'aider à dessiner ! Empty
MessageSujet: Re: Lie To Me, la série qui peut t'aider à dessiner !   Lie To Me, la série qui peut t'aider à dessiner ! Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:41

Sa a l'air pas mal, j'essayerais de regarder des épisodes.

(Ne te sens plus seul, moi aussi des fois sur des dessins j'arrive pas à retranscrire l'expressions que je veu <_<")
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
 
Lie To Me, la série qui peut t'aider à dessiner !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a dit qu'avoir l'air bete se resumer a dessiner un navet(jeu de mot absolument nul)
» Peut-on donner un nom à cette créature ?
» Annonce : je récupère pour vous des trucs pour faire des accessoires !! (peut-être... =p )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Coin détente :: Films et séries-
Sauter vers: