Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tuto colo Gimp à la souris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeMar 4 Jan - 1:02

Depuis le temps que l'on me le demandais ^^, Sa seras mon cadeau de nowël pour tous le monde =^.^= (oui certe en retard u_u on va dire mon cadeau de rentrer --')

Alors c'est mon premier tuto hein et le dessin n'est pas de moi.
(c'étais pour avoir un beau line)

Déja Gimp2 est un logiciel de dessin tout à fait gratuit et s'emblable à photoshop, bon j'admet il est un peu moin bien mais gratuit =D ( de quoi ravire le porte-monais)

/!\ CE TUTO EST LONG /!\
ღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღ


♪~ Ouvre Gimp (moi j'ai Gimp2 plus performant)Tuto colo Gimp à la souris Gimp1210

Tuto colo Gimp à la souris Sans_t11
♪~ Fait Fichier Ouvrir

Tuto colo Gimp à la souris Sans_t12
♪~ Crée un nouveau calque cliquez sur la petite icône (que j'ai entouré) en bas a gauche. Puis change le mode en multiplier.

Tuto colo Gimp à la souris Sans_t13
♪~Une fenêtre aparais et met ses instructions.Change juste ce qui est entourer.

Passons au chose sérieuses...

Tuto colo Gimp à la souris Sans_t14

♪~Prend l'outil pinceau choisi ta couleur de base choisi ta brosse (Circle Fuzzy (19) ) et sa largeur (que tu peu changer évidemment Wink ).



Tuto colo Gimp à la souris Sans_t15
♪~Applique la couleur de base grossièrement.J'ai choisi pour la peau une couleur beige ( si tu veu la même le code est: fbf1d8 )


Tuto colo Gimp à la souris Sans_t16
♪~Avec la gomme binh...Gomme ^^ tous les dépassements. (la brosse est: Circle (19) ) Pour zommez maintenez la touche Ctrl du clavier et faite glissez la petite molette de votre souris pour être précis.

Vous devrez en être ici:

Tuto colo Gimp à la souris Sans_t17


Tuto colo Gimp à la souris Sans_t18
♪~Remetez le pinceau avec la brosse et rétrécissez la largeur de la brosse (pas trop non plus)Mettez une couleur [b]un peu plus foncer que celle de base.

♪~Il faut en moyenne avoir 3 /4 couleur différentes.Pour les ombres.
1-couleur asser ressemblante a celle de base.On la même un peu partout.
2-couleur plus foncer. On l'étale un peu moins.
3-couleur très foncer. On la place dans les petits coins
4-Options.(j'en met une très rarement)


♪~Après avoir mis toutes vos ombres bien comme il faut vous pouvez gommez ce qui dépasse. (enfaite les colos c'est souvent la même chose mais en plusieurs fois)

Ce qui donne ceci:

Tuto colo Gimp à la souris Sans_t19


♪~Vous avez plus qu'à recommencez encore et encore. Jusqu'à ce que le dessin soit terminer.

♪~Faite un nouveau calque etc...

Bien sûr, votre première colo se ne seras surement pas la meilleur. pour faire des colos, il faut beaucoups de temps et s'acharner de patience. Et ne pas oublier les détails.

Tuto colo Gimp à la souris Sans_t20

♪~Voila le dessin fait en entier:

Tuto colo Gimp à la souris 34283911



Mes ressources couleurs:

Peau:
Base: fbf1d8
ombre couleur 1: f9eed2
ombre couleur 2: f4e8c7
ombre couleur 3: efe1bc

cheveux:
base: a1355d
ombre couleur 1: 912c52
ombre couleur 2: 872449

Jupe:
base: 7d79cb
ombre couleur 1: 6e6abf
ombre couleur 2: 625eb5
ombre couleur 3: 494691

tee-shirt:
base: d0ceea
ombre couleur 1: b7b5de
ombre couleur 2: a9a7d2
ombre couleur 3: a09ecd

sol:
base: bc8258
ombre couleur 1: a77047
ombre couleur 2: b18260

chausures:

base: 8c425e
ombre couleur 1: 833653
ombre couleur2: 702a44

livre:
base: 638c61
ombre couleur 1: 537951
ombre couleur 2: 497247



Les codes des couleurs ce mettent ici:

Tuto colo Gimp à la souris Sans_t22

ღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღღ


J'espère avoir aider et bien expliquer. Si vous avez des questions n'ésiter pas a me les poser Wink je suis là pour sa.
Maintenant vous pourez me montrer vos chef d'oeuvres =D ?

J'ai mis 4h13 sans pause pour faire cette colo u_u ( mais je fesais le tuto en même temps ^^')
Je peut vous dire que une colo à la souris c'est très dure <_<" et que sa prend beaucoups de temps et donne un résultat moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:19

Waaaaahhh!! *O*
Merkki mille fois!!!! ^w^
Mais, si on a photofiltre, on peut quand même faire pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:22

Non photofiltre, c'est surtout un logiciel pour crée des montages photos ou se genre de chose.
Par exemple il n'y a pas de calques, enfin plein de petit trucs comme sa qui ne pourrons pas te permettre de faire la même chose.
De rien =^.^= Je tien mes promesses Wink
Mais je te conseil de télécharger Gimp2 ( il est mieux que le 1) et il est gratuit. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeSam 8 Jan - 15:04

Oki ^^
...et paint.net? (j'avais oublié que c'est lui que j'utilise :P )
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:01

Binh...Lui non plus je pense pas...On peut faire des choses avec paint mais, voila...c'est un logicielle très limitée t'auras un rendu asser bizar (vue qu'il n'y à pas de calques) et un peu pixeliser :s
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:56

Nan, je ne parlais pas de ce paint là, celui que tout les ordis ont, mais de ça version améliorée...il y a des calques u_u
Donc c'est le même principe pour tous les logiciel de colo non?

*je vois pas pourquoi j'ai demandé ça en fait, ch'uis co*** moi ><*
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:25

Possible...M'enfin sa seras pet-être pas les même référence pour les brosses...Mais sa devrais marcher un peu près du même sens ^^

Je vois que moi tuto n'intérèse pas grand mondes ^^'


*Mais non mais non...C'étais une bonne question ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:38

Mais non pas du tout on était super pressé de l'avoir ton tuto ! C'est juste qu'il y a pas grand monde tout court sur le fofo en ce moment :/

J'avoue que je n'ai pas encore testé ton tuto, mais j'ai pas trop le temps je suis à fond sur la recherche d'un nouvel appart avant le 5 février !! Mais promis je m'y mettrai dès que je pourrai, je ne connais rien à la colo par logiciel donc forcément ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:44

Aah Merci ^^
C'est vrai que je trouve le forum un peu, beaucoup très vide...:/
Sa le rend tout tristounet :/

Je te souhaite bon courage pour ton apparte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité




Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:06

Sa fait déjà un moment que je suit ton tuto, c'est vrai qu'à la première colo jme disai que les logiciel c'est pas fait pour moi mais + j'en fait et mieu j'y arrive ! C'est un très bon tuto je le recommande fortement à ceux qui veulent réaliser des colo !!

Au passage je voulais te demander, c'est possible d'effacer une couleur pour en remettre une autre sans effacer le line (et sans mettre 10h à faire le tours des ligne à la gomme) ?? j'ai bien cherché un moyen mais j'ai pas trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:35

waah merci ! Chuis heureuse que tu me dise sa, j'ai mis énormément de temps à le faire...

Alors j'ai pas super bien compris ta question mais je vais essayée de répondre ^^" Tuto colo Gimp à la souris 167527

Alors, quand tu a une couleur qui dépasse du line, tu est obliger de passer 3h à gommer les contours u_u Tuto colo Gimp à la souris 941506 (pas trop le choix)...Mais tu peut utiliser un outil, mais il n'effaceras pas tout ou soit une mauvaise manip effaceras tout ton travail donc je le conseil pas trop...

Binh, pour la couleur comment dire...Non ^^" il faut que sur ton calque tu choisis bien la couleur de base. Ton line s'efface ?! Tuto colo Gimp à la souris 729318
C'est pas normale tu a du oublier un détail important, car on voit bien le line à travers la couleur ( bon sauf le noir,noir,noir <_<")
Mais je crois que je ferais un autre tuto, car la j'explique que la colo mais pas le line... Tuto colo Gimp à la souris 244381
Sinon je suis très contente qu'il t'aide.
J'avais prévenue que la première colo n'est jamais du grand arts u____u si je vous montrais mes 1er colos vous aurez mal au yeux XD

Puis il faut un certain temps pour comprend l'utilité de tous les objets ( même si on n'en utilise pas autent que sa) et les raccourcies du clavier ex: Ctrl + le roulette de souris = zoom ou des zoomer

Mais je te conseil un petit outil que j'ai oubliée de marquée <_<" il sauve souvent la vie ^^
L'outil doigts, quand par exemple tu a gommer et tu a gommer un peu dans le line et sa fait un petit trou blanc ? utilise l'outil doigts ^^ tu passe sur le blanc tout en appuyant sur le clique gauche de ta souris et sa va s'éstomper, et plus de blanc !! 0.o =D :cheers:


*Pandawa Meurt après un gros pavé très mal écrit u_u * Tuto colo Gimp à la souris 18477
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:10

Oh oui fais un tuto pour faire la line ! S'il faut commencer par la line avant la colo ça peut être utile =)

(Bientôt, quand j'aurais déménagé, j'aurai enfin un VRAI espace de travail et je pourrai enfin dessiner dans de bonnes conditions et enfin me mettre à ton tuto ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:23

^^
C'est vrai que j'aurais du faire le line avant...Mais bon, j'aime pas le faire c'est pour sa, je déteste Tuto colo Gimp à la souris 933903 sa prend du temps puis sa gache un peu le dessin de base et c'est beaucoup moins amusant que la colo...(Puis après c'être énervée pendant un bon moment on veu plus trop faire la colo...Quoi que sa détend...) Tuto colo Gimp à la souris 958526
Mais tous sa arrive a cause de la souris, sinon avec tablette graphique c'est largement mieux ^^

Vivement que tu soi bien installer pour faire tourner tes méninges ^^ Tuto colo Gimp à la souris 244381

<---je sort ? Tuto colo Gimp à la souris 489165
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité




Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:28

Nan tkt quand je fais une colo sa efface pas le line heureusement sinon sa serai galère, en faite le truc c'est que j'ai fini une colo, je l'ai sauvegardé, et je me suis aperçu qu'il fallait changer une couleur, j'ai la flemme de le recommencer et aussi de gommé en faisant le tour du line et j'ai pas trouvé d'autre moyens, car si je fais ouvrir nouveau calque en mode multiplier la gomme n'efface pas le line mais ni la couleur précédente car c'est un nouveau calque^^ donc je voulais savoir si on pouvait gommé sans effacer le line mais en effacent la couleur précédante pour modifier ma colo...

mais je suis en train d'en faire une autre, maintenant je sauvegarde vraiment tout à la fin, ou par étapes, enfin bref...je vous le montrerai sûrement quand je l'aurai fini.

(dsl pour le roman...)
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:37

Nan, on ne peut malheureusement pas faire sa, j'admets que c'est dommage... Tuto colo Gimp à la souris 37534
Il faut bien voir si tu trouves la couleur bien ou pas, c'est souvent en zooment et en dézooment qu'ont voit bien si la couleur va ou pas...Mais sinon y'a pas de miracles...On n'est obligé de recommencer si sa plais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:59

Ca yest je m'y met !!!
Mais je bloque déjà sur une étape T_T

Au moment de colorier la peau, il me semble pourtant avoir fait tout comme toi, mais quand je passe ma brosse, j'ai du gris qui apparaît au lieu de ma couleur sélectionnée...

Et aussi pour comprendre un peu mieux ce que je fais j'aimerai bien savoir la différence entre le mode normal et le mode multiplier =)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:32

Je pense que tu a du faire une fause manip et cliquer ( dans "couleur" en haut) sur un niveau ( de gris dans se cas la je pense ^^")Ou bien y'a un problème


Alors, quand tu coche en Multiplier sa te donne sa :

Spoiler:


Et quand tu laisse en normale sa te donne sa:

Spoiler:



Tout simplement mais tu peu essayer sur ton propre dessin toute les differente façon =) ( défois c'est marrent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:43

Bon en fait j'ai trouve la solution à mon propre problème : j'étais en niveau de gris, tout simplement ><

Au cas où ça serve à quelqu'un d'autre je met ici comment changer le mode de couleur :

Allez dans le menu "image", puis "mode" et choisissez si vous voulez en couleur (RVB) ou en noir et blanc (niveau de gris). Il y a un 3ème mode dont j'ignore l'utilité (couleurs indexées)...

Merci Pandawa, en fait le mode normal est en quelque sorte opaque et le mode multiplier transparent, oki^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:44

Oui en quelque sorte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:25

J'ai un soucis...: dès que je passe la couleur, je ne vois plus le line alors que j'ai bien fais omme tu as dit!

Edit Lyhebi: j'ai résolu moi-même mon problème!^^
En fait, comme tu as dit de cliquer sur "nouvau calque" et de mettre en mode multiplier, c'était mon arrière plan qui était en multiplier et non mon nouveau calque.
Pour résumé, il y a une erreur dans ton tuto: comme je l'ai écrit plus haut, tu as écrit de cliquer sur "nouvau calque" et de mettre en mode multiplier alors que tu aurais dût écrire de cliquer sur "nouvau calque", ensuite de valider le calque après l'avoir rennomé si on le souhaite et seulement là de le mettre en mode multiplier!

Voilà, j'éspère que je suis claire dans mes propos!^^
Sinon, ton tuto est très bien réalisé, merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:12

Exact, j'ai fais une faute <_<"
Mais bon, comme personne ne c'étais tromper j'avais pas remarquer <_<"
your welcom :p
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tuto colo Gimp à la souris Empty
MessageSujet: Re: Tuto colo Gimp à la souris   Tuto colo Gimp à la souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto colo Gimp à la souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : faire un line sur gimp =)
» Tramer avec Gimp
» premier essai de gimp
» Tuto sur les paysages
» teste d effet de lumieres gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Conseils en tout genre :: Tutoriaux :: Tutoriaux: Gimp-
Sauter vers: