Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Tuto : faire un line sur gimp =)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto : faire un line sur gimp =) Empty
MessageSujet: Tuto : faire un line sur gimp =)   Tuto : faire un line sur gimp =) Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:25

Bon j'ai expliqué la colo c'est bien beau, mais je n'ai pas expliqué le line Art u_u

D'abord qu'est qu'un line ?
Un line, c'est quand le dessin n'est pas au brouillon, il a les traits noir bien au propre =)

Alors commençons,


♪~ Dabord, ouvrez gimp Tuto : faire un line sur gimp =) Gimp1210


♪~ Faite Fichier Ouvrir Tuto : faire un line sur gimp =) Sans_t30


♪~ Puis choisisez le dessin à liner.


♪~ Ensuite cliquez dans l'icone pour crée un calque ( indiquer sur l'image) puis mettez le en blanc et choisisez sont nom ( pour pas vous perdre =) ) Tuto : faire un line sur gimp =) Sans_t31



♪~ Après cliquer valider, puis cela rend votre image toute blanche ( c'est normal pas d'inquiétude n_n)
Alors, vous devez régler l'opacité du calque, mais ne pas le metre à 0, car l'ont ne pourrais pas voir le line.( bien sûr, vous n'êtent absolument pas obligé de mettre 23,8 pour l'opacité du calque n_n") Tuto : faire un line sur gimp =) Sans_t32


♪~ Puis, il faut encore créer un nouveau calque, mais pas blanc cette fois si, un calque transparent, c'est le calque où se passera tout le line.
Tuto : faire un line sur gimp =) Sans_t33



♪~ Passons aux choses sérieuses... Réglez l'outil "pinceau " c'est lui qui feras la grosseur du line ( moi je prends le plus souvent 0,25 et la brosse Circle (09) mais après ça dépend si vous voulez faire des gros contours ou des fins)
Tuto : faire un line sur gimp =) Sans_t34



♪~ Allez sur l'outil chemins.
Tuto : faire un line sur gimp =) Sans_t35



♪~ Allez sur votre dessin à liner, puis cliquez aux endroits ou vous voulez liner, mais partis par partis (sinon bonjour le désastre u_u)
( vous pouvez zoomer avec le raccourci Ctrl en avancernt la molette de votre souris)
Cela fera un trait violet avec deux ronds au bout
Tuto : faire un line sur gimp =) Sans_t36
Puis, il ne vous reste plus qu'à mettre cette ligne comme il faut, on peut la tortiller justatend qu'elle soit comme l'on veut =).
Tuto : faire un line sur gimp =) Sans_t37



♪~ Ensuite, il faut cliquer sur "tracer le chemin"
Tuto : faire un line sur gimp =) Sans_t38
Et une fenêtre souvre et cochez comme sur l'image. Puis cliquer sur "tracer"
Tuto : faire un line sur gimp =) Sans_t39


♪~ Votre trait noir est apparue
Tuto : faire un line sur gimp =) Sans_t40
Mais, il reste votre trait violet du chemin, alors pour l'enlever, cliquer sur une autre icône n'importe laqu'elle, puis revener sur l'icône chemin =)

Et, refaite ça jusqu'a ce que le line soit entièrement fait =) ( cela peut prendre des heures u_u)

De temps en temps, si vous voulez comment ça fait sur votre calque blanc, allez dessus, puis metter l'opacité à fond, puis, quand vous avez fini de voir, remettez l'opacité et n'oubliez pas de revenir sur l'autre calque =)



Et le résultat !

Tuto : faire un line sur gimp =) Numeri53

voilà votre line tout beau tout propre =)

Si vous avez des questions je suis à votre disposition =)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tuto : faire un line sur gimp =) Empty
MessageSujet: Re: Tuto : faire un line sur gimp =)   Tuto : faire un line sur gimp =) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:30

Merci Panda !
J'ai fait une line à partir de ce dessin de Gally, le personnages principal du manga Gunnm (j'ai d'ailleurs quasiment repris une pose du manga)

Spoiler:

Voilà la line, faite il y a longtemps, j'avais oublié de posté ><
Spoiler:

La colo est en cours...


Après de longues heures passées à faire cette line, je crois que finalement je vais me contenter de mes encrages à la main, ça prend moins de temps et le résultat n'est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tuto : faire un line sur gimp =) Empty
MessageSujet: Re: Tuto : faire un line sur gimp =)   Tuto : faire un line sur gimp =) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:47

Oui ça prend énormément de temps je sais mais au moins tu peux gommer x3 puis ça tremble pas mais il est vraiment pas mal Very Happy tu la bien réussis sauf des preoblèmes aux cheveux, y'a un truc qui va pas :/ ah puis tu as oublier les n'oreilles de chat :3
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tuto : faire un line sur gimp =) Empty
MessageSujet: Re: Tuto : faire un line sur gimp =)   Tuto : faire un line sur gimp =) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:52

En fait c'est waga qui m'a demandé ce dessin, et lui il veut pas les oreilles de chat :(
Ouais jsuis d'accord pour les cheveux ils sont pas terribles...

Je m'en sors pas trop mal à l'encrage manuel, je tremble pas trop, et si je fais une bavure, soit j'arrive à la rattraper, soit je la gomme au pc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Tuto : faire un line sur gimp =) Empty
MessageSujet: Re: Tuto : faire un line sur gimp =)   Tuto : faire un line sur gimp =) Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:12

Bon je reviens un peu sur ce sujet malgré son ancienneté parce que j'ai (enfin) tenté de me mettre à la colo à l'ordi cette semaine...U_u C'est dernies temps j'aime bien la couleur et comme le crayon passe pas trop au scan bah...voilà U_u
Je voulais juste demander, si on a une tablette graphique, on est obligé d'utiliser l'outil chemins? On peut pas juste encrer comme à la main avec l'outil pinceau? C'est quand même plus rapide, mais j'ai peur que le résultat soit un peu moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tuto : faire un line sur gimp =) Empty
MessageSujet: Re: Tuto : faire un line sur gimp =)   Tuto : faire un line sur gimp =) Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:34

L'outil chemin est une vraie galère à la souris pour faire un line (mais c'est le meilleur moyen qui soit), mais avec la tablette graphique ça doit être beaucoup plus facile ! Faire le line à manuellement avec le stylet peu fonctionner aussi... pour ma part j'ai un peu de mal pour l'instant à faire des traits bien clean comme je veux ><

Essaie et tu verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Miyuki
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Miyuki


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 25
Localisation : planete bisounours

Tuto : faire un line sur gimp =) Empty
MessageSujet: Re: Tuto : faire un line sur gimp =)   Tuto : faire un line sur gimp =) Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:27

hey~ même si ce topic date un peu, je voulais quand même dire merci parce que je le trouve ce tuto pratique et que je l'ai suivi et voila le résultat (j'ai quand même pris une bonne heure ^^' )

voila voila :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : faire un line sur gimp =) Empty
MessageSujet: Re: Tuto : faire un line sur gimp =)   Tuto : faire un line sur gimp =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : faire un line sur gimp =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto colo Gimp à la souris
» premier essai de gimp
» Tramer avec Gimp
» Des géniteurs ou des génies, dîtes nous qui donne naissances à des irresponsable. Ah dîtes nous tien, tout le monde sais faire des bébés mais personnes ne sais faire des papas !
» Tuto sur les paysages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Conseils en tout genre :: Tutoriaux :: Tutoriaux: Gimp-
Sauter vers: