Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Compte-rendu Japan Expo 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Compte-rendu Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Compte-rendu Japan Expo 2012   Compte-rendu Japan Expo 2012 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:19

Au fait, personne n'a fait de compte-rendu de cette JE ! J'ouvre donc le sujet pour.

Voilà le mien :

Jeudi 5 juillet

Tenue : type Elegant gothique (longue jupe pourpre, top + corset noirs, décoration de cheveux pourpre avec son petit filet résille).

J'ai voulu commencer cette JE par aller écouter Pr. Sakamoto à 11h, sauf qu'il été en réalité... programmé à 10h ! Saleté de programme imprimé depuis le net ! Du coup je suis partie en vadrouille, en passant un ptit coucou au stand de l'assoc "APOIL" (placé juste à côté de la scène où j'aurai du voir Pr. Sakamoto), en attendant l'heure du concert de Man With A Mission.

Arrivée en avance au JE Live House, et comme les programmes prennent souvent du retard, je me retrouve en plein milieu du concert de Daizy Striper ! Un groupe rock/pop très tonique, avec une fille à la guitare que j'ai pris au début pour un homme… ! Un bon point pour Daizy Striper parce que les groupes japonais sont rarement mixtes, et quand ils le sont, la fille est chanteuse… Et surtout grosse surprise au cours de leur show qui a fait hurler d’excitation la plupart des filles… le chanteur et l’autre guitariste se sont langoureusement approché l’un de l’autre jusqu’à s’embrasser… vive le yaoi fan-service !

Est donc venu ensuite Man With A Mission. Daizy Striper dépotait déjà pas mal, mais à côté de MWAM, ça paraissaient finalement presque fade ! La recette de MWAM ? Les membres du groupe portent tous une tête de loup qui masque leur visage (sauf un gars qui avait masque tout blanc, j’ai pas compris pourquoi…), ils vont d’ailleurs jusqu’à imiter des loups (hurlements, grognement, grignotage de guitare avec les fausses dents de leur masque, …) et le chanteur est un hyperactif sur scène à bouger et sauter partout comme un fou !

Après tant d’émotions, j’ai été me calmer avec le spectacle de danse « Sakura Never Dies » à la Scène Principale. Encore une fois, arrivée dans la salle, le programme précédent n’était pas encore fini. J’ai donc assisté à la fin du master class d’Alexandre Astier, au moment où c’était au tour de public de poser des questions. J’ai surtout retenu qu’il apprécie beaucoup Davy Mourier et M. Poulpe et qu’il avait l’intention d’être leur producteur ! Pour quel projet, je ne sais pas, attendons d’en savoir plus…

Quant au spectacle de danse que j’étais venu voir, il m’a tellement calmé que je dormais plus ou moins les yeux ouvert en tentant de suivre l’histoire… J’ai surtout état surprise et déçue de constater que ce n’était pas un spectacle de danse traditionnel du Japon avec Kimono et compagnie, mais plutôt de la danse moderne qui raconte quelque chose… que je n’ai pas bien suivi (être endormie doit aussi y être pour quelque chose) : un nourrisson qui se fait enlever, un méchant monsieur qui veut kidnapper une fille qui se débat mais finalement elle veut partir avec lui sauf que plein d’autres filles veulent l’en empêcher, des combats qui voient s’affronter je-sais-pas-qui contre je-sais-pas-qui, des gens qui meurent puis qui reviennent en zombie, puis qui remeurent, puis qui sont ressuscités par une sorte de déesse… Bref, si quelqu’un a vu ce spectacle et a compris, je veux bien le décodeur.

Sinon en vrac au cours de cette journée : j’ai été admirer l’exposition de Naoki Urasawa et une dame m’a tirée de ma contemplation pour m’interviewer (pour une radio je crois) pour un sujet sur les héros de manga qu’admirent les lecteurs, j'ai mangé des maki au saumon et au concombre après avoir enfin trouvé un stand de nourriture qui ne soit pas pris d’assaut, j'ai été prise en photo deux petites fois, j'ai acheté des "dreadlocks cyber punk" rouges, un ensemble « mini shorty-jupe + jambe de pantalon accrochés via porte-jaretelle » (je ne sais pas comment appeler cet ensemble…), un CD de Puffy AmiYumi, des cartes postales et marques-pages d'une dessinatrice amatrice... et bien sûr j'ai pris des photos dont voici le lien sur mon FB : Photos JE2012 jeudi 5 juillet




J’ai déjà écrit pas mal pour cette seule journée, peut-être même que vous n’aurez pas le courage de lire tout ça, je vais donc m’arrêter là et je verrai si je résume le vendredi ^^

Vous pouvez aussi venir écrire votre compte-rendu bien sûr, c'est ouvert à tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Compte-rendu Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Japan Expo 2012   Compte-rendu Japan Expo 2012 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:00

Han, la danse moderne... ._. C'est fatal ça.
Puffy AmiYumi, j'avais oublié cette série... J'adore les cartoon dans le même genre, comme Panty & Stocking ! Je vais me renseigner sur d'autre plus tard.

Mmh... Mon compte rendu n'a rien de passionnant... Je vais essayer de le rendre comique. °u°

Alors, j'ai été à la Japan Expo le samedi et le dimanche. C'était la deuxième fois que j'y allais, et j'y suis allée avec mon frère. Nous avions, avec ma mère, préparé le cosplay de Kasane Teto pendant presque toute l'année, j'attendais ce moment avec impatience.

Samedi.
- Tellement excitée à l'idée de revenir à la Japan Expo, ce monde si féerique pour l'otaku-hybride* que je suis, je me suis levée à 6 heure du matin (voir moins). Je tremblais, je savais que ça allait être une sorte de combat psychique, mes économies prêtes, mon sac prêt, mon costume prêt, nous pouvions y aller.
- Dilemme 1er : mon grand frère accompagnateur s'était levé un p'tit peu après (8/9 heure), nous sommes donc, comme à notre habitude, arrivé en retard.
- Dans le RER : Nous marchions, marchions, cherchant le train que nous devions prendre pour arriver à notre but, que dis-je, à mon rêve ! Quand tout à coup...
UN COSPLAY DE CHII DANS CHOBIT SAUVAGE APPARAIT !
Vite, vite, nous l'attrapions avec notre cosplayball et nous la suivions.
- Dans le RER pour le Parc des Expositions, j'étais encore plus excitée, comme le jour où j'ai tenu la version manga de Sayonnara Zetsubou Sensei (c'était hier ou avant d'ailleurs, je l'ai trouvé à Cash pour 1.99euro).
- Nous participâmes à la grande vague qui descendait dans les douves de la gare. Des cosplay, des gothiques lolita, des Kyary Pamyu Pamyu... c'était Wonderland !

Plus j'y repense, plus je trouve la Japan Expo magnifique. *-* <- n'oubliez pas, c'était ma deuxième fois)

- Nous avions CETTE FOIS pris les billets en avance, la file d'attente fut donc courte voir inexistante, jamais on ne s'est arrêté. (D'ailleurs, le dimanche, j'ai entendu une discussion bizarre dans la file, vous allez être choqué... o_o'")
- Enfin arrivé à la Japan Expo, que de bonheur. ;//A//;
Première étape : trouver les habitants du forum !
J'ai vu la porte de Stargate.. *-*
Passons cette étape.

Deuxième étape : LES TOILETTES. (pour se changer hein, je n'avais pas mis mon cosplay dans le train)
Piouf, je pensais que ça ne finirait jamais. u_u
Je me souviens qu'une fille avait besoin de ciseau, j'en avait justement pris un dans mon sac au cas où on m'agresserait (pa-pa-paranoooo !) je le lui ai donc prêté. J'ai attendu super longtemps avant qu'elle me le rende (ça m'a paru une éternité) mais une fois les ciseaux rendus, en plus d'avoir fait une heureuse, j'allais profiter de la Japan Expoooo ! >8D

Troisième étape : PROFIT.
Mon programme était le suivant :
COSPLAY, COSPLAY, JOUEUR DU GRENIER, COSPLAY, VOIR DES TRUCS DE FIFOUUU!
Ah, et retrouver les Libre Esquissiens ! xD
Et retrouver une amie à moi, mais on s'est pas retrouvé, elle répondait pas à mes appels, j'ai été déçue du coup. u_u 'Fin bref.
J'ai enlevé ma perruque au bout de 10 minutes, il faisait super chaud, mon prochain cosplay, je le fait sans. ;_;


Au final, j'ai pas fait grand chose. J'ai pris le Joueur du grenier en photo de loin (bravo), j'me suis baladée, j'ai acheté des mangas (j'me suis mise à Karneval qui est un très bon manga)... Ah, et j'ai regardé du cosplay.

J'aurais dû parler de mon dimanche qui était nettement plus passionnant.
Mais bon...

*otaku-hybride : terme que j'ai inventé quand je m'ennuyais. Je pensais être une apprentie otaku, étant donné ma connaissance limitée, mais finalement, je suis une otaku-hybride, moitié humaine moitié otaku.
La discution dans la file d'attente du dimanche : Des gens parlaient du fait qu'une fille se faisait abuser par son père ou son oncle et qu'il ne fallait le dire à personne... o_o' J'avais envie de me retourner et de leur lancer mes ciseaux à la gueule ! ><
FIN DES BETISES.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Compte-rendu Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Japan Expo 2012   Compte-rendu Japan Expo 2012 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:31

Hé bien raconte ton dimanche aussi =)

En fait j'ai dû voir un épisode du dessin animé PuffyAmiYumi. Si j'ai acheté leur CD, c'est parce que j'ai eu l'occasion d'écouter quelques uns de leur titre sur Nolife et j'ai vraiment bien aimé ! Ça change de la plupart des groupes japonais, pour une fois on a pas droit à des filles-toutes-mimi-niaises-gamines (je dis ça mais j'aime bien aussi en fait).
Et puis c'est elles qui ont fait l'opening de Teen Titans dont j'ai adoré la musique bien longtemps avant de connaître la J-music =D

Tu as des photos de JE au fait ?

C'est clair que la discussion que t'a entendue est pas net, c'est grave même :/

Allez la prochaine fois ce sera encore mieux, tu viendra plus tôt :P


Dernière édition par Kami le Mer 1 Aoû - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Compte-rendu Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Japan Expo 2012   Compte-rendu Japan Expo 2012 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:57

Je viendrais plus tôt si mon frère le veut bien. ;A;

Je raconterais mon dimanche plus tard (en Aout), le petit ordi n'est pas vraiment... u_u'

Ah oui ! Il me semble que j'étais au courant d'ça,le générique des Teen Titans... Il est juste épique et jouissif ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
kurekai
artiste bavard
kurekai


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28

Compte-rendu Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Japan Expo 2012   Compte-rendu Japan Expo 2012 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:21

Aaaaah je vous hais! >.< bon, pas vraiment en fait x)
J'aurais tellement voulu venir en tout cas vous avez l'air de vous être bien amusé
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Compte-rendu Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Japan Expo 2012   Compte-rendu Japan Expo 2012 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:58

Normal !
C'était géant, à chaque fois, quand je met les pieds à la Japan, à la fin de la journée j'ai l'impression qu'il s'est écoulé seulement 10 minutes. ;A;
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Compte-rendu Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Japan Expo 2012   Compte-rendu Japan Expo 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:31

Tiens, j'ai pas fait de compte-rendu pour les autres jours...

Qu'importe pour le moment, je voulais juste vous montrer cette photo que j'avais oublié de vous montrer :
Spoiler:

Pour l'explication :
C'était samedi, le "jour IRL du forum". Fin de journée, Kate et moi on sortait du concert de Kyary Pamyu Pamyu, on avait retrouvé par chance Pandawa juste à la sortie. Y avait un stand de dessin juste à côté avec ces grandes affiches blanches ou tout le monde peut dessiner ce qu'il veut. On s'est dit que ce serait l'endroit idéal pour faire de la pub ! (idée de Kate je crois Wink ).
Mais malheureusement, les affiches sont renouvelées tous les jours, alors je doute que beaucoup de monde n'ai eu le temps de voir notre pub :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Compte-rendu Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Japan Expo 2012   Compte-rendu Japan Expo 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:16

Ahahahahahah.... TTwTT

On essayera la prochaine année ? x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu Japan Expo 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu Japan Expo 2012   Compte-rendu Japan Expo 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu Japan Expo 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation Japan Expo 2012
» Groupe Cosplay Vocaloid Japan Expo 2012
» Concours Japan Expo !!
» Japan Expo 2013
» Evènement : Chibi Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Coin détente :: Les annonces que vous voulez passer :: Conventions-
Sauter vers: