Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grand changement

Aller en bas 
+7
Black Cat
kurekai
Lohikäärme
Unicorn-sama
Karasu
Kami
Super Panda
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Grand changement  Empty
MessageSujet: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:49

Le forum va grandement changer ( youhou qu'elle phrase)

Nous allons changer l'organisation et le thème du forum, alors moi je suis là pour vous parler du thème :)

Kanji et moi avons repris l'idée ( enfin qu'on avais déjà suggéré avant mais jamais faite) de faire des dessins qu'on mettrais tous ensemble pour faire la banière donc j'hésitais pour certain trucs :

- Chibis ou mangas ?

- Vos personnages ou euh nous ? *-*

- Si l'on dessine nos personnages on les dessines tous ou qu'un seul ( si on est pas beaucoup à le faire )

- Sa serais sympa de faire une sorte de scène qu'il soit un peux interactif ( ex: photos de groupe, scène euh banal ?, sortit au parc )

Puis je placerais une date limite alors pas de pitié si la date limite et qu'il y à toujours pas de dessin bah temps pis pour vous *-* c'est le seul moyen pour faire quelque chose de concret.

Donc voilà faudrais un peux parler sur ce thème :) puis quand on auras choisis je placerais là date limite et vous devriez m'envoyer vos dessins par mp :) ( ou me prévenir que j'dois les prendre dans votre galerie)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 19:53

- Je serai plus pour le manga que le chibi (le chibi c'est aussi du manga mais bon, on se comprend =p ). Mais je dis surement ça parce que dessiner du chibi n'est pas vraiment mon truc...

- On peut laisser libre choix pour ça, si certains veulent se dessiner, qu'ils le fassent, si d'autres préfère inventer un perso, qu'ils le fassent ! De toute façon ça ne se verra pas sur le dessin final ^^

- Commençons par limiter à un personnage par membre, on avisera si il n'y a pas assez de personnages.

- Pourquoi pas une sorte de grand atelier de dessin avec genre un perso qui s'applique à dessiner, un autre qui essaie mais sans succès, un autre qui fout le bazar avec de la peinture ... ? Un peu comme une salle de cours un peu bordélique ?
Ou sinon on improvise en fonction des dessins qui seront fait.
Dans tout les cas, il faut éviter le perso statique debout qui fait rien, il faut que chacun s'efforce de dessiner une pose dynamique ou originale !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Karasu
critique d'art
Karasu


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 28

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:42

Oui ce serait bien des personnages genre dans un grand atelier comme Kami le dis, ce serait vraiment sympas :3
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:30

Owi !

Je participe à coup sur à ça ! >w<

Mmh... Franchement, j'ai aucune préférence, chibi ou manga ? Atelier ou parc (lololo) ? Je prend n'importe quelles proposition tant que ça ne porte pas atteinte à quelqu'un ! >w<
Revenir en haut Aller en bas
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:48

C'est vrai que toutes les idées sont sympas mais j'ai une préférence pour que chaque membre fasse son perso, peu importe le lieu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kurekai
artiste bavard
kurekai


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 28

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:30

Ou on peut faire qu'il y ait une personne qui dessine un perso sur le thème de l'atelier et qu'à partir de celui-là un autre membre en dessine un (en le faisant s'appuyer sur l'épaule du premier par ex) etc... ou c'est peut être trop compliqué? Grand changement  2664088042

Ils sont trop coools les nouveaux smileys *o*
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:07

Ah oui, on peut faire une sort de chaine ! Un dessin à plusieurs mains !C'est peut-être ce qu'il y a de mieux en fait ! Chacun à son tour on dessine un perso en fonction des autres d'avant !

Kurekai, ton idée me plait !

Ah au fait, s'il y a un décor à faire, j'aimerai essayer de m'en occuper :3 Je veux faire du décor !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : nyah =w=

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:06

J'aime aussi l'idée de Kurekai... *,* Sinon du même genre j'ai déjà vu des images/dessins où plein de perso étaient les uns sur les autres, parfois un peu serré pour avoir de la place et tout ça comme une photo de classe, chacun avec une expression et une pose différente... Faudrait essayer de garder ça comme éléments, des poses et des expressions différentes ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:46

- Oké on opte pour du manga ( mais ceux qui veulent faire des chibis en font :3)

- Kami tu t'occuperas donc du décore *-*

- J'aime bien l'idée de la photo de classe et de l'atelier Very Happy

- J'adore ton idée Kurekai mais ça pose des problèmes, tout le monde n'a pas de tablette puis tout le monde n'a pas le même logiciel ( donc faut changer le nom du fichier du coup ? *-* enfin j'me comprend x) )

Sinon chuis heureuse que notre idée vous fait plaisir Grand changement  537623638
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:42

On les fait en render ? Personnellement, je peux pas le faire parce que j'ai pas Photoshop. Ou sinon, je sais pas comment faire, mais je sais qu'il y a des sites remplis de gens qui aiment fait ça. °-°
Uuuh...
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : nyah =w=

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:43

Dommage que pas tout le monde n'a une tablette graphique, sinon on aurait pur faire cette idée sur un PaintChat :/ (pour plus d'info sur le Ptchat demandez à Panda qui n'a toujours pas fait le topic è.é)
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:25

Ouais hey Panda ! Au travail !

Même sans tablette graphique, je pense que l'idée de Kurekai est possible. Il suffit d'avoir en vue les dessins précédents, de scanner son perso une fois celui-ci dessiné et quelqu'un qui a une tablette s'occupera de l'assembler avec les autres. Pareil avec les différents logiciels, il suffit d'enregistrer son dessin en .png
En fait, il n'y a pas vraiment de différence avec l'idée de départ de Panda, on assemble les dessins à la fin dans les deux cas. Sauf qu'avec l'idée de Kurekai on dessine chacun à son tour en fonction de ce qu'on fat les autres :3

Et oui, je suppose que le mieux est de faire un render, et Gimp peut très bien le faire aussi, suffit de dessiner sur un calque transparent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Hikari san
dessinateur curieux
dessinateur curieux
Hikari san


Féminin Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 27
Localisation : Devant mon ordi, en train de lire un lemon, pourquoi ? *auréole qui brille au dessus de la tête*

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:42

Wah les trop bonnes idées *^*

Vi, rajouter des persos au fur et à mesure... J'ai trop hâte ^-^

Kami ferait le décor en première, puis les autres commencent à dessiner les persos ?

Miam...
Revenir en haut Aller en bas
shibira
artiste bavard
shibira


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 25
Localisation : France-Bourgogne

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeDim 2 Sep - 7:46

ça va être super^.^ (même si je suis sure que ça va être long à faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:53

Hikari --> Je pense que je ferai plutôt le décor à la fin, je ne suis pas une habituée des décors et pour le moment je pense mieux y arriver en fonction des personnages dessinés. A la limite, je peux faire une esquisse de décor pour aider les membres à placer leurs persos et je le finalise à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : nyah =w=

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:11

Oui c'est une bonne idée Kami, vu que dans un dessin normalement il faut prévoir le décors à l'avance pour placer les personnages... C'est plus simple xD (surtout pour nous, faire les pauses tout ça...) Une esquisse devrait suffire :3
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:31

Okay !

Bon hé bien... du coup ce projet n'attend que moi pour démarrer, j'ai la pression =D Faut que je fasse quelque chose d'assez grand... hmm.. et puis... atelier ou photo de classe finalement ? la photo de classe ça n'implique pas forcément un décor très abouti ^^ Ou je fais plusieurs esquisses et on voit ce qui vous inspire le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:13

OUAI ! VA POUR PLUSIEURS ESQUISSES ! \(^o^)/

Fait ce qu'il te plaît, faut avant tout que tu fasses quelque chose qui te plaise ! èué b
Revenir en haut Aller en bas
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : nyah =w=

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:21

Je plussoie Kate, vas-y en feeling, ce qui te vient, on s'adaptera x) Du moins si tout le monde est d'accord, quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Karasu
critique d'art
Karasu


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 28

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:46

Fais-le comme tu le sens Kami :3
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:50

J'ai eu pas mal d'idées ce week-end ! On pourrait même dire un kit d'idées ^^

Je vous fais partager, mais attention, je vais poster dans différents sujets car toutes les idées de ce kit correspondent à beaucoup de topics déjà lancés ici et là...
Vous êtes donc ici à la première partie, les autres seront annoncées à la fin de chaque partie.

Avertissement : Tout ce que j'écris dans cette partie et les autres sont des propositions. J'ai essayé de tout mette au conditionnel pour montrer que c'est « dans le cas où on prendrait cette idée ». Contrairement à ce que ça pourrait avoir l'air, je ne veux pas vous imposer mes idées ^^ Je suis juste à fond dedans, mais si ça vous plaît pas, dites-le simplement et je vous laisse tranquille avec ça (j'essaierai :p) !

Donc... J'ai réfléchi ce week-end à cette histoire de bannière du forum et en particulier à la façon dont on pourrait écrire « Libre Esquisse » dessus. Il m'est venu cette idée :

Spoiler:

Un crayon avec des ailes de papillon et les mots « Libre Esquisses » écrits comme s'ils avaient été écrits par le papillon-crayon... J'avais aussi penser à un slogan du genre « Avec nous, soit libre de dessiner » ou « Libre Esquisse, la liberté de dessiner ton imagination ».
Bon c'est juste une idée comme ça, c'est pas très important pour l'instant mais je préfère la poster avant d'oublier.


C'est surtout que j'ai eu une autre idée à partir de là...
Et je vous donne RDV dans le topic « Une mascotte pour nous unir tous ! » pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:53

WAAAAAAAAAAI !!
J'ai pas lu dans l'ordre. x')

Maiiiiiiiiiiiiiiis...! J'aime beaucoup ces idées !
Pour la fée : 10/10
Pour la bannière : 8/10
Pour le changement : C'EST MAINTENANT ! \(^o^)/

Reuheum.
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:41

J'aime beaucoup Very Happy

Enfin à par la gomme avec écrti "gomme" dessu sj'trouve ça un peux ridicule désolé x) .

Mais c'est plus pour une petite icone que sur une bannière.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:17

L'idée de Kami m'a inspirée:

Spoiler:



Pour les lettres, j'ai également repris l'idée de base: faire les lettres comme si elles étaient écrites avec le crayon du -E, donc en tenant mon stylo dans, à peu près, la même position. (je ne sais pas qi tu as fais comme ça, Kami, mais j'ai voulus essayer). LE résultat des lettres fais plus brouillon que le première version, mais après tout, une esquisse, c'est un premier jet d'une idée, non? Bref...ah, oui! J'ai voulus inclure la fée dans le logo, je me suis dis que ça pourrais être plus sympa...voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:47

Raah j'adore vos fées T-T

( sauf les ailes de la tienne ly me rappelle trop la fée clochette
Spoiler:
)



Sinon j'me suis tenter à l'idée de la fée aussi ( bon elle est moche mais c'est juste pour avoir des idées T-T )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Grand changement  Empty
MessageSujet: Re: Grand changement    Grand changement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement
» Changement ~
» Changement de fondateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Accueil :: Journal de bord-
Sauter vers: