Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pokiy
artiste bavard
Pokiy


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Avec Ore-sama~

Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Empty
MessageSujet: Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not !   Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:50

On oublie le titre hein !

Donc, bref... le stresse des TPE passé jeracontemavietropnulle.com, j'ai décidé de vous mettre ici, l'un de mes derniers dessins ! (il date de la semaine dernière... mais bon, ça compte pas !)

Avant de vous le montrer, je tient à expliquer, qu'un redraw (pour celles et ceux que ne sauraient pas) c'est un dessin redessiner (<= y a des moments ou je me demande si je ferai pas mieux de me taire...).

Allez, c'est parti !

Spoiler:

Le premier qui date de janvier 2012, et maintenant, son redraw, donc... ben qui date de 2013 !

Spoiler:
Voilà !
Bon, je pense pas que ce soit nécessaire de vous dire que c'est un gros "no comment" pour le premier, il est vraiment pas beau ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pokiy.deviantart.com/
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Empty
MessageSujet: Re: Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not !   Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:02

Bon, aucun doute: tu as trouvé un style bien à toi! Et ça c'est bien =)
Pour le premier:
Points positifs: Joli travail sur les yeux et les expressions! les jeux d'ombres sur les cheveux des personnages de droite/gauche sont très bon également, les nuances sont très fines c'est vraiment sympa (je trouve)
Points négatifs: les cheveux du personnage du milieu sont... métalliques? x') Le travail globalement sur les vêtements est vraiment très brouillon et certaines nuances n'ont rien à faire là x')
AU niveau du trait sinon c'est vraiment bien je trouve.

Pour le second: déjà beaucoup mieux x')
Le style est toujours là, il y a beaucoup plus de dynamisme notament dans les position et la mise en page.
Les expressions des visages sont mieux travaillés, les cheveux également =)
De même pour les vêtements et les ombrages sur la peau.

En revanche, un petit problème au niveau des yeux des deux personnages de gauche: le 1er à l'air de regarder dans deux direction à la fois x') (ses yeux partent chacun de leur côté x') ) Le deuxième également, son oeil droit par un peu en couille, mais c'est moins flagrant.
(ou alors ce sont les miens qui partent en couille x')
Et... pourquoi le personnage le plus mis en avant est le moins travaillé sur le vêtement? =( c'est dommage, ça aplatit beaucoup la colo qui est, à part ça, juste très bien gérée.

(patapay! )
Revenir en haut Aller en bas
Pokiy
artiste bavard
Pokiy


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Avec Ore-sama~

Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Empty
MessageSujet: Re: Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not !   Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:12

Merci ! :)
Ça me fait très plaisir que tu me dises que j'ai un style à moi ! (en fait, on me le dit jamais ! xD )

Enfin bref, merci beaucoup, grâce à toi, j'ai pu voir des défauts que je ne voyais pas au départ, et je pourrai corriger ça sur les prochains. :3

Pour le coup des yeux, j'avais pas remarqué pour le perso du milieu ! xD (j'en suis pas sûre, mais les reflets doivent y être pour quelque chose...)
Pour celui tout à gauche, j'avais vu qu'il avait un problème à ce niveau, mais j'arrivais pas à voir quoi en fait !
Pour les fringues du perso du milieu, j'avais envie de rester dans le "thème" du dessin de base, mais j'aurais pas dû... :/
Pour la colo, encore une fois merci ! C'est rare que les gens me disent ce qu'ils en pensent. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pokiy.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Empty
MessageSujet: Re: Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not !   Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:44

Franchement j'aime beaucoup les deux *v*

Bon je vais dire ce qui y'a sur le deuxième vue que le premier étais avant :)
On reconnais bien que c'est quand même la même personne qui à dessiner, ton style à bien évoluer Very Happy
Par contre, je préfère les yeux que tu faisais avant *v* ( mais après c'est mon goût et mon goût on s'en fou x) ) et je trouve leurs crânes assez imposant, ils doivent être super intelligent ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Empty
MessageSujet: Re: Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not !   Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Icon_minitimeSam 30 Mar - 20:55

C'est assez rigolo cette manie que tu as de dessiner le rond des yeux (manque de vocabulaire ohoh) en haut ! : D
C'est assez dommage pour le personnage avec le pull vert, ça lui donne pas un air très intelligent. x(
Tu pourrais commencer par travailler là dessus !

(je sais pas si il te l'on déjà dit précédemment, j'ai la flemme de lire les messages ce soir x( )

Sinon que dire ? Ta colo est vraiment bien, j'aime beaucoup ce style ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pokiy
artiste bavard
Pokiy


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Avec Ore-sama~

Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Empty
MessageSujet: Re: Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not !   Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:25

Merci à toutes les deux ! Very Happy

Panda : Hehe ! Oui, j'ai beaucoup évolué, je suis assez contente de c e côté là ! (vu que mes dessins ne me plaisent jamais !)
Ah ? Tu préfères les yeux que je faisais avant ? :) D'habitude, c'est le contraire ! Et non, je me fou pas de ton avis, au contraire, ça me fait très plaisir même ! xD (par contre, moi, je peux même plus les voir en peinture tellement je les trouve "shojo" ! D: )
Oui, ils sont super intelligents, car se sont mes OC et que je suis une supériorité intellectuelle ! *u* ... où pas ! xD Nan, c'est juste que j'ai pas fait gaffe à ça, merci de me l'avoir fait remarquer ! :3

Katedsu : Le perso avec le pull vert n'est pas très futé à la base... on va dire que c'est normal alors ! xD
Oui, je compte me mettre à travailler là dessus ! :)
Ça me fait plaisir que mon style de colo plaise, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pokiy.deviantart.com/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Empty
MessageSujet: Re: Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not !   Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:14

remière chose que j'ai vue : Les longs cou ! ^-^ Nan mais après tout le monde a son propre style de dessin donc c'est normal qu'on te dise que tu en as un a toi ! ^^ Par contre ya un petit truc qui me dérange : tes sources de lumière changent de place ?? Nan parce que sur l perso de gauche, les ombre fot penser que la lumière vient du dessous, alors que le visage nous dit qu'elle st au dessus,et enfin avec le haut de son buste elle est centrée et au dessus, alors que sur les bretelle on dirait qu'il y a deux sources de lumières de chaque coté...
Ou alors mes lunettes sot sales X'D ... elles sont crades a souhait :va se pendre: nan mais plus sérieusement il sont biens ! Vraiment ! Après les remarques te laissent une marge de réussite plusimortants ! ^^ :mode bacs blancs activé:
...
:pars se re-pendre:
Revenir en haut Aller en bas
Pokiy
artiste bavard
Pokiy


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Avec Ore-sama~

Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Empty
MessageSujet: Re: Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not !   Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:13

Aah... Tu es la première personne à me parler de mes cous de girafes ! xD
Eh oui, mes sources de lumière changent de place... j'ai du mal avec ça, mais je m'entraîne, alors non, tes lunettes ne sont pas sales ! x)
Merci beaucoup ! Very Happy
(naaaan... pas le bac blanc ! T_T )
Revenir en haut Aller en bas
http://pokiy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Empty
MessageSujet: Re: Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not !   Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un redraw... pour commencer ? Uh... Why not !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce : je récupère pour vous des trucs pour faire des accessoires !! (peut-être... =p )
» Commissions pour les gens!
» dessin pour mon meilleur ami 2
» Dessin pour mon meilleur ami 1
» Je suis en avance pour le thé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Vos oeuvres :: Galeries de dessins des membres :: Galerie de dessins de Pokiy-
Sauter vers: