Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La jeune fille à la Licorne

Aller en bas 
+2
Unicorn-sama
Kami
6 participants
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

La jeune fille à la Licorne Empty
MessageSujet: La jeune fille à la Licorne   La jeune fille à la Licorne Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:35

Ce dessin a été fait à l'origine au stylo à bille bleu, puis encré au noir avant d'être scanné.
Mais pourquoi dessiner stylo au bleu ???

1) parce que quand je dessine au stylo, j'ai l'impression de mieux dessiner qu'au crayon, peut-être parce que je sais que je ne peux pas être "sauvée" par la gomme et que je dois me débrouiller avec les erreurs de tracés, m'y adapter. ('fin là je dis ça mais le dessin que je vous montre là n'est pas exceptionnellement beau non plus ><)

2) parce que dessiner au bleu, c'est vachement pratique en fait ! N'avez-vous jamais vu un pro dessiner avec un crayon bleu en vous demandant "mais pourquoi il dessine pas au crayon à papier comme moi ?" ?
L’intérêt du dessin au bleu, c'est qu'on peut encrer par dessus avec plus de facilité que par dessus un crayon papier (noir sur bleu ressort mieux que noir sur gris!) mais aussi qu'il n'est pas nécessaire de gommer ensuite l'esquisse au crayon car il suffit de supprimer toute trace de bleu avec un logiciel de dessin (filtre de couleur et compagnie) ! Finies donc les feuilles froissées due à un gommage intensif, les traces de crayon qui partent pas car bien ancrées dans la feuille et qu'il faut finalement effacer laborieusement à la main sur le pc !
Pour plus d'info sur le crayon bleu voyez par là (hé oui encore Kejhia décidément ce site est une mine !)

Pour en revenir à mon dessin, voilà l'esquisse au stylo bleu :
Spoiler:

L'encrage par dessus :
Spoiler:

Et la colo, qui est encore à améliorer selon mon avis :
Spoiler:

Si vous n'avez pas eu le courage de lire tout ça, donnez juste votre avis sur la colo x)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

La jeune fille à la Licorne Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la Licorne   La jeune fille à la Licorne Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:31

ET J'AI TOUT LU ! *Pan!*

Mmhh... Mon frère (qui dessine aussi, peut-être je publierais quelques de ces dessins avec son autorisation, pour me la péter ?) m'a aussi appris à dessiner au stylo bleu ! =D
Parce que comme tu dis, ça entraîne à ne pas effacer avec une gomme ! Cool
-Il me semble qu'il avait pris des cours, avec un type, et qu'avant il gommait tout le temps...-

Mouis, m'enfin voilà quoi. Et puis j'aime bien dessiner au stylo, la texture OwO ! <- Mouis...

Sinon, ton dessin EST VIVANT.
(Je me suis demandé où était la licorne au départ :B !)
• Quelques défauts au niveau des cheveux, ils sont à la fois souple, mais à la fois... "collés" ?
• Elle a un regard sexy.
• Tu devrais faire une colo plus complète, et mettre plus de détail ! =D (Par exemple, sur la montagne, le truc vert fait un peu brouillon ! :x) Mettre plus d'arbres peut-être ? Ou plus de couleurs différentes ?
• Oh, et puis à part les quelques défauts de proportions (PROPORTION À LA NOIX!), elle est classe ! *_*

Bon, à toi de lire mon pavé-euh ! >8D
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

La jeune fille à la Licorne Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la Licorne   La jeune fille à la Licorne Icon_minitimeJeu 1 Déc - 16:16

Merci pour ton pavé (Aie ça fait mal dans la tronche 🤡) Kate !!

Oui j'aime aussi la "texture" du stylo bille pour dessiner, les sensations ne sont pas les mêmes qu'un crayon.

J'ai fait exprès de donner ce titre XD Jme suis demandée si les gens trouveraient facilement le rapport avec le dessin !

Malheureusement pour les cheveux, je ne pense pas pouvoir changer ça avec la colo. Mais pour le reste, pourquoi pas ? =D
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

La jeune fille à la Licorne Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la Licorne   La jeune fille à la Licorne Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:40

En effet, pour les cheveux il manque du volume, surtout à sa droite et sur le dessus de sa tête.

C'est vrai que ça fait bizarre avec une seule zone verte sur la montagne...veux-tu dénoncer la dèforestation? =D

Sinon, j'aime, elle est bien faite! ^^

Moi aussi je me suis demandé où était la licorne mais au moment même où je me la suit posé, je l'a vus! XD

Très belle! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

La jeune fille à la Licorne Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la Licorne   La jeune fille à la Licorne Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:24

Contrairement aux autres j'aime bien le fond =)
Mmmmh elle est vicieuse s'te licorne x) oui bon bref x)

Alors, niveau dessins je suis désolé mais au dépard je croyais que c'étais un homme ._. * par se pendre*
Ces épaules hum sont mal proportionés je dirais, puis elle sont trop droite ( j'aime bien ces fringues par contre *-*)
La tête ou plutôt la machoire est trop grande, ou pas assez douce pour une femme.

J'aime beaucoup la 2ème partit elle encrée avec le crayonné en plus *-*
Pour la colo, les cheveux fon coller surtout la frange, une fois passer au line je trouve que ton dessin a perdu pas mal démotion, surtout au niveau des yeux c'est dommage :/
La colo des cheveux est pas trop mal Very Happy, par contre, pour les vêtement et la peau c'est pas trop ça *-* on vois que tu as mis les ombres un peu au pif quand même x)

*o* oh un pavé ça faisais longtemps :3
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

La jeune fille à la Licorne Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la Licorne   La jeune fille à la Licorne Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:33

Ouais Waga aussi trouve qu'elle ressemble à un homme... En fait je suis d'accord qu'elle a un visage masculin, mais je me dit après tout pourquoi pas ? ça existe les femmes au visages masculins :3 On peu même imaginer que c'est un homme travestit !!

Alors pour les cheveux, puisque tout le monde les trouve collés (moi aussi d'ailleurs, jsuis d'accord), vous pensez que c'est la colo qui fait ça ? Que je peux améliorer ça sans toucher au line (moi j'ai l'impression que dès le line les cheveux sont collés) ? Une idée de ce que je peux faire niveau couleur pour enlever cette impression ?

Ahah l'espèce de pull je l'ai fait en dernier, je devais en avoir marre et j'ai fait ça à l'arrache ><

Bon j'essaie d'améliorer tout ça et je reviens ! J'ai déjà commencé à rajouter plus d'arbres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

La jeune fille à la Licorne Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la Licorne   La jeune fille à la Licorne Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:38

Owii un homme travestit x)

Je pense que c'est le line et la colo qui fon ça ._. j'ai le même problèmme u_u s'pour ça que j'aime pas faire le line u_u Déjà que j'arrive pas a trouver de solution pour moi même quand j'ai le même problème x) la franchement j'aimerais bien t'aider mais impossible *-* si qu'elqu'un à une idée aussi je suis pour x)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Harima57
artiste bavard
Harima57


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 32

La jeune fille à la Licorne Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la Licorne   La jeune fille à la Licorne Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:04

j'aime ton dessin en vois les différences et l'évolution apporté en comparant les 3 dessins ^^
moi perso y a deux petit chose qui me dérange enfin c les chevaux y sont passé ou sur le dessin couleur OoO
et surtout les narines devrai être comment dire comme des vagues alors que sur ton dessin c des trais diagonal ver le haut La jeune fille à la Licorne 167527
sinon je kiff le tatouage de la licorne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

La jeune fille à la Licorne Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la Licorne   La jeune fille à la Licorne Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:27

Hey j'avais jamais vu ton message Hari !

Les chevaux, c'est parce que j'ai changé d'avis, j'ai pas eu envie de les faire à la colo (pis à la souris pas pratique)

Mais en fait, j'étais motivée pour modifier encore la colo, surtout maintenant avec la tablette, mais mon fichier est endomagé et il ne reste plus que la moitié de mes calques T__T J'ai bien le .jpg, mais du coup y a pu tous mes calques, et pis j'avais commencé à modifier déjàe T__T


Dernière édition par Kami le Sam 18 Aoû - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
MicHiKo-San
dessinateur curieux
dessinateur curieux
MicHiKo-San


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2012

La jeune fille à la Licorne Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la Licorne   La jeune fille à la Licorne Icon_minitimeSam 18 Aoû - 7:42

C'est un très joli dessin. C'est vrai que ses cheveux sont un peu collés, mais elle a peut-être besoin d'un shampooing? *ok c'est nul* Pour changer cette impression, je pense qu'il aurait peut-être fallu que tu rajoutes des petites mèches s'échappant des grosses mèches... (enfin, peut-être, je suis pas experte, hein XD)

La colo est sympa, mais personnellement, j'ai une petite préférence pour le dessin d'origine, juste au crayon bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jeune fille à la Licorne Empty
MessageSujet: Re: La jeune fille à la Licorne   La jeune fille à la Licorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeune fille à la Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une fille? Oo Nan jure!!
» Petite fille
» euh...ben...c'est......dessin...de...euh...une fille?...
» Fille a la plage
» Une "chouette-fille" [Ragdowl]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Galerie de dessins de Kami-
Sauter vers: