Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au stylo

Aller en bas 
+8
Ariart
Harima57
Helix
cmou
Lyhebi
Unicorn-sama
Super Panda
Kami
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   Empty
MessageSujet: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:02

Comme en ce moment j'aime bien dessiner au stylo, j'ouvre une partie qui y est consacrée. Ce sont des dessins que je ne modifierai jamais (stylo oblige) c'est pour ça que je préfère les rassembler dans un seul sujet. Du coup si vous avez la flemme de commenter je vous en voudrais pas, même si ça peut toujours être utile pour les dessins qui suivront =)

D'abord, un petit speech:

Et les esquisses, les plus récentes en premier :

K) Je ne sais pas quoi dire sur ce dessin qui date ... oh juin 2012 ! Ah oui c'est pour ça, je ne me souviens plus du tout comment j'en suis arrivée à dessiner ça... La seule chose dont je me souviens, c'est quand dessinant ses cheveux, j'ai soudain eu l'idée de faire des "ailes-cheveux".
Spoiler:

J) Pour celui là, j'ai voulu faire une sorte d'Amazone, ou d'Amérindienne. Sa main est juste *erk* Et sinon... j'ai rien d'autres à raconter dessus.
Spoiler:

I) Je ne sais plus trop comment j'ai commencé ce dessin... Je crois qu'à la base, je voulais faire une pose de combat, et puis mon gribouillage sur les cheveux m'a donné une idée : une femme-cheval (mais pas un centaure, plutôt une sorte de ... satyre). Alors je lui ais mis plein de cheveux pour faire comme une crinière. Oui, je sais ! Les proportions c'est du grands n'importe quoi là. Son buste est trop looong, j'ai voulu le réduire, mais j'avais déjà fait la tête donc bon...
Spoiler:

H) Celle là devrait rappeler un personnage à certains ici... Quand je l'ai dessinée dans le bus, un homme à côté de moi m'a sorti ça : "C'est pas mal hein ! C'est batman ?". Puis quand je lui ai répondu en rigolant que ce n'étais pas du tout batman, il a commenté : "Il lui manque des cheveux, non ?", ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas une obligation de mettre des cheveux à un personnage. Bref, c'était marrant ^^
Spoiler:

G) Hop, nouvelle esquisse, avec quelques résidus du cyborg dessiné un peu avant :
Spoiler:
Son bras a l'air tout tordu :'(

F) Une tentative de pose couchée pendant que mon voisin de bus demandait "Qu'est-ce que c'est ?"...
C'est si peu reconnaissable ?!
Spoiler:

E) Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de dessin au stylo alors que je continue à dessiner dans le bus... Alors sans plus attendre, voilà ! (Pour une fois je vous épargne un long blabla... pas d'inspiration ce soir)
Spoiler:


D) En voilà un autre sur la couverture de mon carnet !
J'avais commencé par l'idée de faire un dragon, puis j'ai trouvé que la tête faisait chat alors j'ai continué en tentant de faire un beau buste de chat fière, mais ne réussissant pas comme je voulais, j'ai voulu cacher par une aile... qui finalement a un design bien étrange ! Une créature vraiment bizarre mais qui au final n'est pas si mal, non ? :3
L'oie sur le côté, c'est parce que je réfléchissais à peut-être inclure une partie oiseau à la créature ^^
(Et vous pouvez aussi voir mes horaires de bus que je prend le matin... passionnant ! )

Spoiler:

C) Un nouveau !
C'est le fameux trans dont je parlais l'autre fois... Il est plein de défauts et de choses bizarres, mais je l'aime bien quand même alors je vous le montre :3

Spoiler:

B) Et finalement je vous met un deuxième verre dessin pour la route :
Spoiler:

A)
Spoiler:







____________________________________________________________________________________________


Spoiler:

----------------------------------------------------------------------




Dernière édition par Kami le Jeu 28 Mar - 18:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:45

Ah sayer tu la dessiner cette statue magnifique *-*

Je trouve le corps vraiment magnifique *-* et les ailes aussi, juste un problème au niveau de la tête que j'arrive pas à déchifrer *-*. Peut-être à cause du profile ou chais pas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité




Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeVen 30 Déc - 10:20

je dirait que le nez n'est pas assez proeminant de ce fait le profil n'est pas assez marqué l'oeil est trop haut et la tete au niveau du haut manque de volume peut etre aurai tu du faire en sorte que les cheveux aient plus de masse le menton et les levres me semble t'il devraient etre aussi plus marqué pour faire moin enfantin pour etre en accro avec le corp adult. l'avant bras me semble un peu un petit peu trop court. voila c'est tout pour le coté negatif

positif OH MON DIEU CA FAIT TELLEMENT ARTISTE QUE LES YEUX MEN TOMBENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:01

Oui, ton trait est vraiment magnifique ! *w*
Mmh~
Ce qui me dérange, sur la tête, c'est que c'est la seule partie du dessin où l'on peut croire ou comprendre que tu n'as pas trop travaillé dessus ! :/...
Est ce que j'ai réussi à exprimer mes sentiments ? u_u (NON)

Baaah... Franchement, dans ce dessin, je regarde pas la tête, mais surtout les formes du corps... Je "m'entraîne" à ça en ce moment, et j'arrive vraiment pas les proportions >_<' ...
(les bras et les jambes... RAAAAAAH!)
Peut-être je vais m'aider de ton dessin du coup ! >w>

Sinon, bien joué. (Vraiment.)
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:46

Merci =)

En fait si tu regarde la date Panda, ça fait un moment que je l'ai dessinée. C'est juste que c'est seulement maintenant que je la poste ^^

C'est vrai que la tête est ce que j'aime le moins moi aussi, et c'est ce que j'ai le moins travailler mais j'avais beaucoup moins de marge de maneuvre sur la tête que le corps. Sur le corps si je me loupe quelque part, comme je ne peux pas effacer le stylo, ça se voit moins que si c'est sur la tête. Enfin je crois ^^

Je vais essayer de retrouver une photo de cette statue au fait
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:07

Bravo à toi, j'aime beaucoup mais oui, la tête manque de volume! Sinon, je n'arrive pas à définir ses vétements, peut-être qu'en voyant celle dont tu t'es inspirée cela m'aiderais, sinon, chapeau bas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:59

Il est a poil avec un bout de drap qui cache s'qui fau 8D y'a pas vraiment de vêtements à définir.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:13

Oui ^^ Ce sont surement les ombres hachurées qui t'ont trompées, elles me font aussi penser à des vêtements parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:36

Un nouveau dessin est dispo !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:40

il es bo mais sa main ne fait pas main et ses epaules sont trop large ou son fessier trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:52

C'est vrai que soit les épaules sont trop large ou soit ( ces fesses miam) <-- je sort est trop étroit. Euh 0.0 qu..qu..quoi? ?! Il a une mains qu'on vois a travers sont bras *-* *8D troll face*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:44

La main est censée être au dessus du bras, mais j'ai fais le bras avant la main... et... beh jpeux pas gommer du stylo quoi x)

Pfff c'est vrai qu'il fait difforme... jsuis dégoutée, mon Rick Mora jlai ratééééé
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:23

Sa bouche....
ELLE ME DÉRANGE.
Recommence ce dessin, PARFAITEMENT ! ALLEZ !!! HOP HOP HOP !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:23

A part les défauts de proportions déjà enoncés, bravo pour les ombres et les plis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:45

Merci ! Oui j'ai bien envie de recommencer ce dessin Au stylo   796154

Sinon voilà l'esquisse au stylo suivante :

3) Illustration pour un scénario de jeu de rôle Donjons & Dragons masteurisé par un ami.
Lia, elfe du soleil, roublarde et chasseuse de Dragons (Je vous montrerez peut-être la version encrée et colo)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:24

Mmh.

3 )

Son bras est trop COURT GAH ! Et sa main est étrange, mais je ne t'en veux pas... (puisque j'ai exactement ce problème, en pire D:)

Ouai, y'a encore des petits problème de proportions.
Ça voudrai peut-être dire que tu devrais dessiner seulement au crayon gris, pour gommer et recommencer sans cesse, sans pour autant arrêter le dessin au stylo !
C'est ce que je fais en ce moment, j'essaye de gommer et de refaire jusqu'à ce que tout soit parfait.
Une fois que les proportions sont acquises, je pense qu'on peut commencer à bien se marrer avec le dessin ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:24

Oui, c'est vrai que tu as fait les avants-bras trop courts. A part ça, se qui m'embête, c'est son cou large...bon, après, le notre est comme ça, mais je trouve que ça ne va pas trop à une femme, même vu son caractère ^^" Et là encore, je trouve que ses cheveux manquent de volume, peut-être devrais-tu grossir le chignon, enfin, les cheveux attachés que l'on voit derrière...et euh, c'est tout. Bravo pour les fringues (ah, si! son sein à sa droite est bizarrement penché vers le bas à mon avis) et les jambes! Belle expression, personnellement, j'ai bien resenti son côté roublarde, peut-être parce que tu as indiqué son caractère, mais bref...ah, et aussi, je trouve que son oreille fait trop grosse, elle irait peut-être plus à un elfe qu'à une elffe...voilà! ^^

Encore bravo!

[oh, j'ai fais un tit pavé...]
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:50

Merci =) Jvous met la version encrée et colo qui est un peu différente de la version stylo (oui je suis une flemmarde et j'ai mis en décor une pauv' photo trouvée sur internet, là honte)
Spoiler:
(le cou large a été corrigé par exemple)


Kate, en fait justement j'en ai marre de gommer en ce moment alors c'est stylo ou tablette graphique ^^ Pis la sensation du dessin au stylo n'a rien à voir avec celle du dessin au crayon Au stylo   269702

L'ami qui m'a fait la commande pour ce dessin m'a dit que quelque chose cloche au niveau de son buste, peut-être à cause de son sein bizarrement penché... ah oui je vois ce que tu veux dire ! C'est vrai y a quelque chose, Haha !!
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeSam 14 Jan - 6:52

Aah~ C'est vrai qu'on se sent libre au stylo~

Bref, je t'enlève 100000000 points pour la photo =D ! Et je t'en rajoute 5000000000000000000 pour la colo !
Je crois que c'est à peu près équitable. x)
Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:41

Ces avant bras sont trop court, ils devraient faire la même taille que les arrière bras (?) Et elle ma l'air un peu aplatie ._.

J'aime beaucoup la colo du pantalon *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
cmou
critique d'art
cmou


Féminin Messages : 269
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 31

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:12

Coucou!!

Alors, bien sûr, tous les compliments possibles... magnifiques, blabla, géniaux blabla et caetera ^^
Mais un petit truc qui me chagrine dans l'elfe... le rapport jambes/ torse me semble bizarre, soit les jambes sont trop longues, soit le buste trop court (enfin, c'est mon avis et s'il a déjà été dit, tant pis, je répète :p trop la flemme de tout lire)

Plussi plussi
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:48

Je vous remet une tournée de dessins ? Allez c'est parti !
Mais comme toujours, ce sera au compte-goutte pour faire durer le plaisir, ou la souffrance...

D'abord un petit speech...
Depuis que je suis les news de TVHland, j'ai pu voir que le webmaster (du moins il me semble que c'est le webmaster) dessine tous les jours en prenant le métro. Et je me suis dis "pourquoi pas moi ?" C'est vrai quoi, dessiner un peu tous jours comme ça, ça devrai être pas mal pour progresser ! Du coup, j'embarque maintenant tous les jours mon calepin pour dessiner dans le bus, et un stylo parce que si on peut gommer c'est moins drôle ! Je ne sais pas si je progresse, mais je vois pas mal d'avantages à dessiner dans le bus :

1) ça m'a donné une motivation supplémentaire pour laisser tomber la voiture pour venir travailler et penser un peu plus à la planète en prenant le bus (bisous la planète-euh !)
2) comme je n'ai pas toujours le temps pour dessiner en rentrant le soir, désormais, je peux le faire dans le bus
3) ça m’entraîne à dessiner dans des conditions difficiles (les virages serrés, les dos d'âne, les trous dans la route, les vibrations du moteur...)
4) ça m’entraîne à dessiner sous le regard des autres (quand on dessine un transexuel ou qu'on rate complètement son dessin, c'est un peu stressant de savoir qu'on est épié par les autres voyageurs ...)
5) ça peut permettre de faire connaissance avec des gens : "vous dessinez quoi ?" "vous êtes en école d'art ?"

Donc si vous en avez l'occasion, je vous encourage TOUS à le faire =D

Sur ce, voici un dessin (je n'en posterai surement pas un par jour, parce que je ne posterai pas les ratés-pas-beaux-tout-moches) :

Spoiler:

Et finalement je vous met un deuxième verre dessin pour la route :
Spoiler:


Dernière édition par Kami le Mer 6 Juin - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Au stylo   Empty
MessageSujet: Po   Au stylo   Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:54

J'adore!!!! Bravo!!!

...juste ses bras qui sont un peu maigres et les mains un peu étranges mais bon...^^

Moi je ne sais pas si je pourrais le faire car je risque d'être malade après...mais dans le TGV, ça va encore (mais pas tout le temps).

Pour le second, c'est dommage que le haut soit raté...mais sinon, chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:01

Oui, après, on ne peut pas vraiment tous dessiner dans les transports, ça fait mal au ventre. :s
Maiiiiis, je dessine souvent en cours, donc j'ai le temps, en fait. =w="
J'ai aussi un ami qui dessine, donc on peut comparer nos dessins.

Et puis, aussi, quand je suis toute seule (après avoir manger, dans la cours par exemple), je sors un papier, un crayon et je dessine. Et tout un atroupement vient me voir. o_o"
"Tu peux dessiner çaaaaa ?" "AH mmh c\'est amusant LA TETE!" "Tu dessines trop bien ! *-*"
Souvent, je répond toujours la même chose...
"Mais non, mais non." (TIDIIIIIDIDIDI!) "Merci." "C'est cool." "Mmh." .
Et après les gens partent.

Enfin bref, dessiner, c'est vraiment que du fun ! En plus, même quand tu fais un vieux gribouillis, les gens trouvent ça magnifique, alors dessiner devant les autres, c'est aussi un moyen de nourrir son égo ! x')
(Sauf quand un autre dessinateur vient squatter. >.>")

Ahahah. Sinon, j'adore la première ! *-*
Son expression... on dirait presque qu'elle va sortir de l'écran ! Le lampadaire est joli, même si je sais pas trop quoi dire dessus. =w=

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:15

Merci toutes les deux !

C'est vrai qu'il y a des moments où dessiner dans le bus me fait mal au ventre, ça dépend des jours en fait. Mais j'ai l'impression qu'à force, je m'y habitue et que je suis moins malade... (Serait-ce la solution ultime contre le mal des transports ? x) )

Ouais, les gens qui n'y connaissent pas grand chose en dessin trouvent souvent que ce que tu fais est super bien ! Mais quand mon voisin de bus m'épie, j'ai toujours peur que ce soit un dessinateur et qu'il me sorte un truc du genre "c'est pas terrible cque vous faites..." Mais finalement ça n'est encore jamais arrivé ^^

C'est vrai qu'on se sent le centre de l'attention quand on dessine comme ça =D

Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Au stylo   Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au stylo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stylo bille
» Dessin au stylo
» Des trucs fais aux stylo ~o~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Galerie de dessins de Kami-
Sauter vers: