Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Au stylo

Aller en bas 
+8
Ariart
Harima57
Helix
cmou
Lyhebi
Unicorn-sama
Super Panda
Kami
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:02

Rappel du premier message :

Comme en ce moment j'aime bien dessiner au stylo, j'ouvre une partie qui y est consacrée. Ce sont des dessins que je ne modifierai jamais (stylo oblige) c'est pour ça que je préfère les rassembler dans un seul sujet. Du coup si vous avez la flemme de commenter je vous en voudrais pas, même si ça peut toujours être utile pour les dessins qui suivront =)

D'abord, un petit speech:

Et les esquisses, les plus récentes en premier :

K) Je ne sais pas quoi dire sur ce dessin qui date ... oh juin 2012 ! Ah oui c'est pour ça, je ne me souviens plus du tout comment j'en suis arrivée à dessiner ça... La seule chose dont je me souviens, c'est quand dessinant ses cheveux, j'ai soudain eu l'idée de faire des "ailes-cheveux".
Spoiler:

J) Pour celui là, j'ai voulu faire une sorte d'Amazone, ou d'Amérindienne. Sa main est juste *erk* Et sinon... j'ai rien d'autres à raconter dessus.
Spoiler:

I) Je ne sais plus trop comment j'ai commencé ce dessin... Je crois qu'à la base, je voulais faire une pose de combat, et puis mon gribouillage sur les cheveux m'a donné une idée : une femme-cheval (mais pas un centaure, plutôt une sorte de ... satyre). Alors je lui ais mis plein de cheveux pour faire comme une crinière. Oui, je sais ! Les proportions c'est du grands n'importe quoi là. Son buste est trop looong, j'ai voulu le réduire, mais j'avais déjà fait la tête donc bon...
Spoiler:

H) Celle là devrait rappeler un personnage à certains ici... Quand je l'ai dessinée dans le bus, un homme à côté de moi m'a sorti ça : "C'est pas mal hein ! C'est batman ?". Puis quand je lui ai répondu en rigolant que ce n'étais pas du tout batman, il a commenté : "Il lui manque des cheveux, non ?", ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas une obligation de mettre des cheveux à un personnage. Bref, c'était marrant ^^
Spoiler:

G) Hop, nouvelle esquisse, avec quelques résidus du cyborg dessiné un peu avant :
Spoiler:
Son bras a l'air tout tordu :'(

F) Une tentative de pose couchée pendant que mon voisin de bus demandait "Qu'est-ce que c'est ?"...
C'est si peu reconnaissable ?!
Spoiler:

E) Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de dessin au stylo alors que je continue à dessiner dans le bus... Alors sans plus attendre, voilà ! (Pour une fois je vous épargne un long blabla... pas d'inspiration ce soir)
Spoiler:


D) En voilà un autre sur la couverture de mon carnet !
J'avais commencé par l'idée de faire un dragon, puis j'ai trouvé que la tête faisait chat alors j'ai continué en tentant de faire un beau buste de chat fière, mais ne réussissant pas comme je voulais, j'ai voulu cacher par une aile... qui finalement a un design bien étrange ! Une créature vraiment bizarre mais qui au final n'est pas si mal, non ? :3
L'oie sur le côté, c'est parce que je réfléchissais à peut-être inclure une partie oiseau à la créature ^^
(Et vous pouvez aussi voir mes horaires de bus que je prend le matin... passionnant ! )

Spoiler:

C) Un nouveau !
C'est le fameux trans dont je parlais l'autre fois... Il est plein de défauts et de choses bizarres, mais je l'aime bien quand même alors je vous le montre :3

Spoiler:

B) Et finalement je vous met un deuxième verre dessin pour la route :
Spoiler:

A)
Spoiler:







____________________________________________________________________________________________


Spoiler:

----------------------------------------------------------------------




Dernière édition par Kami le Jeu 28 Mar - 18:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/

AuteurMessage
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:30

Ahahah ! LES DESSINATEURS ENVAHISSENT VOS BUS !! Niark Niark.
Revenir en haut Aller en bas
Helix
critique d'art
Helix


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC en train de boire du Cola 8D

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:34

J'ai jamais réussi à dessiner dans le bus ou dans le train moi... Je préfère m'endormir, au moins je suis vraiment sur de pas vomir xD

Mais ça reste un excellant moyen pour s'entrainer c'est sur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:15

Un nouveau !
C'est le fameux trans dont je parlais l'autre fois... Il est plein de défauts et de choses bizarres, mais je l'aime bien quand même alors je vous le montre :3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Harima57
artiste bavard
Harima57


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 32

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:40

Direct au stylo impressionnant j'ai trop peur de dessiner ou voir de repassé au stylo je suis un maniaque du crayon et de sa fidèle gomme
en tous cas fau pas avoir peur de dessiner les membres de petite ou de grande taille car sa fera un effet de premier plan ou de profondeur ( je suis en entrain de parlé de ton dessin en couleur super bien fait comme même t'es trop forte )
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:37

J'trouve sont bras droit trop fin mais c'est peut-être à cause de sa pose mais gg pour le direct au stylo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:21

Mmh... C'est bizarre...
Le trait... ça donne une impression tordue, comme si l'action se passait dans un rêve. o_o

Des défauts au niveau des mains, surtout des pouces, mais bon... J'te comprend.
Les cheveux aussi, j'trouve qu'ils sont trop plats, pas assez vivant...

Sinon, bien joué ! èué b
Revenir en haut Aller en bas
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:36

Effectivement, les fameux lampadaires de la place Stan ! bon, le tient est quand même beaucoup plus réussis que le mien ! (on a fait le même cafouillage au niveau de la partie supérieures d'ailleurs ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:35

En voilà un autre sur la couverture de mon carnet !
J'avais commencé par l'idée de faire un dragon, puis j'ai trouvé que la tête faisait chat alors j'ai continué en tentant de faire un beau buste de chat fière, mais ne réussissant pas comme je voulais, j'ai voulu cacher par une aile... qui finalement a un design bien étrange ! Une créature vraiment bizarre mais qui au final n'est pas si mal, non ? :3
L'oie sur le côté, c'est parce que je réfléchissais à peut-être inclure une partie oiseau à la créature ^^
(Et vous pouvez aussi voir mes horaires de bus que je prend le matin... passionnant ! )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Karasu
critique d'art
Karasu


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 28

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:42

En tout cas ta créature es très réussie j'adore, sinon c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression qu'il a un museau bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:45

Rah, j'avais écrit et Karasu a posté en même temps...grrr

Donc: en effet, elle est assez étrange, surtout l'aile qui me perturbe mais je ne saurais expliquer en quoi. Mais les détails sont bien, bravo! Puis, faut aussi noter qu'au stylo, on ne peut gommer. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Karasu
critique d'art
Karasu


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 28

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:56

Mouahahah, sans rancune Lyhebi x)
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 5:34

Merci vous deux =)

Je comprends que l'aile te perturbe, elle n'a rien de normal, ce n'est pas une aile d'oiseau, pas une aile de dragon... c'est plus une sorte de voile qui a dû me venir sous le stylo à cause de ma lecture toute récente de la BD Aldébaran, avec cette créature (la caravelle) :
Spoiler:

Une aile bizarre pour une créature bizarre quoi x)

(ah oui et c'est vrai que faut que je m'améliore pour les museaux, à chaque fois que j'essaie de dessiner un animal, je coince sur son museau :'( )
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:50

Il est bien réalisé et la posture est vraiment bonne, on sent la souplesse et la vivacité! Pour le museau la pente entre le crâne et le dit museau est bonne, le problème c'est la taille il devrait être un peu plus allongé et moins droit je pense...pour l'aile, elle fait collerette en fait, c'est pour ça que ça parai bizarre on dirait qu'elle n'est fixée qu'à un seul point (je me suis bien fait compris ? )

Sinon j'aime beaucoup le rocher (j'arrive jamais a les faire moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:23

"me suis bien fais compris"...OMG!! En temps que L, je ne peux laisser passer cette ignoble faute!! Sauf si c'est fais exprès, on dit "me suis-je bien fais comprendre"!!!!...bref, sinon, merci pour l'aile, je savais pas explquer ce qui me chifonnait, tu as réussis.
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:34

( pour ma défense c'etait une citation de Taxi, donc fait exprès xD )


Édit: en tant que S je ne peux laisser passer cette faute : "En temps que L" =D sans rancune xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:11

Oui une collerette c'est ça !

C'est pas qu'on dirait qu'elle est fixée en un seul point, c'est qu'elle l'est ! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:35

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de dessin au stylo alors que je continue à dessiner dans le bus... Alors sans plus attendre, voilà ! (Pour une fois je vous épargne un long blabla... pas d'inspiration ce soir.)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:43

Ses jambes me parraissent trop courtes, pt'être parce qu'on voit pas le dessin en entier, enfin, qu'il faille baisser le curseur? Bon, après, c'est un mécha donc...on peut tricher, nan? =P (c'est pas un mécha? Merde!... *sors*)
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:51

Sisi c'est un mecha =) (plutôt un cyborg, ou un androïd, en fait, un mecha c'est encore autre chose). Et oui, j'en ai profité pour tricher sur les proportions, parce que des fois je me dis "Marre de cette synchro-sainte règle des proportions ! Pourquoi ne pas dessiner des trucs difformes ?" (J'exagère parce que là c'est pas vraiment difforme ^^)

Tu ne vois pas le dessin jusqu'aux pieds du cyborg ? C'est vrai que l'image est grande, je peux la réduire s'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:53

Tu as eu raison, comme m'a dit un jour ma prof d'Arts, on peut tricher en arts! ... bah, pour la proportion de l'image-même, c'est pas génant, tu fais comme tu veux. =)

Oui, mécha, cyborg...c'est le premier mot qui m'est venu, hein, KK! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:26

Première impréssion : *o* IRON MAN !

après avoir lu les commentaires: ah bah nan enfaite *-* :sort:

tout ça pour dire que je suis inutile une fois de plus x)

ENFIN BREF, j'trouve dommage que la tête ne soit pas autent détailler que le corp généralement les méchant cyborgs on de longue jambes sexy hurm *-* on peut dire qu'il y à eu une défaillance dans sont système à sa (re)création. *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:08

Pour la tête, je l'ai volontairement laissée épurée, comme les cyborgs du film "I, Robot" (bon film mais lisez le livre c'est encore mieux !).
Il n'est pas forcément méchant, mon cyborg ! Bon, en fait j'en sais rien, je ne me suis pas posée la question ^^

Je ferai peut-être d'autres cyborgs en changeant deux-trois trucs, c'est intéressant à dessiner, on peut se baser sur l'anatomie humaine mais avec plus de libertés et s'amuser à faire plein de petits détails pour l'aspect mécanique !

Merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:45

*o* Ma prof' d'art te tuerais pour tes dessins ! (elle veut qu'on dessne au styo mais selon elle, je cite, "Vous êtes des bouz*** !" Ah lala! :essaye les techniques:
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:26

Merci Lohi !

F) Une tentative de pose couchée pendant que mon voisin de bus demandait "Qu'est-ce que c'est ?"...
C'est si peu reconnaissable ?!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:35

Ton voisin n'avait pas ses lunettes ou quoi ?? Bien sur qu'on reconnait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au stylo   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au stylo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin au stylo
» Stylo bille
» Des trucs fais aux stylo ~o~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Galerie de dessins de Kami-
Sauter vers: