Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Au stylo

Aller en bas 
+8
Ariart
Harima57
Helix
cmou
Lyhebi
Unicorn-sama
Super Panda
Kami
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:02

Rappel du premier message :

Comme en ce moment j'aime bien dessiner au stylo, j'ouvre une partie qui y est consacrée. Ce sont des dessins que je ne modifierai jamais (stylo oblige) c'est pour ça que je préfère les rassembler dans un seul sujet. Du coup si vous avez la flemme de commenter je vous en voudrais pas, même si ça peut toujours être utile pour les dessins qui suivront =)

D'abord, un petit speech:

Et les esquisses, les plus récentes en premier :

K) Je ne sais pas quoi dire sur ce dessin qui date ... oh juin 2012 ! Ah oui c'est pour ça, je ne me souviens plus du tout comment j'en suis arrivée à dessiner ça... La seule chose dont je me souviens, c'est quand dessinant ses cheveux, j'ai soudain eu l'idée de faire des "ailes-cheveux".
Spoiler:

J) Pour celui là, j'ai voulu faire une sorte d'Amazone, ou d'Amérindienne. Sa main est juste *erk* Et sinon... j'ai rien d'autres à raconter dessus.
Spoiler:

I) Je ne sais plus trop comment j'ai commencé ce dessin... Je crois qu'à la base, je voulais faire une pose de combat, et puis mon gribouillage sur les cheveux m'a donné une idée : une femme-cheval (mais pas un centaure, plutôt une sorte de ... satyre). Alors je lui ais mis plein de cheveux pour faire comme une crinière. Oui, je sais ! Les proportions c'est du grands n'importe quoi là. Son buste est trop looong, j'ai voulu le réduire, mais j'avais déjà fait la tête donc bon...
Spoiler:

H) Celle là devrait rappeler un personnage à certains ici... Quand je l'ai dessinée dans le bus, un homme à côté de moi m'a sorti ça : "C'est pas mal hein ! C'est batman ?". Puis quand je lui ai répondu en rigolant que ce n'étais pas du tout batman, il a commenté : "Il lui manque des cheveux, non ?", ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas une obligation de mettre des cheveux à un personnage. Bref, c'était marrant ^^
Spoiler:

G) Hop, nouvelle esquisse, avec quelques résidus du cyborg dessiné un peu avant :
Spoiler:
Son bras a l'air tout tordu :'(

F) Une tentative de pose couchée pendant que mon voisin de bus demandait "Qu'est-ce que c'est ?"...
C'est si peu reconnaissable ?!
Spoiler:

E) Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de dessin au stylo alors que je continue à dessiner dans le bus... Alors sans plus attendre, voilà ! (Pour une fois je vous épargne un long blabla... pas d'inspiration ce soir)
Spoiler:


D) En voilà un autre sur la couverture de mon carnet !
J'avais commencé par l'idée de faire un dragon, puis j'ai trouvé que la tête faisait chat alors j'ai continué en tentant de faire un beau buste de chat fière, mais ne réussissant pas comme je voulais, j'ai voulu cacher par une aile... qui finalement a un design bien étrange ! Une créature vraiment bizarre mais qui au final n'est pas si mal, non ? :3
L'oie sur le côté, c'est parce que je réfléchissais à peut-être inclure une partie oiseau à la créature ^^
(Et vous pouvez aussi voir mes horaires de bus que je prend le matin... passionnant ! )

Spoiler:

C) Un nouveau !
C'est le fameux trans dont je parlais l'autre fois... Il est plein de défauts et de choses bizarres, mais je l'aime bien quand même alors je vous le montre :3

Spoiler:

B) Et finalement je vous met un deuxième verre dessin pour la route :
Spoiler:

A)
Spoiler:







____________________________________________________________________________________________


Spoiler:

----------------------------------------------------------------------




Dernière édition par Kami le Jeu 28 Mar - 18:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/

AuteurMessage
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:35

Quand j'ai vue la tête de la fille j'étais choquer x) c'est rae que tu fasse des têtes de cette forme là :3 j'aime beaucoup personnellement *-* Mais pour le coup on dirais un corp de femme sur une tête d'enfant *-*

Mmmh ça main aussi me choque x) digne d'un Tim Burton *-* :sortloin:

Sinon elle à un seins plus gros que l'autre ( m'enfin j'te pardonne x) remarque c'est très réel toute les femmes l'on *-* )

Je trouve la pose assez réussi Very Happy et t'aurais du le frapper le voisin :3

Tien d'ailleur j'ai essayer de dessiner dans le train mais c'est peut concluent x) déjà que je peut m'assoire que le matin et le matin j'ai pas la fois de dessiner <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:37

Merci Lohikäärme et Pandawa !

C'est vrai que je n'aime pas trop dessiner ce style de visage, pour le coup c'est venu tout seul sous mon stylo (puis varier de temps en temps c'est pas un mal). En fait je n'aime pas trop ce dessin tout court, mais si ça vous plait, c'est toujours bon à prendre Very Happy

Alors Panda ! Faut se motiver ! Allez, dès que t'arrive sur le quai tu sors stylo, calepin et détermination ! Ça t'aidera peut-être à te réveiller en plus :p

Hop, nouvelle esquisse, avec quelques résidus du cyborg dessiné un peu avant :
Spoiler:
Son bras a l'air tout tordu :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:47

Maieuuh T-T

Le bras à l'air tordue car ta fait la mains du mauvais sens x) le pouce est à l'extérieur au lieu d'être à l'intérieur quand je fais les mains je me dit toujours " oublie pas les deux pouce sont à l'intérieur *-* " sont autre mains fait un peut pâté aussi <_<

sinon j'aime bien la tête en générale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:31

Ah oui mince le pouce ! J'y fais toujours attention habituellement :x
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:41

J'aime beaucoup tout ça ! :0
Malgré les quelques défauts cités avant, c'est super. ^w^ b
Oh bah oui j'ai rien à dire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:05

Pour la fille, tu pourras retourner ta feuille la prochaine fois pour dessiner cette pose, tout simplement ^^

Pour l'autre, j'aime bien! C'est quoi ce tatouage? Ah, eh, euh, qu'est-ce qui fais bizarre au niveau de la tête de la fille llongée, ai pas compris?...
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:58

La fille allongée, je ne sais plus dans quel sens je l'ai dessinée à vrai dire ! Quand je dessine j'ai tendance à tourner ma feuille dans tout les sens alors...
Il n'y a rien de vraiment bizarre avec sa tête, c'est juste que c'est un style que je ne dessine pas habituellement, ça fait assez carré, très "manga classique" alors que normalement j'essaie de faire un peu plus réaliste ^^

La fille punk, son tatouage c'est un motif au pif... ou alors je ne me souviens plus de ce que j'ai voulais faire comme sa date de 4 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lohikäärme
senior de la plume
Lohikäärme


Féminin Messages : 442
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : Nantes - Livet BTS ;)

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:07

Sympa ! C'est dommage en effet pour la main...Sinon très joli expression !
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:50

Bon, à partir de maintenant, je vais en poster plusieurs à la fois, sinon vous n'en verrai jamais la fin de mon carnet de croquis au stylo !
Et je ferai un nouveau topic quand je passerai à un autre carnet (j'en ai 3 en stocks, vive les cadeaux Au stylo   - Page 3 2426862398 )

H) Celle là devrait rappeler un personnage à certains ici... Quand je l'ai dessinée dans le bus, un homme à côté de moi m'a sorti ça : "C'est pas mal hein ! C'est batman ?". Puis quand je lui ai répondu en rigolant que ce n'étais pas du tout batman, il a commenté : "Il lui manque des cheveux, non ?", ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas une obligation de mettre des cheveux à un personnage. Bref, c'était marrant ^^
Spoiler:

I) Je ne sais plus trop comment j'ai commencé ce dessin... Je crois qu'à la base, je voulais faire une pose de combat, et puis mon gribouillage sur les cheveux m'a donné une idée : une femme-cheval (mais pas un centaure, plutôt une sorte de ... satyre). Alors je lui ais mis plein de cheveux pour faire comme une crinière. Oui, je sais ! Les proportions c'est du grands n'importe quoi là. Son buste est trop looong, j'ai voulu le réduire, mais j'avais déjà fait la tête donc bon...
Spoiler:

J) Pour celui là, j'ai voulu faire une sorte d'Amazone, ou d'Amérindienne. Sa main est juste *erk* Et sinon... j'ai rien d'autres à raconter dessus.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:57

Pour le premier, on dirait Aang sans sa flèche x)

2=> pas mal, mais sa pose est étrange, non?...à quoique non, si elle veut donner un coup =) J'aime.

3/ pour la main, on sirait que son poignet est tordu mais c'est pas mal, moi je n'arrive pas à faire la moitié de ça, sais même pas faire les bras et les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:37

Cela faisait trèèèèès longtemps que je n'avais pas posté de dessin... Le fait que je ne dessine quasiment plus en ce moment (manque de temps et... d'envie ou je ne sais trop quoi) doit y être pour quelque chose. Et puis comme je ne prends quasiment plus le bus pour aller au travail, ça me fait encore moins d'occasion.

Bref, il me reste une (petite) réserve d'esquisses en attendant que je me remette à dessiner, en voilà une :

K) Je ne sais pas quoi dire sur ce dessin qui date ... oh juin 2012 ! Ah oui c'est pour ça, je ne me souviens plus du tout comment j'en suis arrivée à dessiner ça... La seule chose dont je me souviens, c'est quand dessinant ses cheveux, j'ai soudain eu l'idée de faire des "ailes-cheveux".
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:03

j'aime beaucoup son expression =) (bon, c'est très brouillon tout ça ! )

Ca rend plutôt bien, mais j'ai quand même quelques critiques :p
Son sein gauche est trop haut, du coup elle a presque pas d'épaule (ou alors l'épaule est trop large, mais en tout cas y a un problème de proportion à ce niveau là, je pense que même dans cette position (et à cet angle de vue) il y a un peu plus de place pour une épaule :p
Et son bras est ... un peu bizarre :s je pense qu'il aurait mérité un peu plus d'épaisseur et un pli moins marqué =)
Mis à part ces deux détails, elle est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:12

Je rappelle quand même que c'est dessiné direct au stylo et dans un bus dont le trajet n'est que virages et nids de poules !

Merci et je prends notes Wink


Dernière édition par Kami le Ven 29 Mar - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Ariart
critique d'art
Ariart


Masculin Messages : 210
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 30
Localisation : Nancy

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:06

:p je pense qu'on peut refaire ton itinéraire du coup xD
Non, mais je respecte beaucoup, je suis pas capable de dessiner lorsque je suis en mouvement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pokiy
artiste bavard
Pokiy


Féminin Messages : 190
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 27
Localisation : Avec Ore-sama~

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:18

J'aime beaucoup tout ça, c'est très joli ! :)
Je n'ai pas vraiment de critique à faire, car je pense qu'Ariart a tout dit.
Mais rien ne change au fait que tu gères dans ce type d'exercice ! *_*
Parce que pour moi, dessiner direct au stylo comme ça, c'est impossible ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pokiy.deviantart.com/
Nakamie
senior de la plume
Nakamie


Messages : 420
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 108

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:42

Nan mais euh désolée mais le gars de TVHland c'est juste un gros pitoyable hein...

Mais à part ca c'est une bonne idée les dessins dans le bus !! J'vais essayer (dans le métro, pour essayer d'oublier toute la misère de ces boyaux infernaux...)
Sinon tente de dessiner les gens dans le bus j'pense que c'est un bon entrainement pour essayer d'attraper les traits en un minimum de temps, s'entrainer à observer, parce que je pense que la mémoire et l'observation ce sont les critères décisifs d'un bon dessinateur !
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:32

Pourquoi tu dis ça sur le gars de TVHland, Naka ? (juste par curiosité, je tiens pas particulièrement à prendre sa défense, je ne le connais pas, je trouve juste bonne l'idée de dessiner dans les transports =) )

Je n'ai jamais osé dessiner les gens dans les transports car j'ai peur que mon regard se fassent trop insistant sur eux et les gêne... (Ou alors, pour peu que ce soit un type en chasse, il va prendre ça pour une invitation à venir me draguer...)
Quoique une fois j'ai dessiné une fille assise en face de moi dans le métro, j'ai pas encore posté ce dessin mais ça viendra.


Dernière édition par Kami le Lun 29 Avr - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Nakamie
senior de la plume
Nakamie


Messages : 420
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 108

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:03

Tu ne connais pas le groupe anti-tvh ? (Moi aussi j'aimais bien avant de réaliser que je m'etais faite arnaquer...)
En gros, il revent +cher par exemple des tablettes graphiques (je suis prete à parier que quand il recoit une commande, il achete sur Amazon pour le revendre pff...)
Ensuite beaucoup ont recu des commandes déjà usagées (genre feutre sec, pas de pointe...)
Mais c'est pas tout, sur le chat du site, il se prend comme un dieu vivant, il ramène dès qu'il peut les gens sur ses produits à vendre (un petit gracon en pleine admiration lui aurait demandé comment il "dessinait si bien" et M.TVH lui aurait dit qu'il suffisait d'acheter les crayons de couleurs de sa boutique pour dessiner comme un pro...
En plus, avant, pour etre débanni du forum il avait voulu qu'on paye 10€ non mais oh ca va pas ?!
Bref au final, il aurait aussi publié des livres de dessin "manga" des DVD "les secrets des mangakas enfin révélés !" Avec des dessins hideux et c'est quoi ces "secret" ? Rien, le dvd montre juste le pas à pas d'un dessin foireux.

Moi honnetement ca me fait vraiment caca les gens qui veulent s'enrichir sur le prétexte du "manga" on peut tout plus cher ?! Et de plus je supporte vraiment pas qu'on puisse aussi ridiculiser tout l'art du manga et le résumer en des DVDs dégueulasses !!
Après je lui ai jamais parlé à ce gars mais vu toutes les réactions à propos de ce site ya pas photo !

(dsl pour le flood XD)

Et pour le regard, essaye de ne pas dessiner trop leur visage, genre plutot les plis des vetements, les mains..
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:54

Je confirme pour le prix des tablettes graphiques, c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué sans comprendre la justification de ce prix...
Hé bien tout ce que tu dis là me fait pâlir, heureusement je n'ai jamais rien acheté chez eux !

Merci pour le conseil sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 1:28

Moi j'trouve que l'effet contre plongé rend bizarre *^*
Soit il aurait pas fallut ( oui rien que là ma phrase est française x) ) dessiner toute ou presque toute la mâchoire ou sinon faire une sorte d'ombre au cou pour rendre un peux plus naturel *v*

Sa pose est très étrange aussi, voir inhumaine vue comme ça x) fin surtout ses membres son inhumains je pense *v* y'a beaucoup de soucis de proportions D:

Par contre j'aime beaucoup ses cheveux Very Happy Je trouve que tu tes beaucoup amélioré
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:21

C'est vrai que la mâchoire est pas top ^^

Pour la position inhumaine... je dirai que c'est pas très grave, ce n'est pas une humaine mais une démone :P

Ah tu trouve que je me suis améliorée en cheveux ? Merci :) Sachant que ce dessin a presque un an ça devrait être encore mieux maintenant alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Au stylo   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au stylo    Au stylo   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au stylo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dessin au stylo
» Stylo bille
» Des trucs fais aux stylo ~o~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Galerie de dessins de Kami-
Sauter vers: