Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Planches d'un vieux manga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Planches d'un vieux manga Empty
MessageSujet: Planches d'un vieux manga   Planches d'un vieux manga Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:00

Comme promis à Lullaby, je poste une planche d'un manga que j'avais commencé à réalisé il y a bien 5 ans avec une amie de l'époque que j'ai malheureusement perdue vue...

Il se trouve qu'à cette époque, je ne savais pas du tout bien dessiner, et c'était mon amie qui s'occupait de la plupart des dessins des planches, moi je ne m'occupait surtout de faire des esquisses des cases avec les scènes à dessiner. Si je vous montrais une planche avec des personnages, ce ne serait pas moi qui serez jugée mais cette amie de l'époque...
Comme mon amie avait déjà beaucoup à faire à dessiner les personnages, je me suis essayée aux décors. La planche que je décide donc de vous montrer n'a pas vraiment de personnages (seulement des esquisses) mais comporte surtout du décor. En fait, tout est de moi sur cette planche du coup =)


Spoiler:


Dernière édition par Kami le Dim 27 Mar - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Planches d'un vieux manga Empty
MessageSujet: Re: Planches d'un vieux manga   Planches d'un vieux manga Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:37

Alors la franchement je n'ais rien n'a dire, j'aime beaucoup la case 3 en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Invité
Invité




Planches d'un vieux manga Empty
MessageSujet: Re: Planches d'un vieux manga   Planches d'un vieux manga Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:29

Génial! =D En plus t'es douée pour les décors *o* Le placement de cases est bon,les textes sont bons, l'écriture est bonne, c'est tout bon! ^^ j'ai vraiment hâte de voir tes progrès à l'heure actuelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Planches d'un vieux manga Empty
MessageSujet: Re: Planches d'un vieux manga   Planches d'un vieux manga Icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:00

Voici une autre planche jamais finie pour vous montrer un exemple de dessin de feuilles d'arbres. Enfin ici c'est plutôt des buissons, mais ça ne change pas grand chose.

Spoiler:

Cette fois-ci, seul les décors, les cases et le chat sont de moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Planches d'un vieux manga Empty
MessageSujet: Re: Planches d'un vieux manga   Planches d'un vieux manga Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:20

>.> moi aussi je parle à mon chat. ça m'arrive même de parler à mon ordi et à ma sœur alors u_u
La première case est super réussie! *o* Franchement ce décor est super classe u_u Tu t'es inspiré d'une photo? Et les feuilles trop bien réussies! >< Il faut absolument que je réussisses à faire pareil! Je trouve les décors mieux réussis que les persos, qui manquent un peu de détails u_u enfin bon. Le chat est un peu bizarre par contre. Je dirais que ça vient de ses pattes avant qui sont trop courtes. Et tu es définitivement très douée pour placer les cases ^^ ça a pas l'air mais c'est super galère =o= autant dans la BD normale tu n'as que des cases droites,carrés ou rectangles ( après je me trompe peut être,je n'ai pas une culture très étendu en matière de BD française), autant dans le manga elles varient énormément,ne sont pas forcément alignés,et puis il a le fond perdu, et il y a la suite logique et les cases d'action et...bref,très galère!^^" mais tu t'en sors bien! Si tu as une technique spéciale met la en tuto,moi j'utilise juste du papier et une règle et ça me prend une demi heure avant d'être un minimum satisfaite des cases que j'ai tracés =o= et c'est quand même que des carrés et des rectangles, même si ils sont moins alignés que dans la BD française >< Il faudrait que je m'achète du papier spécial avec des marges et tout et tout ^^" mais c'est dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Planches d'un vieux manga Empty
MessageSujet: Re: Planches d'un vieux manga   Planches d'un vieux manga Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:20

Wah fait des paragraphes quand tu écris ça fait un gros pavé là ! :P Et faut pas faire gaffe à ce qui est écrit dans les bulles, c'est du dialogue tout pourri d'un scénar tout pourri XD

Merci pour les compliments :)

Alors pour le décor, je ne me suis inspirée de rien du tout, à part sans doute de souvenirs de paysages ou de décor dans des mangas... J'avoue que je ne saurai pas dire comment je m'y suis prise pour dessiner ça, je l'ai fait il y a trop longtemps. Il faudrait que je me remette à dessiner du décor pour analyser ma méthode !
Ce que je peux au moins me souvenir, c'est que pour dessiner les feuilles, il ne faut pas chercher à faire chaque feuille, mais plutôt des groupements de feuilles avec cette espèce de forme en étoile comme on peut voir ici sur la planche. Et surtout ne pas chercher à faire une forme bien précise, mais essayer de faire ça un peu à l'instinct, en laissant le crayon glisser tout seul sur la feuille...

Ouais le chat ce que j'ai réussi de mieux, pis il a une grosse tête aussi je crois^^

Pour les cases, c'est pareil pour que les décors ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait >< Je crois qu'il faut les faire seulement après avoir fait les esquisses des différentes scènes, même si ça peut paraître un peu bizarre ! Et aussi, sur chaque planche, avant de dessiner quoique ce soit, je traçais les marges moi même au crayon de papier, toujours à la même distance du bord de la feuille. Feuille que je découpais moi-même d'ailleurs dans une simple feuille A4, en prenant les dimensions d'un manga... justement ce qu'il ne faut pas faire ! En effet, les mangakas (et les BDéistes aussi d'ailleurs) font leur planches sur du grand format !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
shibira
artiste bavard
shibira


Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 25
Localisation : France-Bourgogne

Planches d'un vieux manga Empty
MessageSujet: Re: Planches d'un vieux manga   Planches d'un vieux manga Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:02

j'aime bien la première planche!
le décor est très soigné et l'écriture superbe!
par contre,les voitures se ressembles et ne sont pas terrible
:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Planches d'un vieux manga Empty
MessageSujet: Re: Planches d'un vieux manga   Planches d'un vieux manga Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:09

Bon binh...Pour le coup...Y'a plus rien n'a dire ^^"
(Oui j'ai la conscience que ce message est inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Harima57
artiste bavard
Harima57


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 32

Planches d'un vieux manga Empty
MessageSujet: Re: Planches d'un vieux manga   Planches d'un vieux manga Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:27

j'adore tes décors , sa doit pas être évident enfin en tous cas c ton point positif sur les dessins Planches d'un vieux manga 748346
Revenir en haut Aller en bas
Nakamie
senior de la plume
Nakamie


Messages : 420
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 108

Planches d'un vieux manga Empty
MessageSujet: Re: Planches d'un vieux manga   Planches d'un vieux manga Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:43

Wow me décor est bien soigné ☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆ ça a du prendre longtemps..! C'est ce que j'admire ahah je galère parce que c'est ennuyant
Rien a dire peut etre sauf les nuages ..Et surtout le visage du personnage au premier plan avec la casquette qui est un peu en avant par rapport a cette casquette (^з^)-☆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planches d'un vieux manga Empty
MessageSujet: Re: Planches d'un vieux manga   Planches d'un vieux manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planches d'un vieux manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes idées de manga
» Le Dragon de mon manga!
» Partie HM (hors manga)
» Puzzle de héros manga
» Oeil manga de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Galerie de dessins de Kami-
Sauter vers: