Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tablette graphique Silvercrest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:39

Certains magasins Lidl vendent pour 50 euros une tablette graphique Silvercrest (la marque High-Tech de Lidl).
Garantie 3 ans, surface de travail 22.9*14 et ultra fine, ça a l'air d'être une bonne affaire à vue d'oeil. D'autant plus que le matériel High-Tech de Lidl est en général de bonne qualité. Etant donné que ce genre d'occaz au Lidl part très vite et que je n'ai pas pu trouver beaucoup d'infos sur internet, j'ai tenté ma chance et j'ai décidé de ma la procurer !
(J'ai pris l'avant-dernière alors que la tablette était arrivée seulement le matin même dans le magasin !)

Je ne sais pas encore ce qu'elle vaut mais je vais me dépêcher de la tester pour vous donner mon avis afin que vous puissiez en profiter si ça vaut le coup =D (en espérant qu'il en restera dans le magasin proche de chez vous =O)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:48

Bon peut-être que ça n'interesse personne pour l'instant, mais au cas où voilà mon avis pour le moment sur cette tablette.


Les plus :
- La prise en main est très facile, la tablette reconnue sans aucun problème par le PC (config Windows XP chez moi), et par les logiciels de dessin Pain et Gimp (j'en ais pas d'autres à essayer...). Le pilote fournie avec la tablette permet d'enregistrer des "profils" pour chaque logiciel, et sur chacun de ces profils d'enregistrer des macros, c'est-à-dire des raccourcis clavier liés à des zones de la tablette. On peut par exemple mettre le fameux Ctrl + Z, toujours très utile en dessin PC, sur une zone de la tablette à actionner avec le stylet Je crois que c'est le cas de la plupart des tablettes graphiques en fait^^

- La tablette possède des boutons pour choisir de zoomer/dezoomer ou défiler horizontalement/verticalement avec des molettes (une de chaque côté de la tablette pour s'adapter aux gauchers tout comme aux droitiers). C'est plutôt pratique aussi, plus besoin d'utiliser la souris !

- Un support pour le stylet est fourni, je ne sais pas si ça se fait pour toutes les tablettes graphiques, en tout cas je trouve que celui-là est bien sympa, il fait style encrier =)

- 2 mines de rechange pour le stylet et même une petite pince pour enlever laine du stylet quand on veut la remplacer.

- Une résolution de 4000 dpi, ce qui est plutôt pas mal je crois si on compare à d'autres tablettes du même genre.

Les moins :
- Il y a un logiciel de dessin (CorelDraw Essential) fournit avec ...que je n'ai pas réussi à faire fonctionner du tout !! Sur l'un de mes PC, le CD d'installation n'est carrément pas lisible, et sur un autre PC, malgré une installation réussie, il m'est impossible d'ouvrir le logiciel ! J'ai systématiquement une erreur comme quoi le logiciel est instable !

- Concernant, le pilote de la tablette permettant d'enregistrer des profils : j'ai beau en avoir créer un pour gimp, impossible de ben le faire fonctionner sur Gimp ! Les molettes ne fonctionnent plus et les macros non plus !
Au final, je dois mettre un autre profil que Gimp (j'ai mis Google Chrome) pour que les macros fonctionnent, bizarre... Rolling Eyes ) Et pour le problème des molettes, j'ai pu régler le problème au moins pour le zoom en fouinant dans les raccourcis clavier de Gimp... encore bizarre.


Du coup, avec ces problèmes là, j'hésite un peu à garder la tablette, je pourrait peut-être retourner en magasin me la faire rembourser. Ou au moins demander à ce qu'on me corrige mes problèmes ! Même si je peux me passer de CorelDraw Essential puisque j'ai Gimp, c'est censé fonctionner quand même ! Et la tablette n'est pas tout à fait au point avec Gimp en plus alors...
A voir !

Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:58

Bonsoir,

Je suis intérressé par ton retour d'expérience...
Plus celui artistique que technique; as-tu fait quelques libres esquisses Wink
Est-elle facile à prendre en main lorsque l'on a quelques notions de dessin papier ?
A moins que tu n'ai décidé de la retourner suite au pb de config des profils...

Pour information, cette tablette est vendue en boutique d'électronique Conrad à 99.95€ 79.95€ sous la marque Aiptek (avec un avis consommateur sur macway)... Ce qui en fait une bonne affaire chez Lidl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:48

Bonsoir Rofessa !

Niveau artistique, il n'y a pas vraiment de problème non. J'ai pu faire quelques esquisses, j'ai continué une colo commencée à la souris, et au final, je ne peux pas dire qu'elle fonctionne mal. Mais voilà, le fait d'acheter quelque chose qui ne répond pas exactement à ses promesses m'embête beaucoup, je me sens arnaquée. Et finalement, je crois que je préfère dépenser plus pour quelque chose qui fonctionne à 100% !

Et puis il faut dire que les problèmes techniques ont une incidence sur l'aspect graphisme : devoir trifouiller dans des config pour réussir à zoomer dans le logiciel de dessin ou ne pas pouvoir utiliser le défilement horizontal pour se déplacer dans son dessin, alors que tout ça fonctionne de base sur une page internet... on peut s'en passer c'est sûr, mais moi personnellement ça m'embête !

Sinon je me suis renseignée et la tablette a quand même de bonnes carac pour son prix si on compare aux Wacom. Sa résolution est de 5000 LPI c'est à dire en unités plus courante environ 2540 DPI . Son niveau de pression (pour le stylet) est de 1024. Alors que les Wacom au même prix (50 euros) n'ont que 1024 DPI et 512 en niveau de pressions.
Il y a aussi un gros point positif que je n'ai pas trouvé sur les Wacom en visitant les sites (les utilisateurs de Wacom me contredirons si je me trompe) : tout le contour de la surface active comporte des sortes de boutons qu'on peut programmer comme on veut pour y mettre des raccourcis clavier !

Autre chose encore, en cas de soucis ou de questions, bon courage pour trouver des sites et forum qui parlerons de la tablette graphique Silvercrest (je sais de quoi je parle, j'ai passé une bonne partie de mes soirées depuis mon achat à trouver des réponses à mes questionnements XD). Alors qu'avec une "vraie" marque, tu as plus de chance de trouver d'autres utilisateurs qui pourrons t'aider.

Bref j'ai encore écris un pavé =D Bonne tablette si on est pas tatillons comme moi je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:28

J'ai finalement rendue cette tablette pour investir plus tard dans une Wacom. Et vous savez quoi ? Quand je me suis fait rembourser la tablette, le gars n'a même pas pris la peine de vérifier que tout était complet dans la boîte ! J'aurai pu la rendre vide, ou à la limite avec une planche en bois pour que ça pèse un peu, il aurait rien vu et j'aurai eu une tablette gratos !! Vraiment pas prudent ces gars du Lidl Shocked

Et donc au final la tablette que je vise est celle-ci :
http://fr.shop.wacom.eu/Produits/Intuos4/Tablettes/?c=432149

Mais elle coûte presque 400 euros T____T Je vais attendre la fin de mon permis pour me la payer...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:10

Moi ma tablette grpahique ma couter dan sles 200 euros =)
Elle est de très grande qualité =) pas très grande ni trop petite =)

Donc si tu veux tent acheter uen je te conseille celle la =):
http://www.tvhland.com/mainpage.php?display_page=materiel.php&ref=bamboofunPTM
Puis se site est très sûr =) j'y est déjà commander des trucs dessus n_n et même le monsieur qui tien se sit enous a appeler pour nous dire qu eles livre qu'on avais pris enfaite c'étais la même chose qu'un autre livre x)
Du coup franchement j'te le conseille =) En plus, j'ai reçu deux espèce de papier (avec un dessin) avec un encouragement dérrière ( le même m'enfin bon x) )

Mon père travaille à Lidl *-* dans les entrepôts
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:03

Euh... j'ai comme l'impression que les tablettes sont plus chères sur TVH Land que sur le site officiel de Wacom...

Par exemple pour la Wacom Intuos 4S
Sur TVH Land elle est à 250 euros
Alors que sur le site de Wacom elle est à 224.90 euros

Ou alors dans le cas de ta tablette Bamboo Fun Pen and Touch M
208.60 euros au lieu de 199.90 euros

C'est tout de même bizarre... même si TVH Land envoie en plus des encouragements sur papier, ça fait cher l'encouragement =O


En fait je compte acheter la mienne sur ce site : http://www.cdiscount.com/
Les tablettes sont à pris réduits =D
Voilà pour la Intuos 4S et la Bamboo M
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Invité
Invité




Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:25

Je m'y prend un peu tard...
Je viens d'aller au magasin :arrow: plus de tablette :(
Je comptais te proposer de reprendre la tienne :arrow: plus de tablette 😢
Tablette graphique Silvercrest 394629

Bon c'était pour faire un petit cadeau à ma copine qui pratique le dessin et l'aquarelle...
Avant de me lancer dans l'achat d'une tablette à plusieurs centaines d'euros, je voulais savoir si elle apprivoiserait aisément la bestiole et surtout aimer pratiquer cette discipline...

Je garde sous le coude les références que vous avez indiquée pour le jour où je casserai la tirelire
Tablette graphique Silvercrest 269702
Revenir en haut Aller en bas
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:10

Arf dommage ! C'est vrai que j'aurai pu te la revendre :s
Sinon il existe d'autres marques que Wacom dont les prix se rapprocheront plus de Silvercrest comme Trust ( ça par exemple : http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/trust-slimline-design-tb-5300/f-1070217-15356.html). En plus on retrouve la dizaine de touche raccourcis programmable tout autour de la surface active !

Mais globalement la qualité sera moins bonne qu'une Wacom... Tu peux aussi choisir cette Wacom pour ta copine, c'est la moins chère : http://fr.shop.wacom.eu/Produits/Bamboo/Bamboo-Pen/?c=416088.
Elle est petite mais sa résolution et son niveau de pression du stylet ne sont pas mauvais pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:16

Moi je prévois de m'acheter un Wacom moyenne, celle à 199.90 euros que j'ai vus au Furet de Lille. ^^

J'essaye d'économiser la moitié et après j'en parlerais à mon père, en espérant qu'il ne voudra pas me la payer totalement (non, ce n'est pas de l'ironie, je veux avoir la fiérté d'avoir économisé au moins la moitié).
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Virginie d'Ip-Paï
artiste errant
Virginie d'Ip-Paï


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 52
Localisation : Brest

Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:42

Elle est encore proposé chez LIDL, sympa les infos.
Merci.

Pour ma part j'ai une Wacom Bamboo 1er génération A5 Medium acheté 75€ d'occasion.
Tablette graphique Silvercrest 000981047
Et une souris Wacom acheté 30€ sur Digixo.
Tablette graphique Silvercrest 275788-big
Revenir en haut Aller en bas
http://ippai.free.fr
Micke
artiste errant



Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2013

Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:03

Bonjour, 
J'ai la possibilité de m'acheter une tablette silvercrest, et je cherchais des avis sur ce produit, votre site tombe à pique ! Serait-il possible d'avoir quelques renseignements SVP? :
- De une: la tablette est-elle vraiment intuitive, avec possibilité de raccourcis en tout genre, sur les boutons de la tablette comme sur ceux du stylé, raccourcis propre ( et donc configurable ) pour chaque programme que l'on souhaite utiliser ? (Pour ma part, des progs tel que Photoshop CC, CS7, illustrator, SKetchup archiCAD 17 etc..Donc à la limite Gimp et le prog donner avec je les utilise pas ^^) 
- Fonctionne-t-elle comme une tablette graphique, autrement dit pas besoin de faire des aller-retour comme avec une souris, pour amener le curseur en haut de l'écran ? 
- Est-elle compatible avec les Mac OS X ? 
- Vous dites qu'elle aurait de meilleures caractéristiques que les Wacom, mais le ressent-on vraiment? (parfois de bonnes crac. ne font pas forcément les bon produits :/ ) 
Voila pour l'instant je n'ai pas d'autres questions en tête ! 
En tout cas merci d'avance pour vos réponses :)! 
Cordialement, Micke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablette graphique Silvercrest Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique Silvercrest   Tablette graphique Silvercrest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette graphique Silvercrest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tablette Graphique ?
» Encrage: matériel et techniques
» Mes dessins sur Tablette Graphique
» Creation graphique
» tablette n.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Conseils en tout genre :: Materiels-
Sauter vers: