Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faire des éclairs simplement :D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : nyah =w=

Faire des éclairs simplement :D Empty
MessageSujet: Faire des éclairs simplement :D   Faire des éclairs simplement :D Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:19

Bijouuur ! Alors je crois que personne ou quasiment personne n'a photoshop ici... mais bon si quelqu'un venait à l'avoir, voilà un petit truc simple, rapide, qui rend bien pour faire de l'électricité ~

So, ouvrez le dessin auquel vous voulez rajouter des éclairs, inutile de le dire ça je pense. Mais bon les têtes en l'air existe Faire des éclairs simplement :D 2426862398 (je ne me sens pas visée par moi même absolument pas.)
Donc. Créez un nouveau calque au dessus de tous les autres (sauf si un élément cache votre éclair bien sûr, ou au pire, gommage power x))
Spoiler:

Ensuite, dessinez vos éclairs (allez-y au feeling, laisser votre main dessiner toute seule, un éclair n'a pas de forme définie, c'est un peu au hasard, avec des courbes plus ou moins accentuée, etc... au pire prenez un modèle :3)
Spoiler:

Maintenant, passez votre souris sur le calque des-dits éclairs et faite une clique gauche. Bon, vu que toshop c'est toshop, y a évidemment plein de truc dans la liste... hahaha devinez maintenant. Bon d'accord, aller sur option de fusion, ici.
Spoiler:

Une fenêtre s'affiche, avec encore tout plein de truc ! Dieu que ça embrouille les premières fois u_u Cocher "lueur externe" et cliquer dessus ensuite pour faire les réglages.
Spoiler:

Bidouillez un peu, regardez l'aperçu voir ce qui vous convient. Personnellement, j'ai pris du bleu électrique ( Faire des éclairs simplement :D 2426862398) et ai monté l'opacité à 100%, rien de bien folichon donc.
Spoiler:

Par contre faites attention, si votre fond est blanc ou transparent, réglez le mode de fusion sur normal, sinon ça ne se verra pas ^^' Et, du coup, ça ne fera pas non plus le même effet... Mais bon, tout dépend. Par contre si vous avez un fond, allez-y, cherchez même si un mode de fusion ne vous conviens pas plus qu'un autre...

Voici aussi ce que l'on peut faire, avec comme paramètre, couleur rouge, opacité 100%, mode de fusion normal.
Oui je suis fan des éclairs noir ET ALORS ? TT:

Vous pouvez aussi rajouter des traits même après avoir modifier les options de fusion, votre trait sera déjà comme le reste :3

C'est touuut ! 8D Voilà le résultat pour moi :
Faire des éclairs simplement :D CiOl0


EDIT : Et voilà la vidéo ou je fais joujoue avec l'effet... Si vous pouvez mettez en HD vous verrez mieux :3

Spoiler:


Dernière édition par Black Cat le Ven 31 Aoû - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Faire des éclairs simplement :D Empty
MessageSujet: Re: Faire des éclairs simplement :D   Faire des éclairs simplement :D Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:52

Merci! Bon, j'ai pas photoshop par contre...mais bon, je vais me débrouiller avec Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : nyah =w=

Faire des éclairs simplement :D Empty
MessageSujet: Re: Faire des éclairs simplement :D   Faire des éclairs simplement :D Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:16

Tu peux pas faire la même chose avec Gimp malheureusement :/ Mais je compte faire un tuto sous Gimp aussi t'inquiète xD faut juste que je teste d'abord x)

Ah, je vais éditer mon premier message pour mettre une vidéo ou je joue à dessiner directement avec cet effet lumineux d'éclairs Faire des éclairs simplement :D 537623638
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Lyhebi
mangaka serialisé
Lyhebi


Messages : 901
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : va savoir!

Faire des éclairs simplement :D Empty
MessageSujet: Re: Faire des éclairs simplement :D   Faire des éclairs simplement :D Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:18

Merci beaucoup en tout cas! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://crwazi-cactus.blogspot.fr/
Black Cat
senior de la plume
Black Cat


Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 28
Localisation : nyah =w=

Faire des éclairs simplement :D Empty
MessageSujet: Re: Faire des éclairs simplement :D   Faire des éclairs simplement :D Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:02

De rien ^-^ Je pense faire le tuto sous Gimp ce soir ou demain... je verrai xD


La vidéo est mise :3
Revenir en haut Aller en bas
http://blacky-cat.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Faire des éclairs simplement :D Empty
MessageSujet: Re: Faire des éclairs simplement :D   Faire des éclairs simplement :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des éclairs simplement :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des géniteurs ou des génies, dîtes nous qui donne naissances à des irresponsable. Ah dîtes nous tien, tout le monde sais faire des bébés mais personnes ne sais faire des papas !
» Liste de choses à faire !
» Tuto : faire un line sur gimp =)
» Défi: Faire des yeux plus petits! >8D
» Quand j'essaye de faire des mecs "masculins".. ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Conseils en tout genre :: Tutoriaux :: Tutoriaux: Photoshop-
Sauter vers: