Libre Esquisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Libre Esquisse, forum d'entraide et de partage sur le dessin manga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Joli petite colo avec Paint Tool Sai.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helix
critique d'art
Helix


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC en train de boire du Cola 8D

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:41

OUAIIIIIS ! On va colorier ! On va colorier ! Et uniquement avec Paint Tool Sai car c'est le logiciel qui nous interesse dans ce topic ! Joli petite colo avec Paint Tool Sai. 311532

Bon... Pour commencer il faut le dessiner ce dessin ! C'est la base de tout !
Spoiler:

Maintenant qu'on a un magnifique dessin... On va le colorier ce dessin ! Pour le rendre encore plus beau !! Joli petite colo avec Paint Tool Sai. 510412
On commence par la peau en utilisant une couleur beige toute simple et l'outil basique : Pen, le tout sur un calque autre que celui utilisé pour le lineart, tout ce qu'il y a de plus simple !
Spoiler:

C'est là que ça se complique... Ou pas ! Joli petite colo avec Paint Tool Sai. 57465
On va maintenant faire les ombres sur la peau ! Youpi ! Et pour ça il faut créer un nouveau calque ! Mais un calque un peu différent des précédents ! c'est le calque %A%e (il s'appelle comme ça à cause d'un bug parrait-il mais c'est pas ça qu'il l'empêche de fonctionner !)
Spoiler:
Ce calque permet de faire une ombre sur n'importe quel couleur ! Si vous utiliser du gris sur ce calque au dessus d'un calque beige par exemple, le gris apparaîtra beige foncé !
Spoiler:
Donc on fait nos petites ombres à l'aide de l'outil Pen puis on estompe un peu avec l'outil "water"... Ou bien on utilise directement l'outil AirBrush, ça en revient au même !
Spoiler:
On recommence l'étape avec une couleur plus foncée virant un peu sur le rouge.
Spoiler:
Et enfin on éclaircie un peu la peau ! Cette fois-ci on utilise un calque "Addition", qui est le calque qui fait de la lumière. En fait, le calque Addition fonctionne comme le calque pour les ombres mais sauf que ça éclarcie la couleur au lieu de la rendre plus foncé.
Spoiler:

Á l'aide du calque Addition et de l'outil Water, on illumine juste un peu la peau. Ce n'est pas une étape obligatoire, c'est juste un petit plus.
Spoiler:
Perso, moi j'aime bien. Mais il faut juste faire attention à ne pas TROP éclaircir la peau... Sinon vous aurez un bonhomme complètement malade.

Spoiler:

On passe aux yeux.
Sur un calque normal je colorie le blanc des yeux, puis l'iris à l'aide de l'outil Pen. Puis je fais un petit dégradé avec l'outil AirBrush, toujours sur le même calque.

Spoiler:
Et on recommence ! On utilise le calque %A%e pour les ombres et la pupille et on utilise le calque Addition pour les effets de lumière. Pour la lumière j'utilise aussi le calque Overlay mais ce n'est pas indispensable ^^
Spoiler:
Puis on ajoute les ombres sur le tout, toujours avec notre calque spécial ombre !
Spoiler:
On passe aux cheveux, là pas de secret, c'est pratiquemment comme pour la peau. On colorie d'abord les cheveux sur un calque normal, puis on fait des lignes sur le calque "ombre" avec l'outil AirBrush, puis on ajoute les ombres et les effets de lumières.
Spoiler:

En fait c'est toujours comme ça, on alterne les calques "Normaux", "%A%e", "Addition" et parfois "Overlay" pour des ombres et des effets de lumières sympathiques et ce pour tout le dessin.
Spoiler:

On continue notre colo' jusqu'à ce qu'on soit pleinement satisfait de nos effets.
DONE !
Spoiler:
Ceci est la technique de colo que j'ai adopté. Il y en a forcément d'autres, après il suffit de bidouiller le logiciel pour trouver toutes ses fonctionnalités. Joli petite colo avec Paint Tool Sai. 796154
Je peux faire des tutos plus approfondis sur certaines choses si on me le demande Joli petite colo avec Paint Tool Sai. 514632
Voili Voilu.
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Re: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:15

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. 773857 *0* arigato arigato ! *^*

Moi j'ai juste une question, car sur des vidéo on vois souvent une espèce de couleur bleu que tu met la ou il faut remplire de couleur pour pas dépasser mais a chaque fois que tu clique sur l'outil ça le met sur tout le dessin, ( enfin j'te dit ça avec mes souvenirs hein x) ) et pour le coup fau gommer toute les partit qu'on veux pas colorier etc et ça plusieur fois <_< donc j'aimerais savoir si y'aurais pas un moyens plus rapide ? *^*

( sinon j'ai voulus violer ton dessin xD oué s'pas très catholique tout ça *-*) LEEEENNNOUUUUUU ! *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Kami
Staff
Staff
Kami


Féminin Messages : 1736
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Les Ulis, Essonne

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Re: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:20

SU-PER !
Ça m'a l'air très bien tout ça ! La méthode ressemble à celle que j'utilise sur Gimp finalement, on retrouve les mêmes calques.

Bon ben... j'ai pu d'excuses pour essayer SAI avec un tuto comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://k-resse.deviantart.com/
Helix
critique d'art
Helix


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC en train de boire du Cola 8D

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Re: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:30

Le bleu c'est la selection avec la baguette magique ! Pour qu'elle ne selectionne qu'une partie de ton dessin il faut :

1 - Que ton Lineart soit fermé

2 - Régler ta baguette magique d'une certaine manière :

Spoiler:

Contante que ce petit tuto interesse en tout cas !
Note ça aussi Kami : essayer Sai c'est l'adopter ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Re: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:04

*0* merciii ! *pris le dieu Helix* *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Helix
critique d'art
Helix


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC en train de boire du Cola 8D

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Re: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:30

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. 748346 Et c'est ainsi qu'Helix devint le Dieu du grand Panda !
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn-sama
mangaka serialisé
Unicorn-sama


Féminin Messages : 993
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 25
Localisation : ...

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Re: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:51

AAAAAAAAH !!

Je savais pas qu'on pouvais régler la baguette magique... u_u

(Je me cassais le nez à tout bien mettre u_u")

MERCI. INFINIMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Helix
critique d'art
Helix


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC en train de boire du Cola 8D

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Re: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:52

De rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Re: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:40

J'ai une demande auuuux grand dieu Helix *-* pourrais tu faire plus détailler pour la colo des cheveux ? T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
Helix
critique d'art
Helix


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 30
Localisation : Devant mon PC en train de boire du Cola 8D

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Re: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:42

Ok, je fais ça dès que je trouve le temps pour :)
Revenir en haut Aller en bas
Super Panda
Staff
Staff
Super Panda


Féminin Messages : 1873
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 27
Localisation : IN YOUR ASS !

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Re: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:43

Merrrrciiiiii !! *3* *prie aux pieds d'Helix*
Revenir en haut Aller en bas
http://super-panda.skyrock.com/
TenKi
artiste errant



Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2013

Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Re: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:09

Bonjour/Bonsoir!,j'aime beaucoup ce tuto et il est très utile ! ,mais j'ai une question: voila moi je n'arrive pas a trouver le %A%e  (j'ai paint tool SAI en français),et aussi quand j'essai de colorier bah...il colorie pas ._. ....aidez s'il vous plais !!!! ;A;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Empty
MessageSujet: Re: Joli petite colo avec Paint Tool Sai.   Joli petite colo avec Paint Tool Sai. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joli petite colo avec Paint Tool Sai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Première colo avec Paint.net
» Essaie Paint tool sai
» Essaie 2 paint tool sai
» Créer un nouveau brush sur Paint tool SAI
» Paint Chat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Esquisse :: Conseils en tout genre :: Tutoriaux :: Tutoriaux: Paint tool sai-
Sauter vers: